selons vous, qu'y a t'il après la mort?

je vous rejoins sur le sujet qui est à la fois vaste et tellement plein d'interrogations et de fantasmes !

Enfant je croyais à l'éternité de l'âme, j'avais d'ailleurs une hypersensibilité sur ces choses là que j'ai parfois retrouvé à l'âge adulte dans certaines circonstances...(la plupart du temps des choc émotionnels).

Et puis j'ai vécu divers expériences qui m'ont convaincu des choses suivantes : nous sommes tous maître de notre destinée, et lorsqu'on meurt l'esprit peut être présent durant qq temps...en fonction des circonstances de la mort...
Cependant notre plus grand pouvoir est celui que l'on a grâce à notre corps...sans corps nous n'avons plus de matière à exister.
Nous restons juste vivant dans le coeur de ceux qui nous ont aimés, chèrement et profondément.
Notre histoire devient une part de leur histoire.

Quant aux médiums qui croient à l'eau delà..pour moi ce sont des gens convaincus par leur croyance et sensibilité mais qui ne savent pas l'interpréter ni la comprendre.

je pense sincèrement qu'en tant que vivants nous inter-agissons entre chacun d'entre nous...par l'esprit.

J'ai aussi vécu plusieurs décès dont celui de mon papa il ya 1 an et demi après 12 longues années de maladie (cancer et insuffisance rénale)...
Il n'a pas eu la vie qu'il méritait sur cette terre, car c'était un homme profond et très intelligent, mais qui n'a pas su être heureux.

Tous les jours je rend grâce au ciel d'être en bonne santé et de pouvoir jouir de la vie, de voir le soleil d'entendre les oiseaux, de pouvoir marcher, rire et manger comme bon me semble.

Personne ne mérite de mourir ni d'être en mauvaise santé quelque soit ses choix de vie....certaines personnes n'ont juste pas eu de chance dans leur vie, d'autres plus...

L'enfer et le paradis sont sur terre nul part ailleurs.

Après la mort...il ya la vie ...d'autres âmes et esprits...et c'est très bien ainsi...j'ai des choses à apprendre sur cette terre et à transmettre...quand ce sera mon heure...et bien ma foi...la seule chose qui me gêne c'est que je ferais souffrir mes enfants par ce départ.

Mais cela dit j'ai encore tout plein de choses à vivre avec eux...donc je profite de chq seconde....

très touchant ce que tu dis !!

Sujet intéressant,
moi ce qui me fait le plus mal dans la mort c'est de laisser mes enfants et les personnes que j'aime triste. Car la personne qui décède finalement si vraiment il n'y a plus rien après bah ne souffre pas de se manque elle.
Et puis comme je dis à chéri (vous moquez pas hein lol) c'est nul la mort, tu dois te faire chier, c'est la sensation que ça me donne, je sais pas si je suis clair mais je me comprend lol

ouai je sais si c'est comme dormir ... comme je disais je comprend pas comment sa pourrait juste finir .. Si c'est comme dormir moi qui suis une marmotte se serait presque mieux que le paradis lol

Discours plein de maturité... Et de vécu.
Malgré mes "croyances"... Je comprend tt à fait ce que tu penses. Et c est une façon très censé :)

:biggrin:

parfois on s'en passerait de nos expériences mais puisqu'on a pas le choix autant s'en servir comme d'une arme non ?

Moi qui était une enfant maladivement timide...et bien je suis devenue une femme avec un (sale) caractère...hihi...et le plus grave c'est que j'en suis fière !!! :grin::grin:

tu as bien raison,c'est bien d'avoir du Caractère! on "nait" ce que l'on devient et après tout on n'a qu'une vie!! ( jeu de mots désolé..houps...) :frag_facile:

Loin de moi l'idee de dire que nos proches disparues malades de X maladies aient été mauvais. C'est juste que j'en discutais avec la grand mère de mon homme qui elle pense que ça peut être ça.

Je donnais juste ma participation au post.

Bonne soiree

Il y a ceux qui pense qui sont déjà mort et ce que nous vivons ici sur Terre c'est l'enfer ou le paradis.

@caroline34: Quand j'étais petit je pensais que la vie réelle n'existait pas et qu'à chaque fois que je posais le regard sur ce qui m’entoure, une bande de ninja super rapide au service de ma mère construisait ce que je voyais.

Vush a dit:
Il y a ceux qui pense qui sont déjà mort et ce que nous vivons ici sur Terre c'est l'enfer ou le paradis.

@caroline34: Quand j'étais petit je pensais que la vie réelle n'existait pas et qu'à chaque fois que je posais le regard sur ce qui m’entoure, une bande de ninja super rapide au service de ma mère construisait ce que je voyais.

Particulier comme façon de voir le monde... Enfin.. Tu as l air d être un être hors du commun de toutes façons :)

iMicke a dit:
Loin de moi l'idee de dire que nos proches disparues malades de X maladies aient été mauvais. C'est juste que j'en discutais avec la grand mère de mon homme qui elle pense que ça peut être ça.

Je donnais juste ma participation au post.

Bonne soiree

Oui c est une façon de voir les choses... Après j espère que c est faux car finalement on se rend compte que les plus mauvais de ce monde, on doit leur tirer une balle dans la tête pour qu ils disparaissent... Ça me ferait ch*er d imaginer que mon père ait mérité sa maladie pendant que d autres sèment le malheur sans problème...

il a surment une vie qui continue pour ceux qui sont la haut a mon avis ils ont une mission la haut aidé les gens ((ceux qui sont sur terre )) parfois certaines perssonne arrive a communiquer avec les défunts
d'autres personnes les ressentes une présence sur un lieux
d'autres personnes ont des apparations et voit des personnes décédé en face d'eux

Moi je crois aux âmes et aux esprits...

Pour développer...
Je pense qu une âme à un début et une fin. Lorsqu elle naît, elle se met dans un corps et lorsque le corps meurt, l âme se met dans un autre corps.. Jusqu à ce qu elle même meurt. C est un peu complexe. Je pense que les esprits qui sont autour de nous sont toutes bonnes... C est pour ça qu il ne faut pas s amuser avec les esprits pour ne pas réveiller justement des esprits malveillants.
Après c est assez long pour tt expliquer donc je résumerai ça comme ça.

J ai perdu mon père il y a bientôt un an. Je n ai jamais ressenti sa présence ou quoi que ce soit... Mais je me dis qu il n'a pas pu s éteindre définitivement... Donc qu il veille sur sa famille...

C'est des croyances particulières... Mais voilà...
entiérement d'accord avec toi tu as tout dit ce que je pensé également:flower:

Quand quelqu'un meurt, il,cesse d'exister. La mort est le contraire de la vie. Les morts ne voient pas, n'entendent pas, ne pensent pas. Aucune partie de nous ne survit a la mort du corps. Nous ne possédons pas une âme ou un esprit immortels.
Cela ne tient qu'à moi, mais le mal ce n'est pas de croire en la mort mais de croire au médium et autres charlatent qui ne savent rien prédire ni même définir de votre vie! Chaque destins est particulier a chacun et seul soit-même ne peu savoir de quoi il sera fait.

Il y a forcément quelque chose en nous que la science n explique pas...

Lorsqu on meurt, 1 ou 2 jours après la mort, le corps perd 21 grammes... Pas plus, pas moins, 21 grammes... On dit que c est le poid de l âme...
Les scientifiques ne l expliquent... Moi j'y crois... Après, c est tjs pareil... Chacun sa vision des choses :)

Bonsoir,
interessante comme interrogation.On y a tous à faire à un moment!
Pour moi ce sujet touche obligatoirement au sujet de la croyance en dieu,les deux sujets sont pour moi liés.
Je ne crois pas en Dieu,enfin je crois ...lol
Je refuse de penser qu'une seul personne puisse etre le ou la decisionnaire d'un univers.Je crois en quelque chose d'inimagineable,de superieur.Je crois que tout est écrit,je ne crois pas aux coincidences.Je ne pense pas que l'on puisse changer le cours des choses ,je pense au contraire que meme les decisions ou changements que nous avons L IMPRESSION d'opérer ont déja été prevus.
Pour revenir au sujet "precis" je ne pense pas que ce qu'on appel l'ame meurt,c'est un "corps" au sens stricte du terme beaucoup trop complexe pour n'etre reduit un jour ou l'autre comme le corps au sens de l'objet à la poussiere.Je ne pense pas que le fait que ma couleur préférée soit le vert,que j'ai choisi cet homme et pas un autre,que je n'aime pas l'odeur de la vanille,que je sois émue devant un film et pas un autre,en gros je ne pense pas que le fait d'aimer ou non;de resentir et de vivre tant d'emotion soient dictées par un quelconque moteur physique ou chimique.Je ne sais pas si il y a une vie apres la mort mais je ne pense pas que ce que l'on appel simplement ame chez nous meurt aussi et trop simplement.

virginie69800 a dit:
Bonsoir,
interessante comme interrogation.On y a tous à faire à un moment!
Pour moi ce sujet touche obligatoirement au sujet de la croyance en dieu,les deux sujets sont pour moi liés.
Je ne crois pas en Dieu,enfin je crois ...lol
Je refuse de penser qu'une seul personne puisse etre le ou la decisionnaire d'un univers.Je crois en quelque chose d'inimagineable,de superieur.Je crois que tout est écrit,je ne crois pas aux coincidences.Je ne pense pas que l'on puisse changer le cours des choses ,je pense au contraire que meme les decisions ou changements que nous avons L IMPRESSION d'opérer ont déja été prevus.
Pour revenir au sujet "precis" je ne pense pas que ce qu'on appel l'ame meurt,c'est un "corps" au sens stricte du terme beaucoup trop complexe pour n'etre reduit un jour ou l'autre comme le corps au sens de l'objet à la poussiere.Je ne pense pas que le fait que ma couleur préférée soit le vert,que j'ai choisi cet homme et pas un autre,que je n'aime pas l'odeur de la vanille,que je sois émue devant un film et pas un autre,en gros je ne pense pas que le fait d'aimer ou non;de resentir et de vivre tant d'emotion soient dictées par un quelconque moteur physique ou chimique.Je ne sais pas si il y a une vie apres la mort mais je ne pense pas que ce que l'on appel simplement ame chez nous meurt aussi et trop simplement.

+1 copine :)

En tout cas en dehors de l'âme et des croyances.

Nos molécules, atomes resteront éternels, repartirons dans la terre, qui par la tectonique des plaques alimentera la vie. Puis redeviendra poussière, lorsque notre étoile, le Soleil, mourra et redonnera naissance a un nouveau système en s'agglomérant avec d'autre poussière d'étoile.

Vush a dit:
En tout cas en dehors de l'âme et des croyances.

Nos molécules, atomes resteront éternels, repartirons dans la terre, qui par la tectonique des plaques alimentera la vie. Puis redeviendra poussière, lorsque notre étoile, le Soleil, mourra et redonnera naissance a un nouveau système en s'agglomérant avec d'autre poussière d'étoile.

On dirait le discours de mufasa à simba haha :)

Pour ma part, j'aimerai beaucoup croire à un "après", mais je suis beaucoup trop cartésienne pour ça. jusqu'à ce que quelqu'un ou quelquechose arrive à me persuader du contraire, je resterai convaincue que l'être humain a cette capacité à s'inventer des croyance pour appaiser ses angoisse, et surtout l'agoisse de mort..
C'est triste pour moi je trouve^^

Retour