sauver un dada

tisca

Habituée
voila je voudrai savoir si l'une d'entre vous a adopter un petit dadou a une association du style 100 chevaux sur l'herbe
(je compte bien un jour apporte une belle petite vie a un de ces dadou)
si oui comment sa c'est passer par la suite
est ce que la confiance c'est instaler ?
l'avez vous chez vous?
merci beaucoup pour vos reponse

Re : sauver un dada

je vois que personne ne t'as répondu, j'ai ma fille de 15 ans qui fait de l'équitation et qui adore les chevaux, aimerait avoir un cheval à elle pour faire de l'éthilogie entre autre .
Elle souhaiterais aussi en adopter contre espèce bien sur, pour le sauver de l'abattoir, mais par chez nous il n'y en a pas beaucoup . Jusqu'a ce week-end ou nous avons pu avoir un contact avec une nana qui a une assoc, je ne sais pas laquelle et qui vend un trotteur francais, ancien cheval de course que son proprio mettait à l'abattoir, car il ne lui ramenait plus d'argent .Nous devons aller le voir dans une quinzaine de jours, pour l'instant on se renseigne pour voir qu'elle solution serai le mieux pour lui, au club ou à la maison, et aussi les frais que l'on doit avoir pour l'entretien, si on peut se le permettre ou pas .

Si ça se fait je te tiendrais au courrant comment ça se passe, à part si tu as déjà eu des tuyaux ou que tu es déjà ton dadou .

Bizzzzzzzzzzzz

pour sauver un cheval de l abattoir il ne faut pas specialement aller dans les association ou dans les foires avant l abattoir ou des trucs dans ce genre.
moi je viens d acheter ma jument au manege ou je fais de l equitation,elle n a que 8ans et devait partir a l abattoir dans 1semaine. franchement dans les foires avant l abattoir(un exemple) les chevaux sont souvent en mauvaise santé, mieux vaut acheter chez un particulier ou dans un manege et faire passer un veterinaire pour etre certain de sa santé!
enfin c est mon avi!

Merci bcp pour vos réponse ben voila j'aurai pas le courage d'aller voir directement à l'abattoir je sais sa parait lâche mais je n'en dormirai plus
je sais que acheter en particulier sa évite quelque soucis de plus que j aimerai un shire et ce n'est pas des chevaux qui se retrouve souvent la bas (heureusement d'un cote, mais bon ne merite ca) mais j ai tellement ete toucher par leur sort que je m en voudrai de faire autrement et puis je recherche plus le contacte avec le cheval pensage et simple promenade que travail intensif
j'espere que l'adoption se passe pas bien
et que ta jument va bien
merci bcp bonne soirée

si c est juste pour promener sans travail intensif c est mieux d acheter chez un particulier je trouve, il faut se renseigner dans les maneges, et voir sur internet il y en a beaucoup. et frnahcment un bon conseil ne pas mettre beaucoup d argent, moi elle sait tout faire, en super bonne santé et je l ai eu pour rien on va dire! voila des photo! moi je la trouve super belle et quand je voit des chevaux a 2000 euro et qu ils savent rien faire par exemple c est dommage.... P6090504.jpg

P6090500.jpg

C'est sur quelle est magnifique j'hesite vraiment parce que je voudrai faire un geste mais en meme temps je voudrai qu il soit bien dans sa tete et en bonne sante lol c'est difficile a explique c'est parce que je sais que ces chevaux sont mal et il faut aide parce que sinon c'est sur je ferai comme toi
elle est en manege ou chez toi ta jument?

je la laisse au manege car elle est la depuis quelque années mais je vais surement la prendre un peu chez moi en ete, je verrai a ce moment la. ce qu il faut faire c est t arranger avec un manege comme ca quand tu as trouver un cheval que t aime quelqu un du manege va le monter et dire si il en vaut vraiment la peine ou non, et faire venir un veto et il te dira sa santé! aussi...un cheval qui n est pas pucé n est pas un mauvais cheval qu il ne faut pas adopter.prend ton temps, reflechi bien, et quand tu sera decidée tu devra peut etre voir une dizaine de chevaux avant de trouver celui que toi tu veux vraiment. on m a toujours dit qu on avait le coup de foudre pour un cheval et c est vrai donc attend le :)

Je viens vous rejoindre dans la conversation, car pour le moment on se renseigne avec ma fille un peude partout . Le cheval que nous avons pu voir finalement avant que ça proprio vienne,est chez des amis à elle et à permis à ma fille de s'en occuper et de le monter pour le faire travailler .

Elle ne l'a pas encore monté,car elle veut qui s'habitue à elle, elle l'a fait travailler à la longe, lui fait des calins, il est adorable, et magnifique, il obeit bien à priori, reste la monte qu'elle devrait faire ce week-end . Pour le prix on devrait compter entre 1000 et 1400 euros .

Par contre le soucis, c'est que le club ou m'as fille va, ne veut pas le prendre, et trouve des tas d'escuses pour dire non,alors qu'ils sont en manque de chevaux, je vais donc voir avec un autre club, renseigne toi bien avant car dans ses cas là, tu fais quoi de ton cheval .

Pour les chevaux de club on aurait bien aimé en acheter et le laisser dans le club, ma fille l'adorait ce cheval, quand il est tombé malade,elle allait le soigné, après il se remettait difficilement, il était tout maigre ,il allait avoir 13 ans et il nous le vendait 3 -4000 euros, j'ai cru tombé des nues, les proprpios du club m'ont dit qu'il ne les vendaient jamais plus bas . Alors qu'il a peu j'ai vu un cheval à vendre chez un éléveur à 2000 euros, j'ai contacté aussi une personne qui vendait le sien 2400 euros , désolé je ne sais plus la race,mais ma fille m'as dit que c'était de super chevaux . Alors les clubs perso, j'en suis un peu revenu .

c est certain qu il faut se renseigner dans les different manege, deja pour avoir le moins cher mais il faut aussi regarder si le cheval sera bien nourri et soigné! moi je ne regrette pas de la laisser la.
et pour ta fille, si le cheval est vraiment bon, elle devrait deja savoir monter dessus et la faire ecouter.moi ca fais 3jours que je la monte 1h30 et elle m ecoute deja super bien. mais donner 2000euro pour un cheval je ne le ferai pas. c est le moment que les gens se debarrassent des chevaux, il y en a des beaucoup moins cher et peut etre en meilleure forme. faut voir plusieurs chevaux, c est la meilleure des solutions et pour les maneges aussi. bonne recherche:)

Merci, c'est ce que l'on compte faire, voir d'autres club . Celui dont elle s'occupe,enfin elle l'a vu que 2 fois, c'est un trotteur français réformé,il va avoir 10 ans . le proprio l'avais mis à l'abattoir, car il devait attendre 1 an avant de pouvoir le réengager pour courrir, et il ne voulait pas perdre d'argent . La nouvelle proprio qui a une assoc, l'a donc sauvé de la boucherie .
Il est plein papier, pucé et vacciné et c'est un entier, c'est pour ça qu'elle ne l'as pas monté toute suite malgrès qu'il soit très doux et calme, par rapport à d'autres entier vu . Et effectivement nous voulont qu'ils soit bien , même si ma fille pense y passer au moins tout les deux jours en semaine, pour s'en occuper elle même .

On verra bien, je pense qu'il faut prendre son temps, ce n'est pas à prendre à la légère . Ta jument est très belle, dommage que les photos soit prisent de nuit, elle a l'air très douce . Bonne continuation avec elle en tout cas .

Retour