Sans formation on peut y arriver?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilykawai
  • Date de début Date de début
Tu fais bien car une formation meme courte ( 35H) c'est tres important surtout pour ce qui est la protection , l'hygiene , la composition de l'ongle , les risques ect ... meme si c'est pour toi sa te sera plus qu'utile et te permettra de faire aussi de plus jolie pose :) voilouu bisou

je peux comprendre que pour soi m^me on est pas envie de payer une formation.

Il existe des livres qui explique au moins la théorie et qui sont excellents...et j'aurais tendance à dire, il faut rester des jours si ce n'est des semaines sur son ordi à faire des recherches, prendre des notes, les organiser et les synthétiser.

Mm pour le loisir, les produits utilisés sont toxiques quand ils sont justement mal utilisés (pensez que la poussière de gel est un poison mortel à haute dose, lorsqu'elle est ingérée.

Quand on veut apprendre seule, il faut beaucoup de rigueur de minutie et surtout de patience !!!

Bjrs les filles,je confirme la formation c'est la base de tout.Imaginez une coiffeuse qui vous decollore les cheveux et vs fait une coupe sans formation!!!
Les ongles c'est une partie vivante il faut les respecter et n'oublier jamais qu'un gel ou une resine c'est de la chimie...

ah si j'avais les sous croyez que je la ferais cette formation :( pour l'instant va falloir attendre au moins une formation de 4 jours vraiment la base c'est deja bien car j'ai peur malgre mes precaution d'abimer mes ongles pour l'instant je suis a ma 2 eme pose lors de ma 1 ere pose vers la 2 eme semaine sur mon pouce le gel commencer a craqueler c'est du a quoi?

ta construction ou la nature de tes ongles (moins courant toutefois).

je ne veux pas te démoraliser mais tu n'apprendra rien en 4 jrs...et tu vas jeter ton argent par la fenetre.

sa doit venir de ma construction alors car je n'ai jamais eu de soucis avant quand j'allais en institut mon protocole

désinfecte les instrument
me lave les mains
desinfecte les mains
repousser les cuticules
limage
bloc blanc
ultra bond(ongle 24)
gel monophase en fine couche comme un vernis classique
catalyse
gel uv de couleur
catalyse
cleaner
gel de modelage transparent(ongle24) en essayant de faire un bombé:D je prend une boule je commence par la zone de stress puis j'etire la matiere
catalyse
cleaner
lime les parallele
vernis uv
catalyse
lave les mains(vous vous dites mais pourquoi je ne sait pas c'est plus fort que moi:eek:
huile cuticule
creme pour les mains

mon primer je le met une fois que jai limer et passer mon bloc blanc
deshydratant c'est un cleaner c'est ca ?

sa doit venir de ma construction alors car je n'ai jamais eu de soucis avant quand j'allais en institut mon protocole

désinfecte les instrument
me lave les mains
desinfecte les mains
repousser les cuticules
limage
bloc blanc ( PAS BESOINpour une meilleuer adhésion )
ultra bond(ongle 24) ( Bien laisser sécher ce primer, c'est important!!!!)
gel monophase ( GEL MONOPHASE, ok!) en fine couche comme un vernis classique ok!
catalyse
gel uv de couleur
catalyse
cleaner
gel de modelage transparent(ongle24) ( Tu vois ici ton GEL de construction n'est pas Monophase or si tu commences avec un Monophase, tu continues avec le même gel et pas un autre....
Monophase veut dire en gros pour toutes les phases sans changer de pot)en essayant de faire un bombé:D
( Si trop liquide ( ongle 24 est pour moi trop liquide) il faut le faire en 2 fois! Tu catalyses une 1ere couche et tu formes ton bombé après par dessus, sinon gare aux cuticules remplie de gel....:fier: je prend une boule je commence par la zone de stress puis j'etire la matiere
catalyse
cleaner
lime les parallele et forme un joli ongle dans son ensemble un beau bombé en affinant le bout....
vernis uv de finition ( Pareil qu'au dessus ! Il faut le gel Monophase pour terminer et pas un autre si tu as commencé avec un MONOPHASE ) De plus certains gel de finition nécessitent un peu plus de catalyse car sinon tout fissure....
catalyse
lave les mains(vous vous dites mais pourquoi je ne sait pas c'est plus fort que moi:eek:( A éviter au moins pendant 2 heures suite à la pose, l'humidité créer des décollements et/ou des micros fissures par choc thermique):fier:
huile cuticule
creme pour les mains
Voilà....bye

J'ai oublié une chose hyper importante........
DESINFECTION
APRES LIMAGE POUR DEPOLIR TON ONGLE ET JUSTE AVANT LE PRIMER....

Retour