si vous avez des questions sur des traitements!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibi13
  • Date de début Date de début
Re : si vous avez des questions sur des traitements!!

les labos santés sont indispensables mais les produits marketing comme les produits minceurs malheureusement leur font perdre en crédibilité a mes yeux

Ah si tiens j'ai une question, j'ai un ami qui dès qu'il fait une belle fiesta le soir avec alcool en prévision se prend un efferalgant (enfin du paracétamol) 1000 avant de partir, il dit que ça l'aide à ne pas être malade ni vaseux le lendemain:at war with emo:
Moi je ne suis pas trop pour ce genre de chose dans la mesure ou je ne prends pas de médicament si je n'ai rien, enfin bref, est ce "dangereux" ce qu'il fait? Et honnêtement est ce que ça joue sur son état du lendemain????

Ah si tiens j'ai une question, j'ai un ami qui dès qu'il fait une belle fiesta le soir avec alcool en prévision se prend un efferalgant (enfin du paracétamol) 1000 avant de partir, il dit que ça l'aide à ne pas être malade ni vaseux le lendemain:at war with emo:
Moi je ne suis pas trop pour ce genre de chose dans la mesure ou je ne prends pas de médicament si je n'ai rien, enfin bref, est ce "dangereux" ce qu'il fait? Et honnêtement est ce que ça joue sur son état du lendemain????

:hmmm::hmmm::hmmm: alors a savoir que le paracetamol est un médicament hépatotoxique en clair a partir de 6 gramme soit 6 comprimé de paracetamol bye bye le foie!!! lol
et l'alcool ça va tout droit au foie donc faut pas saturer pépère car sinon voilà les ennuis.. je pense que prendre un paracetamol aprés une beuverie quand on a un pi vert dans la tête cela peut être indiqué mais certainement pas en prévention.... je pense qu'il y a autre chose au fait qu'il n'est pas la gueule de bois...

:hmmm::hmmm::hmmm: alors a savoir que le paracetamol est un médicament hépatotoxique en clair a partir de 6 gramme soit 6 comprimé de paracetamol bye bye le foie!!! lol
et l'alcool ça va tout droit au foie donc faut pas saturer pépère car sinon voilà les ennuis.. je pense que prendre un paracetamol aprés une beuverie quand on a un pi vert dans la tête cela peut être indiqué mais certainement pas en prévention.... tout à fait d'accord avec toi, Môsieur prétend qu'à la pharmacie on lui a dit çà y a quelques années pffff
je pense qu'il y a autre chose au fait qu'il n'est pas la gueule de bois...
Bah bizarrement quand il en prend ça va, et quand il en prend pas il est vaseux :at war with emo:
Dans la tête tout çà, j'vous'l'dis moi DANS LA TETE!:frag_facile:
Enfin bon c'est bizarre quand même, en fait il en prend en prévention et ça a l'air de bien lui réussir.
Par contre si tu envisageais le fait qu'il était peut être "alcolo" parcequ'il n'avait pas la gueule de bois, là je dis non parceque quand il prend pas son paracétamol il est pas mieux que les autres le p'tit père:no:

non je pensais pas ça!!
oui dans la tête ou alors c'est un produit miracle!!!! il faut prévenir le labo ils feraient des sous! je crois que si ça marchait ils l'auraient déjà fais savoir...

non je pensais pas ça!!
oui dans la tête ou alors c'est un produit miracle!!!! il faut prévenir le labo ils feraient des sous! je crois que si ça marchait ils l'auraient déjà fais savoir...

:frag_facile: ouais ou alors peut être que c'est le 1er mec à découvrir çà, enfin bon je ne vais pas me "déchirer" ce week end juste pour vérifier le truc tu vois.
Mais je persiste je ne trouve pas bien de prendre des médocs (même paracetamol) tant qu'on a rien!
Voilà je l'ai DIT!

:frag_facile: ouais ou alors peut être que c'est le 1er mec à découvrir çà, enfin bon je ne vais pas me "déchirer" ce week end juste pour vérifier le truc tu vois.
Mais je persiste je ne trouve pas bien de prendre des médocs (même paracetamol) tant qu'on a rien!
Voilà je l'ai DIT!

ben ça dépend pour quoi.. par exemple vaux mieux traiter quand tu as une hypercoagulabilité avant de faire une embolie pulmonaire là c'est un peu l'extreme...
mais tu as bien raison!

:wine::sar: mdr

Bonjour
Est-il vrai que le Serlain peut provoquer des galactorhées? Par quel autre antidépresseur peut-on le remplacer? Merci

Bonjour
Est-il vrai que le Serlain peut provoquer des galactorhées? Par quel autre antidépresseur peut-on le remplacer? Merci

s'agit il de sertraline (nom de la molécule) car en france serlain je connais pas?
si oui oui la sertraline (inhibiteur de la recapture de la sérotonine: les plus prescrits) peut provoquer une hyperprolactinémie avec galactorée..
faut voir un antidépresseur imipraminique mais pas tous, normalement pas de galactorhée.. exemple tianeptine mais indiqué dans les épisodes majeurs..
a voir avec le doc!

s'agit il de sertraline (nom de la molécule) car en france serlain je connais pas?
si oui oui la sertraline (inhibiteur de la recapture de la sérotonine: les plus prescrits) peut provoquer une hyperprolactinémie avec galactorée..
faut voir un antidépresseur imipraminique mais pas tous, normalement pas de galactorhée.. exemple tianeptine mais indiqué dans les épisodes majeurs..
a voir avec le doc!
rectification trés peu d'antidépresseur n'ont pas cet effet indésirable:
tianeptine, miansérine, inhibiteur de la mono amine oxydase.. j'ai pas tout vérifié..
a voir avec doc^^

a voir avec le doc!

oui c'est la sertraline, je la prends depuis deux ans mais j'ai eu un écoulement mammaire séreux (jaune) qui est heureusement bénin (il a été analysé) et j'avais lu sur internet un avis médical qui disait de changer d'antidépresseur parce celui-là pouvait contribuer à mon problème mais je voulais m'en assurer. Merci pour tes conseils

rectification trés peu d'antidépresseur n'ont pas cet effet indésirable:
tianeptine, miansérine, inhibiteur de la mono amine oxydase.. j'ai pas tout vérifié..
a voir avec doc^^

ah zut alors, je ne me sens pourtant pas la force d'arrêter mes antidépresseurs pour l'instant, j'ai déjà stoppé net l'oestrogel dès que j'ai vu que j'avais cet écoulement.

ah zut alors, je ne me sens pourtant pas la force d'arrêter mes antidépresseurs pour l'instant, j'ai déjà stoppé net l'oestrogel dès que j'ai vu que j'avais cet écoulement.

a non non arrete pas!! j'ai pas dis ça juste que y'aura pas trop trop le choix pour les autre mais y'en a t'inquiète pas^^

alors bibi13 je te met +1 car c'est vraiment gentil de ta part de nous venir en aide et crois moi ici tu vas pas chomer!!! on va te bombarder de questions!! non je rigole!!

pour l'instant je n'ai pas de question mais je suis le post de tres pres!!

Retour