serviette chaude ou vapozone ?

Re : serviette chaude ou vapozone ?

Oui avant la lotion. Et pour le sérum on peut le mettre comme tu le mets mais aussi a différents endroit selon le protocole

oui si on devait tout tout expliquer lol on s'en sort plus aujourd'hui je pense... c'est à chaque fois au cas par cas !

passion'elle a dit:
moi le serum ça depend, dans certains cas je m"lange avec un masque crème... ou en dessous d'un masque peel off. Pour rincer aux serviettes chaides moi j'utilise à la place de 36000 cotons de lotion ! c'est plus pratique et moins coûteux. Oui le rinçage, toujours avant la lotion. C'est assez logique la lotion neutralise les ions de calcaire, rééquilibre le ph de la peau, perméabilise la peau comme dit plus haut..

Perso, depuis que j'ai utilisé la serviette chaude par rapport au vapo je n'utilise plus que ça !

Excuse moi je n'ai pas très bien compris, tu veux dire que tu rinces tes produits aux serviettes chaudes a la place de cotons ?

Bonsoir les filles,

j'ai suivi le post et je me demandais quelle technique (serviette ou vapozone) était la meilleure pour les peaux grasses, pour ne pas favoriser le développement des bactéries.

L'une ou l'autre..ça n'a pas d'importance. Du moins en ce qui concerne les serviettes moi j'en utilise une pour le bas du visage et une autre pour le haut du visage.. donc à part le contact ''poser-déposer'' je ne vois pas comment il y aurait prolifération...

Excuse moi je n'ai pas très bien compris, tu veux dire que tu rinces tes produits aux serviettes chaudes a la place de cotons ?

oui ! à la pace des éponges sii tu préfère ou d'utiliser beaucoup de cotons de lotion.. J'enveloppe le visage et j'essuie ensuite la face du visage.

Clochette1985 a dit:
Bonsoir les filles,

j'ai suivi le post et je me demandais quelle technique (serviette ou vapozone) était la meilleure pour les peaux grasses, pour ne pas favoriser le développement des bactéries.

C'est un avis personnel mais pour les peaux grasses moi je préfère le vapo avec 5 min d'ozone (pour son pouvoir bactéricide justement)

passion'elle a dit:
oui ! à la pace des éponges sii tu préfère ou d'utiliser beaucoup de cotons de lotion.. J'enveloppe le visage et j'essuie ensuite la face du visage.

En faite te remplace les éponges c'est ça ?

C'est un avis personnel mais pour les peaux grasses moi je préfère le vapo avec 5 min d'ozone (pour son pouvoir bactéricide justement)

oui c'est pas faux. Par contre, si on maitrise un peu les huiles essentielles, tu peux imbiber ta serviette individuel avec des HE ayant les même propriétés que l'ozone

passion'elle a dit:
L'une ou l'autre..ça n'a pas d'importance. Du moins en ce qui concerne les serviettes moi j'en utilise une pour le bas du visage et une autre pour le haut du visage.. donc à part le contact ''poser-déposer'' je ne vois pas comment il y aurait prolifération...

Si j'ai bien compris (ouhhh je commence a m'emmeler les pinceaux !) tu appliques 2 serviettes en laissant les narines libres de respirer (je suppose et je l'espère lol) juste pendant quelques secondes le temps qu'elles deviennent tièdes ?
Est ce que tu appuies un peu sur les serviettes ou est ce que tu les poses juste ?

Oui c'est vrai que l'ozone est un point très positi mais certaines HE sont purifiantes et pas mal pour les peaux grasses, merci pour vos réponses :)

passion'elle a dit:
oui c'est pas faux. Par contre, si on maitrise un peu les huiles essentielles, tu peux imbiber ta serviette individuel avec des HE ayant les même propriétés que l'ozone

Ah oui, mais j'ai toujours peur de conseiller les HE car tout le monde ne sait pas s'en servir mdr

En faite te remplace les éponges c'est ça ?

Oui voilà, c'est une méthode asiatique également. Et une méthode que j'ai apprise (d'une autre façon) aussi lors d'une formation avec la marque italienne ''comfort zone''

Clochette1985 a dit:
Oui c'est vrai que l'ozone est un point très positi mais certaines HE sont purifiantes et pas mal pour les peaux grasses, merci pour vos réponses :)

L'un OU l'autre oui ! Mais n'oubliez pas les filles, pas les deux ensembles ! L'ozone dénature les HE

Comme je fait du domicile, je me demandais s'il existait des petits hot cabi pour chauffer les serviettes que je puisse transporter facilement et qui chauffe rapidement chez la cliente.
J'ai vu qu'il en existait des petits de la marque warmies pour chauffer les lingettes de bebe, mais je ne sais pas si ça chauffe autant...
Vous en pensez quoi ?

passion'elle a dit:
Oui voilà, c'est une méthode asiatique également. Et une méthode que j'ai apprise (d'une autre façon) aussi lors d'une formation avec la marque italienne ''comfort zone''

C'est pas mal comme technique je trouve ! C'est des "mini" serviettes alors ? Enfin taille un peu réduite quoi, pas des 40x60 cm ?

oui et encore! ok sur les peaux grasses (mais pas longtemps de toute façon..) et hors de question sur l'acné !

Retour