Saurez vous reconnaitre la forme que j'ai tenté ? Attention je sort le fouet lol!

Eh bien disons que tu fais une amande russe à TA façon ;) j'ai aussi des formes comme ça qui me me plaisent à MA façon lol

Vu que je forme dans cette forme et que des personnes sur ce forum paient pour ça, je trouve qu'un cours par correspondance n'est pas très approprié et serait un peu mal venu pour celles qui ont payé o_O

le forum est là pour vous aider, pas pour vous former.... en tout cas moi je vois ça comme ça, mais je suis une sorcière

Oui trop limé comme si en regardant de face il y avais une arrête comme pour les edges mais arrondie.
Le forum est là pour vous aider, pas pour vous former: Soit, mais faut le dire aussi aux nanas qui apprennent les ongles grâce à ce forum sans même faire de forma en prétextant que c'est trop cher. Jai moi même fait une formation (de merde, mais j'ai payé quand même!) et je me suis jamais sentie lésée pour autant. Deux mots derrières un écran ne valent pas d'avoir la formatrice derrière soit et pour faire les démonstrations. C'est juste un peu frustrant que quelqu'un vienne me dire "ça c'est pas bon, ça faut changer" en me disant que si je veux savoir comment faire il faut que je paye.
Mais bon ...
Moi il me semble que les amandes gothiques ont un bombé "a l'ancienne" et légèrement moins pinchée que les russes ou l'ont remonte le chablon et ou on pince pour vraiment avoir un V très serré

Oui trop limé comme si en regardant de face il y avais une arrête comme pour les edges mais arrondie.
Le forum est là pour vous aider, pas pour vous former: Soit, mais faut le dire aussi aux nanas qui apprennent les ongles grâce à ce forum sans même faire de forma en prétextant que c'est trop cher. Jai moi même fait une formation (de merde, mais j'ai payé quand même!) et je me suis jamais sentie lésée pour autant. Deux mots derrières un écran ne valent pas d'avoir la formatrice derrière soit et pour faire les démonstrations. C'est juste un peu frustrant que quelqu'un vienne me dire "ça c'est pas bon, ça faut changer" en me disant que si je veux savoir comment faire il faut que je paye.
Mais bon ...
Moi il me semble que les amandes gothiques ont un bombé "a l'ancienne" et légèrement moins pinchée que les russes ou l'ont remonte le chablon et ou on pince pour vraiment avoir un V très serré

ça on le dit mais après on passe pour des méchantes! :p

je suis du meme avis que Yankita, l'amande russe de donna ne ressemble pas à l'amende russe proposée sur la photo des formes ...
après il y'a plusieurs "interpretations"
par exemple le carré, la forme du bord libre est droite, mais certaine feront un carré très pinché, avec des parrallèles legerement rentrées, celles qui font des "pattes de canard" mais qui ont le bord libre droit, ca reste un carré, alors quoi ce ne sera pas un carré parce que les parrallèles ne seront pas au centimetre près exactement parrallèles ?
Ca, et d'autre part, je pense qu'il y'a des manière de dire les choses ... Dans ce cas là toutes celles qui font des pas a pas sont des idiotes car elles ne font pas payer, mais si elles veulent partager leur connaissances pour le plaisir, ca aide, formatrices ou amatrices, des explications ne sont et ne remplaceront jamais une formation, faut arreter mdr !!!
Surtout qu'il me semble qu'il y'en a par la qui ont commencé sans formation ... juste grace au forum et le net en general ...
alalala

je suis du meme avis que Yankita, l'amande russe de donna ne ressemble pas à l'amende russe proposée sur la photo des formes ...
après il y'a plusieurs "interpretations"
par exemple le carré, la forme du bord libre est droite, mais certaine feront un carré très pinché, avec des parrallèles legerement rentrées, celles qui font des "pattes de canard" mais qui ont le bord libre droit, ca reste un carré, alors quoi ce ne sera pas un carré parce que les parrallèles ne seront pas au centimetre près exactement parrallèles ?
Ca, et d'autre part, je pense qu'il y'a des manière de dire les choses ... Dans ce cas là toutes celles qui font des pas a pas sont des idiotes j'ai rien dit moi..... mais à chaque fois que j'ai voulu apprendre qq chose, j'ai payé pour.....car elles ne font pas payer, mais si elles veulent partager leur connaissances pour le plaisir, ca aide, formatrices ou amatrices, des explications ne sont et ne remplaceront jamais une formation, faut arreter mdr !!!
Surtout qu'il me semble qu'il y'en a par la qui ont commencé sans formation ... juste grace au forum et le net en general ... là on ne parle pas de moi.... je ne connaissais pas encore le forum... dommage
alalala
c'est parfait, moi aussi je donne des explications.......... parfois............ mais, je ne trouve pas honnête de le faire ici, publiquement alors que des personnes viennent payer pour avoir ces mêmes explications.... c'est pour moi incorrect vis à vis de mes stagiaires...

comme je dis plus haut en se donnant la peine de chercher un peu et de regarder des galeries (la mienne entre autres) on peut trouver cette forme de haut de face et de profil
Alors de l'aide oui, de la formation non.....

et si c'est pour se faire agresser parcequ'on ne veut pas former gratuitement, eh bien il arrivera un moment ou il n'y aura plus d'aide non plus !

Depuis combien de temps ne voyez vous plus Poly ou Vlada ou Nadia ou Muci ou Cavilie, ou.....,ou...... venir donner des conseils ?
Elles sont où toutes ces grandes qui m'ont fait rêver qd j'ai découvert ce forum il y a 3 ans? elles ont compris elles....

Les amandes gothiques c'est plutôt chablon vers le bas, pinche et pas d'angle. Donc plus le profil d'un stiletto. Les parallèles du dessous droites jusqu'à la pointe ;)
Les amandes russes, chablon vers le haut, angle 45 et parallèles dessus et dessous symétriques. Très pinche pour avoir un /\ mais pas d'arrête

Si elle est arrondie, c'est plus une arrête :p
Le forum est là pour vous aider, pas pour vous former: Soit, mais faut le dire aussi aux nanas qui apprennent les ongles grâce à ce forum sans même faire de forma en prétextant que c'est trop cher.

on le dit on le dit !
Jai moi même fait une formation (de merde, mais j'ai payé quand même!) et je me suis jamais sentie lésée pour autant. Deux mots derrières un écran ne valent pas d'avoir la formatrice derrière soit et pour faire les démonstrations. C'est juste un peu frustrant que quelqu'un vienne me dire "ça c'est pas bon, ça faut changer" en me disant que si je veux savoir comment faire il faut que je paye.
Mais bon ...

Moi il me semble que les amandes gothiques ont un bombé "a l'ancienne" exact et légèrement moins pinchée que les russes exact ou l'ont remonte le chablon et ou on pince pour vraiment avoir un V très serré exact
c'est bien ça ! tu vois qu'il est possible d'aider sans former ? ça t'a obligé à regarder et à observer et tu as vu les différences
y'a plus qu'à

du coup, ça aidera aussi d'autres qui se donneront la peine de chercher

c'est parfait, moi aussi je donne des explications.......... parfois............ mais, je ne trouve pas honnête de le faire ici, publiquement alors que des personnes viennent payer pour avoir ces mêmes explications.... c'est pour moi incorrect vis à vis de mes stagiaires...

comme je dis plus haut en se donnant la peine de chercher un peu et de regarder des galeries (la mienne entre autres) on peut trouver cette forme de haut de face et de profil
Alors de l'aide oui, de la formation non.....

et si c'est pour se faire agresser parcequ'on ne veut pas former gratuitement, eh bien il arrivera un moment ou il n'y aura plus d'aide non plus !

Depuis combien de temps ne voyez vous plus Poly ou Vlada ou Nadia ou Muci ou Cavilie, ou.....,ou...... venir donner des conseils ?
Elles sont où toutes ces grandes qui m'ont fait rêver qd j'ai découvert ce forum il y a 3 ans? elles ont compris elles....

perso, j'avoue avoir appris ici la pose chablons et la pose du mask sans formation (mais j'avais des bases),

faut pas confondre celles sans bases qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière et les autres formées qui désirent évoluer. pour apprendre des petites choses tels que chablons et gel mask c'est bien de venir ici mais après je suis d'accord avec toi, pour apprendre une autre méthode, une forme, un style de nail art faut aller en formation.
;)

Tonia, si mes souvenir sont bons, je t'ai connu dans le forum d'une certaine Virginie V.Y.B.Y (ce forum n'existe plus) et tu disais ne pas avoir fait de formation et tu postais tes poses en demandant des avis et conseils ...
bref je ne suis pas là pour faire le proces de qui que ce soit, mais ce n'est pas propre de jeter la pierre.
Après je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas macher le travail, alors qu'il y'a deja des post ouverts aux sujets demandés, je suis aussi d'accord sur le fait que tu ne veuilles pas conseiller car tu es formatrice et que l'on te paie pour avoir ces conseils, mais la manière dont ca a été dit a été un peu piquante (je trouve, il se peut que je soit la seule à l'avoir pensé)
Pour les grandes que tu as cité, elles sont venues pour se faire un peu plus connaitre, elles ont posté leur poses qui nous on tant fait rever, elles ont fait quelque pas a pas revolutionnaire aux debut pour nous toutes car on ne travaillais pas de la meme manière, et puis leur reputation faite, le travail prenant qu'elles ont au jour d'aujourd'hui, et ce qu'est devenu le forum, tout ca fait qu'elles n'ont plus que ca a faire. Encore une fois je pense, je ne suis dans la tete d'aucune d'elles.
Bref ce n'est pas le sujet.
Alors Nerosa, je trouve ta pose jolie, meme si il y'a encore quelque defaut pour arriver a l'amande russe que l'on voit sur la photo ;)

j'ai effectivement été sur ce forum, mais soit j'étais en formation, soit je l'avais déjà faite car je n'avais même jamais entendu parler de ces forum avant et ma formation date de octobre/novembre 2009
en juillet 2009 je ne savais même pas qu'il existait des formations d'ongles ni mêmes des faux ongles autres que les tips en plastic de chez carrefour ! c'est tout te dire !!!
Je n'ai jamais fait une pose avant ma formation..... je ne savais même pas ce que c'était le gel !
et oui, c'est grace à ce forum que je me suis rendu compte, que ma formation que je trouvais magique après mes 6 demis jours (astra nails), était très incomplete...
en mars 2010, j'ai refait ma 2ème avec féli avec Dona62575 comme modele, et j'ai pleuré durant cette formation ! et ensuite, tout s'est enchaîné, je me suis acharnée.....
depuis d'autres se sont ajoutées... plusieurs avec les soeurs Ujvari (dont les formes) maître Ken, young nails, Norka, Vlada, Frederic Edange, Ilona Musik etc.....
toi aussi tu étais dans la liste de celles que j'admirais..... tu as eu ton bébé.... tu as un peu déserté aussi....
chacune à fait sa route....

Je n'aurais jamais imaginé qu'une demande de ma part sur cette forme aurait levé tant de passion!!!
Nous sommes passionnées, c'est peut-être à cause de ça...
Bref ta réponse Xanails est un peu comme un fin de non recevoir, abrupte et étonnante compte tenu des échanges que nous essayons de tenir sur ce forum.
Bref, je comprends, et je suis la première à être agacée quand des filles demandent tout, posent sur des clientes et veulent savoir ce qui va pas sans avoir fait de forma et réfutent qui plus est les conseils qu'on leur donne sous prétexte qu'elle ont compris ou que finalement elles trouvent leurs poses sufisament jolies. Les intervenantes de ce post ne sont pas ces filles-là et moi non plus.
Mais bon, là on parle d'une forme spéciale, ok j'entends bien que tu enseignes, cependant juste une indication pour quelques proportions et un positionnement du chablon ne t'enlèverait probablement pas de clientèle, ça serait un partage sympa et de toute façon ça nous donnerais envie d'y arriver et c'est souvent à ce moment là qu'on se dit, parce que nous sommes passionnées, qu'un perfectionnement forme serait bienvenue. Même de manière autodidacte, nous n'arrivons généralement pas au résultat que nous pouvons obtenir grace à la formation, on est toute d'accord là-dessus, c'est juste un moyen de nous donner envie de faire mieux, différement et de nous donner envie d'évoluer plus encore... Mais bon je respecte ton choix, je me débrouillerais autrement ou me prendrais la tête sur une autre forme pour laquelle j'aurais un peu plus d'informations conçernant sa géométrie...
Au plaisir de te lire;)

tumblr_m2810cmYWk1qj7jlko1_500.png
c'est plus clair???

plus il y a de longueur, plus la plaque est longue!!!

Non, on ne parle pas hongrois.... tu veux nous le traduire ? oui, je suis un feignasse pas envie de chercher.... :p

hum hum je suis hongroise ... ;)
l'index est une amande russe
le majeur beh une blade
annulaire edge
et auriculaire amande gothique

naaaa je rigole :p merci google traduc

namiss m'a oté les mots du clavier, ceci dit pour la photo de dona ca donne l'impression que ce n'est pas une amande russe car le cover est en pointe comme pour un edge alors que pour l'amande russe il doit etre arrondis et rarement dramatique (enfin selon les techniciennes diront nous )

M'Nails si tu ne t'arrêtes pas à un seul message et que tu lis la suite, je pense que tu auras la réponse à tes questions....

Je n'ai pas peur de perdre de la clientèle MDR ! c'est vis à vis des personnes qui paient que je ne trouve pas ça honnête....
si tu regardes dans ma galerie tu vers une amande vue de haut, de face et de profil et ce n'est pas une faite par moi, (je ne suis pas du tout une référence) c'est une faite sur moi par Nikolett Vertek chez Crystal Nails

namiss m'a oté les mots du clavier, ceci dit pour la photo de dona ca donne l'impression que ce n'est pas une amande russe car le cover est en pointe comme pour un edge alors que pour l'amande russe il doit etre arrondis et rarement dramatique (enfin selon les techniciennes diront nous )
hihihi ...
oui mais pareil la forme du sourire ne devrait pas changer le nom de la forme, tu peu faire un sourire en V sur un carré ca restera un carré, tout comme faire une french en biais sur un carré, ca restera un carré.
Bref tout ca pour dire, que il ne faut pas se prendre la tete, il y'a tant de variante, que tu fasse une amande russe, une amande gothique ou une amande classique c'est des amande, mangeons-les et basta

parceque l'ongle est plus long ! et que la plaque doit suivre le bord libre !

purée !
faites comme bon vous semble ! pour du gratuit j'y ai passé assez de temps....
je vais pas en plus devoir justifier...

Je suis certaine que les soeurs Ujvari vous enseignerons ça gratos ou Ilona Musik allez voir !

hihihi ...
oui mais pareil la forme du sourire ne devrait pas changer le nom de la forme, tu peu faire un sourire en V sur un carré ca restera un carré, tout comme faire une french en biais sur un carré, ca restera un carré.
Bref tout ca pour dire, que il ne faut pas se prendre la tete, il y'a tant de variante, que tu fasse une amande russe, une amande gothique ou une amande classique c'est des amande, mangeons-les et basta
:D ah mais suis carrement d'accord avec toi, je dis simplement cela pcq il a qq temps j'ai chercher a comprendre pq il y a tant de desaccord sur les formes, hormis le fait que chaque technicienne y mette a sa sauce, j'ai pu comprendre que la specificité que l'ont retrouve est aussi la forme du sourire.
de meme qu'un edge avec un sourire arrondis ne sera pas vraiment un edges et provoquera le meme genre de desaccord

Retour