moi je vous lis trés souvent
et je reviens à chaque fois à un seul constat:
laissons de côté les notions de passion, laissons de côté les prises de bec esthé et Po, laissons de côté le travail au black!!!
le véritable hic c'est peut être la facilité d'accéder à ce métier par le biais de micro formation(une semaine c'est pas valable trop court) et le statut d'auto entrepreneur qui est une porte ouverte à tout et n'importe quoi!!!
je suis pour beaucoup de l'avis de tiphaine (même si son franc parler et dérengeant et quel n'a pas de tact loll tiphaine te vexe pas) je trouve que c'est au centre de formation(et les marques ) de gérer le problème.
Pourquoi? car on a trop de vu, ici même, de personnes sortirent de forma et ne pas savoir faire la différence entre un top coat et un gel de finition
ou croirent que le mot chablon est un nouveau mot de la langue française
je suis favorable à la mise en place de formation à longue durée(comme une sorte d'école) ou toutes les techniques soient abordées:
gel sur capsule, gel sur chablon, résine...., méthode ANS ou je ne sais quoi, les poppits.
qu'il y ait une mise en place du modelage gel ou résine sur toutes les formes d'ongles naturels (quand ils remontent naturellement vers le haut, ou qu'ils piquent du nez, ou en trapèze), le travail sur la mise en forme en finesse, sur la pose le plus proche du naturel....;ect j'en passe et c'est la preuve qu'il ya vraiment de quoi faire.
je pense que les ongles et la technicité d'un modelage suffit en eux même à la création de vrais centres et que ceux soient à eux de le mettre en place et engendrer ainsi une reconnaissance à leur certificats
(je donne par exemple l'école privée Make up for ever, le métier n'a pas de statut juridique mais la qualité de la formation donne à leur certificat un gage de qualité et une certaine sécurité).
je sais que vous ne serez pas de mon avis, mais moi aussi je suis dans le lot, et je serais capable de me sacrifier encore un peu pour obtenir une excellente formation zvec au final une garantie.
la situatio et l'engoûment avec lequel certaines pensent aisé et lucratif de faire de la Po me rend dingue
ça fera 2 ans en octobre que je pratique la résine et je trouve toujours que je ne suis pas prête, je ne me sens pas encore suffisament performante et complète car je ne touche pas à toutes led matières mais seulement la résine.
Alors je me dis qu'en donnant plus d'importance aux formations peut être que les choses peuvent peut être changer et connaître des jours meilleurs
mais en restant sur des positions trop obtues c'est la déchéance de ce métier.
c'est vrai aussi que cela va engendrer une sorte de "numerus clausus" mais là c'est tout et n'importe quoi.
voilà c'est dit ça vaut ce que ça vaut