Shellac Ou Gelish ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jefdep
  • Date de début Date de début
Re : Shellac Ou Gelish ?

Et bien merci Tiphaine, j'y avais pas pensé...... donc bonder + couleur gelac ou gelish + top gelac ou gelish et ça tient 3 semaines ?? Je fais mes fonds de tiroir et j'vais essayer tout de suite... je te remercie

oublie ^pas de tamponner le bonder, ou alors pose le au pincxeau gel pour en mettre vraiment très très peu, juste "essuyé" sur l'ongle;, sinon la couleur "flotte" dessus et ça fait degueu !!

salut les filles, j'ai un petit soucis avec mes vernis shellac,
j'ai eu 2 clientes qui sont venues une première fois faire une pose qui a tenu toutes ses promesses pendant 3 semaines.
donc elles reviennent et changent de couleur, mais là çà n'a tenue qu'une semaine, elles sont revenues et on a recommencé et tenu 2 jours seulement.
par contre leurs ongles sont mous car elles ont fait les barbares pour enlever les bouts qui restaient, est-ce que c'est çà qui causerait le pbm?
voilà mon protocole : -je lime la forme de l'ongle, j'enlève les petites peaux
- je met la base catalysée 2 minutes
-1ère couche catalysée 2 mins
- idem pour 2ème couche
-top coat 2 minutes
merci pour votre aide

salut les filles, j'ai un petit soucis avec mes vernis shellac,
j'ai eu 2 clientes qui sont venues une première fois faire une pose qui a tenu toutes ses promesses pendant 3 semaines.
donc elles reviennent et changent de couleur, mais là çà n'a tenue qu'une semaine, elles sont revenues et on a recommencé et tenu 2 jours seulement.
par contre leurs ongles sont mous car elles ont fait les barbares pour enlever les bouts qui restaient, est-ce que c'est çà qui causerait le pbm?
voilà mon protocole : -je lime la forme de l'ongle, j'enlève les petites peaux
- je met la base catalysée 2 minutes
-1ère couche catalysée 2 mins
- idem pour 2ème couche
-top coat 2 minutes
merci pour votre aide

Dans le protocole 'Magnetic', il faut limer la brillance de l'ongle avec une lime 240 avant comme pour le gel

merci je vais essayer, je croyais qu'il ne fallait pas limer l'ongle, quand j'ai essayé sur moi sans limer au préalable ça a très bien tenu...

avec shellac pas besoin de limer. mais il faut refaire une prep de l'ingle à chaque rempli. tu le fait ??? peut etre mets tu de l'huile avant la pose qui empecherait la tenue ??

avec les Lechat on lime pas la surface de l'ongle,on enlève seulement le brillant au bloc blanc après avoir poussé les cuticules et enlevé les eventuelles petites peaux,c'est peut être pareil?

avec les Lechat on lime pas la surface de l'ongle,on enlève seulement le brillant au bloc blanc après avoir poussé les cuticules et enlevé les eventuelles petites peaux,c'est peut être pareil?

la lime 240 est plus fine que le bloc blanc, c'est pour enlever le brillant de l'ongle ! c'est pareil quoi !!

oui à chaque fois j'enlève les petites peaux mais je ne passe pas de bloc blanc...
bon je vais retester et voir

si tu ne degraisse pas bien la surface de ton ongle, peut etre ça vient de là, oui....

Bonsoir,
J'ai enfin testé! Sur moi en french tout d'abord...par contre peut-on faire un remplissage en limant ( comme un vrai rempl?) ou il faut fondre (avez-vous une technique pour ça)?
Faites-vous un tarif différent pour la pose et le remplissage sachant qu'il y a la dépose?
Meerrciii!

bonjour

je suis utilisatrice de shellac et voici le protocole :

- repousser cuticules
- dégraisser ongles avec solution comme gel hydroalcolique ou COOL BLUE SHELLAC
- PAS DE PONCAGE
- mettre une fine couche de base et CATALYSER 10 SECONDES !! UNIQUEMENT (sinon la pose ne tiendra pas)
- mettre french blanche ou couche de couleur et CATALYSER 2 MIN
- mettre couche de rosé pour la french manucure ou 2e couche de couleur si besoin et CATALYSER 2 MIN
- mettre la couche de finition top coat et CATALYSER 2 MIN
- essuyer les ongles avec le gel de départ hydroalcolique = aseptisant pour les mains (gel un peu bleu transparent) attention, il ne doit pas y avoir d'agent hydratant dans le gel ça pourrait graisser l'ongle.
et voila !

mes poses tiennent toujours parfaitement sans soucis.
je peux meme mettre des décos avant la finition (au vernis ou gel, meme strass avec un point de colle !) en essuyant l'ongle au dissolvant avant la finition, je mets tampon konad par exemple, strass, et couche de finition et ça tient aussi très bien.

j'espère vous avoir aider les filles.

Merci pour le protocole détaillé :)
Je l'ai suivi a la lettre! Et en effet ça tient bien (enfin en tout cas mieux que l'autre vernis gel de basse qualité que j'avais testé avant et qui se décollait en 2jours...)
Mais!
Mais le top coat shellac est HYPER épais! Du coup je n'arrive pas a l'appliquer en couche fine (soit j'assure trop le pinceau et l'application n'est pas homogène - soit je ne l'essore pas assez et la couche top coat est épaisse)
Et en plus le top coat se rétracte aux UV... Bonjour l'effet mal soigné :/
Et même en bordant bien les ongles, les bords sont écaillés...

Help est ce que mon top coat est défectueux? Ou pour vous aussi c'est pareil?

Bonjour,

Connaissez vous un salon qui propose le Shellac à Toulouse ?
J'en cherche un désespérement...

Merci,
Jackie

Retour