Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tiphaine95 a dit:
avec toutes ces betises je viens de foncer sur les olives farcies aux amandes de mon zom............zut les filles, mon régime !!!

merci de ta réponse

Miam les olives fais tourner

Re : Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongul

atta tiphaine donc en gros faut repasser un examen voir si on est apte a faire ou pas etccc c bien cela?

nous on voudrait quelque chose de rapide, avec un questionnaire oral , et genre 1 à trois doigts à poser devant examinateur. au moins c'est clair : tu sais ou tu sais pas......................et pas trop contraignat. on aimerait aussi que ce soit peu couteux. c'est possible à obtenir.

Re : Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongul

Tiph, ben vi suis la mouhaaaaaaaaaaaaaaaaa

C'est bien beau tout ca mais......................... qui va juger et dire que la nana est apte?????

Une seule personne?? Ou un jury composé de vai pro???

coucou ma saletéeeeeeeeeeeeeeeeeeee:flowers::flowers:

atta tiphaine donc en gros faut repasser un examen voir si on est apte a faire ou pas etccc c bien cela?[/QUOT

????? le CCP n'est pas "donné" avec le prix de la forlation. si tu es une bille et qu'en fin de formlation tu n'arrive à rien, on ne te donnera pas ton CCP !!!
aujourd'hui un certificat de stage est donné, que l'élève s'en sorte ou pas. avec le CCP ce sera soumis à l'obtention de l'examen final (theorique et pratique).

"repasser"??? non, passer pour les futures elèves, point. celles qui sont déjà en exercice (ou esthé dejà diplomées), ne seront concernées que par une eventuelle validation de leur formation antérieures si possible, sinon à une VAE que nous souhaitons sous forme d'examen simplifié.

va moins faire la maligne la semaine prochaine toi :frag_facile::frag_facile:

toi la none tg, même po peur mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

TIPHHHHHHHHHHHHHHHHHHH , répond moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol

Envoyé à l'origine par Florence beaute

C'est bien beau tout ca mais......................... qui va juger et dire que la nana est apte?????

Flo, je sais pas où est ton post :
un jury composé de professionnels, evidemment !!!

atta tiphaine donc en gros faut repasser un examen voir si on est apte a faire ou pas etccc c bien cela?[/QUOT

????? le CCP n'est pas "donné" avec le prix de la forlation. si tu es une bille et qu'en fin de formlation tu n'arrive à rien, on ne te donnera pas ton CCP !!!
aujourd'hui un certificat de stage est donné, que l'élève s'en sorte ou pas. avec le CCP ce sera soumis à l'obtention de l'examen final (theorique et pratique).

"repasser"??? non, passer pour les futures elèves, point. celles qui sont déjà en exercice (ou esthé dejà diplomées), ne seront concernées que par une eventuelle validation de leur formation antérieures si possible, sinon à une VAE que nous souhaitons sous forme d'examen simplifié.

Ok tout ca mais QUI sera juge????????????? La formatrice avec qui on fait la formation ou autre?? Si autre, QUI ??

alors je rectifie , tout le monde ne donne pas de certificat dans tout les cas celui ci n 'as aucune valeur, le seul valable et obligatoire pour toute formations confondues c l attestation de stage(pas que en po) lui est obligatoirement remis car c la loi.

mais quelle idée d'acheter mes olives preferées aussi........ppfff........allez fromage blanc 0% ce soir moi !!

Envoyé à l'origine par Florence beaute

Flo, je sais pas où est ton post :
un jury composé de professionnels, evidemment !!!

Oki mais alors dans ce cas, j'ai encore qq tites questions hihihihihi.

1 ) Pour adhérer à l'upcom, il faut que le centre dispense tout les modules de formations qui vont être demandé pour le ccp? ( cela me semblerais logique en même temps afin que cela soit complet).

2 ) Pour être membre du jury pro, faut que le ou la pro maîtrise parfaitement toutes les techniques demandées également?

Car, perso ( même si suis po Française) je n'accepterais pas d'être jugée par une personne qui ne maîtrise pas à la perfection.

Ok tout ca mais QUI sera juge????????????? La formatrice avec qui on fait la formation ou autre?? Si autre, QUI ??

oullla ma chérie, on en est pas là, faudrait déjà qu'on arrive à rendre le CCP obligatoire, ensuite on fignolera tout ça, mais dans le bon sens soit en sure.

Vegasou , il faut savoir aussi que nous avons mis en place la retroactivité de notre CCP . c'est à dire que si t’est déjà PO ( formé auparavant dans un centre adhérent UPCOM) tu peux l’obtenir sur simple demande au près de ton centre de formation.
je pense que mêm si tu es esthé, c'est ce point que tu souhaitais soulever.

alors je rectifie , tout le monde ne donne pas de certificat dans tout les cas celui ci n 'as aucune valeur, le seul valable et obligatoire pour toute formations confondues(pas que en po) lui est obligatoirement remis car c la loi.

remise d'un certicat de formation, mais pas forcement d'un certificat de competence professionnelle . grosse nuance.

ben j'ai hate de vous voir que ce soit toi ou idem à une esthé avec 25 zns de métier derrière qui a ses diplômes et ses formation s (ou pas d'ailleurs) que si elle veut continuer ben va falloir qu'elle raque. j'ai vraiment hâte de voir ça té.

En plus ce n'est pas la VAE qui est couteuse car la VAE en elle même ne coûte presque rien c'est si tu choisis de te faire accompagner pour le montage du dossier qui coûte cher

l'un comme l'autre des syndicat lorsqu'on vous lis, vous n'arrêtez pas de vous tirer dans les pattes et à part ça vous n'arrivez même pas à vous exprimer clairement et n'avez de cesse de semer la zizanie et le doutes dans l'esprit de tout le monde

je ne vois pas (je l'ai dejà dit),qui va imposer une VAE de quoi que ce soit à une esthé diplomée qui a dejà dans sa conv coll l'autorisation de poser. nous ne souhaitons pas remettre ça en caus, et de toutes façon on ne peut pas. ensuite pour les futures, on verra, je l'espere en tout ça. mais pour les 25 ans de metier, comme tu dis, ben l'affire est déjà jouée et on ne remets pas ça en cause, je le repette à longueur de post, et ce me semble de façon on ne plus intelligible pour chacun sachant lire...............

donc au finale vous tenter tout autant d'éradiquer la concurrence qunt à parler de libre choix ça reste illusoire...

on veut juste qu'on nous laisse vivre ,lol.............et accessoirement donner des lettres de noblesse au metiers...........

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour