sentiment d'avoir fait une formation insuffisante

lospy

Membre récent
bonjour a toutes,j'ai fait ma formation de PO en mars avril de cette annee,et me suis pas mal entrainer depuis, j'ai ds les mains mon dossier auto entrepeuneur,mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque choses.je m'explique mes poses gel tiennent ds l'ensemble assez bien,mais l'impression d'avoir fait une formation incomplete.je n'est pas appris a poser les capsules,le gel mask,pratique a la renverse????? INCONNU POUR MOI.je n'arrive pas a faire une french sans trembler ni la poser au pinceau(je la fait au baton de bui et perd beaucoup de temps POUR QU'ELLE SOIT BELLE)et nail art moyen moyen je suis pourtant tres motivée et est tres envis d'en faire mon metier mais quand je vois des poses sur vos galeries,ou des femmes ds la rue ou bien encore au salon de palavas dans lequel je me suis rendu je me dit que je suis loin de ce niveau et que je n'arriverais jamais a ce resultat;je suis tenter de refaire quelque jours de formations mais financierement c'est chaud;est ce que la formation que j'ai faite est insuffisante par rapport a vous qu'en pensez vous?je demoralise un peu et me trouve nulle suis je faite pour ca,je reste sur mes petits acquis et je sens que j'ai un manque le forum m'aide assez mais ne fait pas tout;Merci

Re : sentiment d'avoir fait une formation insuffisante

a tu de toi meme essayer d'autre technique??? t'es tu assez entrainer ??? a tu des photo de se que tu realise a nous montrer ????

Coucou lospy ne te décourage il faut persévéré !!! si tu es une vrai passionnée et que tu aimes ce que tu fais alors il ne faut pas lâcher c'est entrainement entrainement entrainement y a pas de secret !
en ce qui conserne ta formation effectivement celle ci n'as pas l'air très complète au vu de ce que tu raconte tu l'as faite ou ? je pense qu'il te faudrai refaire quelque jours de formation sur les techniques que tu n'as pas apprise et continuer a t'entrainer !
comme du dit il y a pleins de pas a pas sur le fofo qui peuvent quand même beaucoup t'aider après c'est sur que ce n'est pas pareil que d'avoir une formatrice a tes coter !
En revanche je pense qu'il est un peu tot pour monter un dossier d'auto entrepreneur car si tu n'as pas de bonne base et que ton travail n'est pas correct comment veux tu que tes clientes soit satisfaite et reviennes il faut aussi penser a tout et avoir une consiance professionnelle il faut que tu approfondisse tes connaissances que tu ne lache rien et continue a t'entrainer et le jour ou tu sera au top et bien la tu pourra te lancer .
J'espère que tu ne prendra pas mal ce que je t es dit !
courage et ne lache rien tu verras quand on s'en donne les moyens et qu'on percevere ça fini par payer !!!

Patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage ....

est ce que tu as fais ta formation dans un centre à 4 lettres?
en tous cas n'ouvre pas si tu sent qu'il y a un défaut dans tes poses

Bonjour,
je voulais juste dire que ma formation(ongle24) c'est limitee aux capsules et qu'avec la base donnée a cette formation cela suffit. Pour les reste les pas a pas sont suffisant et aussi beaucoup de pratique et de persévérance... Na surtout pas se sous estimer et ne pas se décourager.Allez vas y l'exercice est la meilleure façon de s'améliorer.

le salon de palavas, une formatrice m'a posé sur ongle son gel, pour que je puisse juger de la tenue de leur produit, et le résultat laissait vraiment à désirer, ca faisait vraiment pose de débutante, c'etais tellement moche qu en rentrant chez moi, j ai limé l ongle

est ce que tu as fais ta formation dans un centre à 4 lettres?
en tous cas n'ouvre pas si tu sent qu'il y a un défaut dans tes poses
non Vegasou je vois de qui tu parles je n'ai pas ma formation la bas.je l'ai faite pres de la gare

merci les filles pour vos reponses pensez vous qu'il soit possible de faire des stages non remunere en institut en presantant mon "diplome"pour approndir mes connaissances ou pas ???

tu veux dire en onglerie ? si tel est le cas je sais pas du tout, apres pour te perfectionner il te faut prendre des modeles

Je sais qu'avec pôle emploi on peut faire des stage il m'en avait parler mais c'etait plus pour découvrir le métier

tu veux dire en onglerie ? si tel est le cas je sais pas du tout, apres pour te perfectionner il te faut prendre des modeles
OUI EN ONGLERIE .MAIS JE CROIS AVOIR EPUISER MON STOCK DE modeles des copines qui l'on fait une fois pour me faire plaisir mais c'est pas trop leur truc pour qu'elle continuent.j'ai que 2 personnes a qui je refait les ongles chaques mois depuis le debut + ma main d'entrainement +mes mains a moi c'est tout, pour le moment

bonjour a toutes,j'ai fait ma formation de PO en mars avril de cette annee,et me suis pas mal entrainer depuis, j'ai ds les mains mon dossier auto entrepeuneur,mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque choses.je m'explique mes poses gel tiennent ds l'ensemble assez bien,mais l'impression d'avoir fait une formation incomplete.je n'est pas appris a poser les capsules,le gel mask,pratique a la renverse????? INCONNU POUR MOI.je n'arrive pas a faire une french sans trembler ni la poser au pinceau(je la fait au baton de bui et perd beaucoup de temps POUR QU'ELLE SOIT BELLE)et nail art moyen moyen je suis pourtant tres motivée et est tres envis d'en faire mon metier mais quand je vois des poses sur vos galeries,ou des femmes ds la rue ou bien encore au salon de palavas dans lequel je me suis rendu je me dit que je suis loin de ce niveau et que je n'arriverais jamais a ce resultat;je suis tenter de refaire quelque jours de formations mais financierement c'est chaud;est ce que la formation que j'ai faite est insuffisante par rapport a vous qu'en pensez vous?je demoralise un peu et me trouve nulle suis je faite pour ca,je reste sur mes petits acquis et je sens que j'ai un manque le forum m'aide assez mais ne fait pas tout;Merci

bonjour

vous n'êtes qua 5 mois post formation , c'est normal de douter de vous

ce n'est pas pour autant qu'il faut douter entierement de vos capacités

par contre peut être attendre un peu avant de vous lancer , il faut du temps pour avoir confiance en soi et être prête à affronter une clientèle
lancé trop tôt , si vous avez des soucis ou des doutes , vous allez vous essoufler et perdre completement confiance en vous et abandonné ce métier que vous aimez :10-sad:

techniquement il vous faut savoir gérer le mask pour pouvoir travailler sur ongle rongés ou petite plaque ,cela va vous manquer car c'est notre plus grosse clientèle
si les bases sont bonne et que votre travail tient , plusieurs pas à pas ici peuvent vous aider
sinon , peut être pas refaire une formation complete mais quelques journée de perfectionnement pour apprendre à gerer le mask au moins

bon courage :shamrock_for_march_

Bonjour lopsy,
J'ai le même problème que vous, formation chez PBA (paris beauty nails académy) ou j'ai appris en 6 semaines, la pose avec ou san capsules le gel la résine, ou a survolé le nails art peinture et nails art relief résine et la pratique reverse résine, on y a aussi appris les maladies de peau et les cas (maladie) dans lesquels il ne faut pas posé de faux ongles gel ou résine, et purtant je ne me sent pas complètement au top, mon dossier auto entrepreneur je le garde aussi sous le coude, pourtant j'ai déjas fait mes cartes de visites/cartes de fidélité et même la pancarte publicitaire a accroché sur mon portail, mais je vais continuer a faire d'autres formations pour me lancé a 100% printemps 2012, en attendant je m'exerce sur les amies, famille, mes filles et sur mmoi même. Courage.

bonjour

vous n'êtes qua 5 mois post formation , c'est normal de douter de vous

ce n'est pas pour autant qu'il faut douter entierement de vos capacités

par contre peut être attendre un peu avant de vous lancer , il faut du temps pour avoir confiance en soi et être prête à affronter une clientèle
lancé trop tôt , si vous avez des soucis ou des doutes , vous allez vous essoufler et perdre completement confiance en vous et abandonné ce métier que vous aimez :10-sad:

techniquement il vous faut savoir gérer le mask pour pouvoir travailler sur ongle rongés ou petite plaque ,cela va vous manquer car c'est notre plus grosse clientèle
si les bases sont bonne et que votre travail tient , plusieurs pas à pas ici peuvent vous aider
sinon , peut être pas refaire une formation complete mais quelques journée de perfectionnement pour apprendre à gerer le mask au moins

bon courage :shamrock_for_march_
merci pour vos conseils

C'est un métier dans lequel il faut persévérer, tu as fait une formation de combien de temps Lopsy ?

Retour