situation difficile, je me sens mal .

Re : situation difficile, je me sens mal .

non il est pas militaire c'est pire il bosse dans la restauration, du coup il bosse 17h par jour vu quil est a son compte.... donc il a que le lundi de congés et les autres jours on se vois pas trop, je sais meme pas comment on a pu faire des enfants....mdrrr

Lol les enfants ca peut prendre que quelques minutes lol !

Blague mise a part je comprend que c est difficile , si vous vous voyez pas beaucoup. Je sais pas comment tu fais, enfin tu as tes enfatns qui doivent te prendre du temps aussi . bisous

Pourquoi du tri? elles sont comment les femmes des militaires?
Moi quand je pense a une femme de militaire je sais pas pq mais je vois une jolie femme au foyer faire un gâteaux tout en chantant lol

MDR c'est moi ça!!!!
J'aime bien l'image...

Salut, je me présente quand même, pacsée à un militaire depuis deux semaines, je suis à Bordeaux, il est à Strasbourg.

En ce moment je ne le vois que tous les 15 jours du vendredi soir au dimanche midi, c'est une période à passer car il suit un stage avant son affectation définitive là-bas, et je l'y rejoindrai en fin juin.

Cela fait depuis le mois de janvier que l'on ne se voit quasiment plus, au début tous les weekends car il était sur Paris et depuis deux semaines, c'est Strasbourg, un peu l'opposé de Bordeaux quand même... :-(
C'est pour ça qu'on peut se voir qu'une fois toutes les deux semaines.

Je suis comme toi, je ne travaille pas, plutôt par choix (reconversion professionnelle) car j'attends ma venue sur Strasbourg pour m'inscrire dans une école d'esthétique et passer le CAP en un an à partir de septembre.

Ce qui fait que moi aussi, je trouvais et je trouve toujours le temps long!!!
Alors contrairement à toi, j'ai ma famille pas très loin, mais bon mes parents moins je les vois mieux je me porte, enfin...

Et mes amies je peux les voir c'est vrai sauf qu'avec les 4000 euros que va me coûter l'école, je dois actuellement me serrer la ceinture un max pour réaliser "mon rêve" on va dire...
J'essaie donc de ne pas provoquer des dépenses = sorties...

Je me suis sentie pas mal de fois isolée, seule, abandonnée. Parfois je lui en veux même de son côté d'être avec des collègues, je l'imagine entre mecs avec une bonne ambiance joviale, enfin vous connaissez les mecs entre eux!!! lol
Tandis que moi c'était la "no life attitude"!!!! Navrant!!!!

Alors c'est vrai que j'ai un chien et que ça change beaucoup de choses je te le conseille vraiment!!! C'est un bâtard caniche et bouledogue français, un gros nounours en fait! On l'a trouvé sur le bon coin, on l'a payé 200 eur, on a été le chercher dans le Gers.

Du coup dès qu'il fait beau ça me fait sortir, je marche avec lui et ça me fait faire du "sport", léger hein, oui comme toi je ne suis pas une sportive de haut niveau!!! Mon abonnement à la salle, laisse tomber je le paye mais j'y vais pas, quelle flemmarde!!! Mais je me soigne lol...

Depuis peu je donne des cours d'anglais avec Acadomia, je sais trop ce que c'est de se sentir "bonne à rien" aux yeux des autres car tu ne travailles pas... Se sentir jugée y'a rien de pire.
Il faut absolument que tu essayes de trouver même une mini activité non loin de chez toi, où tu pourrais y aller en vélo pourquoi pas...
Garder des enfants, qqc de temporaire pour reprendre confiance en toi...

Et puis le fofo, oui c'est vrai qu'on y trouve plein de gens pour discuter, j'y passe trop de temps je crois, mdr!!!
Tu as l'air désabusée, il faut reprendre goût à la vie, ça doit le rendre triste ton homme de te savoir comme ça, je le sais, c'est le cas pour le mien, et du coup il culpabilise de ne pouvoir être avec moi, bref tout le monde est malheureux au final!!!

Enfin je ne sais pas si ça t'aide tout ça... Mais tu n'es pas la seule dans ce cas... Faut se serrer les coudes!!!

Bises

Putain c'est un vrai roman, merci si vous avez tout lu!!! ;-)

Merci beaucoup Candidou de ton temoignage , j'ai l'impression que l'on vit la meme chose. La il etait a la maison durant 3 jours c etait bien ...
Tu as quel age si ce n'est pas indiscret?

LA normalement il doit pas partir pour le moment pourvu que ca dure , il part quelques jours fin mai et j espere que ce sera tout ! En plus comme je conduis pas sinon je pourrais rentrée chez moi de tant en tant faire un peu ma vie tranquille mais non pour ca aussi je suis dépendante de mon copain... c'est pas facile.

Oui on chercher un petit chien nous aussi mais bon c est vrai que apres qd je travaillerais j aurais peur quil se sente seul... mais bon on en veut vraiment un depuis lontemps...

Oui si j'avais ma famille et mes amis pas loin je sais que je me sentirais moins seule donc bon ...

Bon courage toi aussi mais bientot tu vas le retrouver!!
bisous

En fait j'ai 25 ans, j'ai lu tout le post mais je sais plus si tu as marqué ton âge... Et toi tu as quel âge?

Moi aussi il était là presque deux jours je l'ai emmené à la gare à 14h, je suis blasée ça faisait 12 jours qu'on s'était pas vus, ça fait drôle de se revoir, trop heureux!!!!

Et puis à peine le temps de reprendre goût à la vie de couple, qu'il était déjà parti!!!

Ca craint!!! Je le revois que le 8 mai, et encore c'est pas sûr... Ca se trouve c'est pas avant un mois!! Alors là oui j'aurais vraiment les boules si c'était pas avant un mois, mais que veux tu... C'est en connaissance de cause (militaire) que je suis avec lui!

C'est vraiment dommage que tu conduises "presque" pas, ça fait combien de temps que t'as le permis?
Tu peux peut être demander à ton homme quand il a le temps de venir en voiture avec toi et de te donner des conseils pour que tu prennes confiance en toi, ce serait une idée...
S'il est pédagogue biensûr, lol, car si c'est pour qu'il pète un plomb dès que t'es hésitante!!! Y'a des mecs comme ça, pas la peine dans ce cas là!!

C'est sûr qu'un chien se sent seul dès que tu n'es pas là, mais vaut mieux ça que tu l'abandonnes tout court!!! Un chien prend l'habitude de t'attendre, à toi de faire en sorte qu'il n'ait rien à sa portée pour qu'il fasse pas de bêtises, dans la limite du possible.

Après si tu reviens chez toi tous les jours, avoir un chien est tout à fait possible!!!

Beh j espere que tu le verras le 8 aprceque attendre un mois c'est super long. Moi il est parti tous le mois de mars c etait long heureusement j'ai pu allé chez mes parents et ca ma fais du bien aprceque seule j aurais completement déprimé deja que une semaine c etait le cas...

Moi j'ai bientot 23 ans . Depuis cb de temps es-tu avec ton homme?
Il est dans l armée de terre? Il a une spécialité ou pas du tout?

Ca fais un an que j'ai le permis au début je conduisais seule meme si j avais peur ; apres je ne voulait conduire que ac qq et maintenant meme avec qq je veux pas je conduis plus du tout. Je suis gené et j'ai peur que on me fasse des reflexions donc bon now c'est meme pire qd qq est avec moi .

Ah beh bien sur apres je rentre tt les soirs chez moi.. Mais bon je me dis que plein de gens travaille et laisse leur animaux a la maison quoi puis il sera toujours mieux chez moi que au refuge mais pour l instant on a pas trouvé , je suis impatiente mais ca va pas etre facile je crois.

bonne nuit les filles

Pour répondre à ta question mon homme est dans l'armée de terre, il était dans le régiment du Train si tu connais comme spécialité, mais là il a changé car ça lui plaisait moyennement...

C'est plutôt secret défense son job today donc j'ai interdiction d'en parler, lol, quand je dis ça, ça aiguise l'intérêt hein, gnihihi je dirai rien même sous la torture ! ;-)
Bref...

Ca fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble, et c'est une affaire qui roule j'ai une confiance absolue en lui, je sais comment sont les militaires, lui aussi...

Il m'en parle ouvertement surtout qu'il avait des mecs sous son commandement et qu'il me racontait les dérives de certains, maqués ou mariés, bref entre nous on a toujours parlé de ces choses là, je lui fais confiance les yeux fermés et lui aussi, après tout je pourrais bien voir ailleurs si l'envie me prenait, qui viendrait à le vérifier!!! lol
Mais bon là n'est pas le problème...

Il faut absolument et c'est vital que tu reprennes la conduite, partie comme tu es, dans peu de temps tu ne sortiras plus de chez toi par peur et par manque de motivation c'est un cercle vicieux!
Il faut que tu trouves d'abord un itinéraire facile pour aller qq part, un lieu qui te plaise, y'a pas un coin sympa près de chez toi pour y lire? J'en sais rien je dis n'importe quoi, où pour y faire du shopping sans trop de tentation ou que sais-je encore!!!
Si tu n'habites pas dans une grande ville et que tu cesses de prendre ta voiture, tu vas te renfermer sur toi seule... Pas bon!

Tout à fait d'accord pour le toutou!

Allez je me couche, bises.

Secret défense? Hohoho. Ça decone plus ! ;)

pour la voiture , jsui en ville ici alors que a tlse j étais a la campagne doncc étai plus facile de la prendre ( plus facile ms très dur qd même ) la je n ai nullement envi quand je vois tte ces voitures la ... Grrrr.

Un an c'est bien c'est tout frais votre relation ! Tu l as connu militaire aussi ton homme. Moi non , il a décide d'y allé plus tard...

Bisous et merci encore ...

Ok si tu es en ville il n'est pas nécessaire de prendre la voiture pour te déplacer, il y a le vélo, ça peut être sympa...

Pour ce qui est du travail, tu disais plus haut que cela ne te plaisait plus l'esthétique, comment cela se fait-il? Tu as fait quoi comme formation?

Un an, ça va, c'est pas vieux mais on a l'impression de se connaître depuis bien plus longtemps en fait!

C'est sûr que pour toi qui l'as connu avant sa carrière militaire ça a dû énormément te changer!
Moi au bout de 4 jours de relations, il partait déjà pour deux semaines de vigipirate!!! Ca commençait bien!! ;-)

Oui je fais tout a pied pour l instant ca me pose pas de probleme.

Comme formation j 'ai fais un CAP et un BTS esthétique. Ca me plai mais en meme temps non c est difficile a expliquer lol.

Ah oui des le début tu a été préparé au fait qu il doit aprtir souvent .

T'es inscrite au Pole Emploi? Tu recherches du travail ou tu touches le chômage peut être?
Ca te manque pas le taff?...
Tu t'occupes comment?
L'esthétique te plaît plus? Essaie de trouver une voie qui soit plus attrayante, quel est le problème quand tu dis que c'est difficile à expliquer je saisis pas trop en fait!

Oui je suis inscrite , enfin je me re inscrit demain au pole emploi car comme j'ai changé de région il faut faire une ré inscription , c est dommage mais bon. Non je ne touche pas le chomage ni autre chose d ailleurs.

Je sais pas comment l expliquer en faite ce que je ressens. Oui je cherche du taf, j'ai postulé dans les instituts mais pour l'instant pas de réponse donc je vais chercher dans la vente aussi .voila .

bisous

Ok je te souhaite bonne chance dans tes recherches alors !

Bonjour Laura,

J'ai été dans le même cas que toi concernant ton problème de conduite, et je souhaite te faire partager mon expérience. Peut-être que ça marchera aussi pour toi.
Voilà, j'ai passé mon permis il y a presque 3 ans, et je suis restée 1 an et demi sans conduire (ou presque) et à chaque fois cela a été une expérience éprouvante. Dès que je m'installais au volant, j'avais des suées inimaginables : je me liquéfiais sur place, et quand je conduisais, j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure !
Je me suis aperçue que ma plus grosse hantise était toute bête : je ne savais pas où j'allais, je ne connaissais pas la route à prendre pour aller à destination. Du coup se concentrer à la fois sur la route, l'environnement et les manipulations de la voiture, ça faisait vraiment trop !
J'ai donc investi dans un GPS, et à partir de là, ça a été une révélation. Plus besoin de stresser sur la route à prendre : le GPS m'indiquait mon chemin et m'alertait à l'avance des changements de direction. J'avais donc largement le temps de me préparer à tourner ou à changer de file. Cela m'a enlevé un souci, et j'ai pu me concentrer sur le reste.
Au début, je ne pouvais pas conduire toute seule : j'avais trop peur. Puis, je suis passée par la période où je conduisais seule car je ne supportais pas que quelqu'un soit à côté de moi (j'avais trop honte de ma manière de conduire). Maintenant, cela m'est complètement indifférent qu'il y ait quelqu'un ou pas avec moi. J'ai encore quelques difficultés pour me garer et je dois m'y reprendre à vingt fois (parfois je n'y arrive pas, et donc je cherche une autre place). Mais cette peur viscérale m'a quittée !
Le truc le plus important pour moi dans la conduite, c'est de faire attention aux voitures qui arrivent : est-ce que j'ai le temps de passer ? est-ce que je ne vais surprendre personne ? etc... Le reste est secondaire. A partir du moment où tu es claire dans tes intentions (clignotant, freinage en douceur, etc.), ne t'inquiète pas : même si tu fais des fautes de conduite, les autres sauront t'éviter.
Conduire c'est comme marcher dans la rue, les personnes que tu croises étant des voitures. A partir de là, il faut juste raisonner de la même manière. C'est simplement du bon sens : je déboite seulement s'il n'y a personne en face ou qui arrive par derrière, je regarde si quelqu'un ne me colle pas trop avant de ralentir, j'indique clairement que je vais changer de direction pour ne pas surprendre, etc.

J'espère que mon expérience te servira.

Merci jochpa .

Moi c'est pas le meme soucis que j'ai . J'ai peur d'avoir un accident, c'est beaucoup les autres qui m inquiete et je suis pas sure de moi du tout donc j ose plus touché le volant meme avec quelqu'un a coté... Mais va falloir que je m'y remette mais je sais pas comment. Merci de ton témoignage en tout cas .
bisous

Coucou les filles !

Mon copain avait prit plusieurs jour de repos pour etre ensemble ca fais du bien .Et la c est la reprise du boulot mais ce soir il est de garde a la caserne du coup il rentrera que demain soir . Vous allez me dire que c'est juste pour 2 jours que c'est rien , c'est vrai mais bon c'est pas facile. Des qu'il est pas la je me sens completement perdue.
En plus il pleut depuis 3 jours , il fait mauvais et donc ca donne pas la patate .

Je comprend pas trop aprceque quand j'etait chez mes parents , parfois je le voyais pas de 15 jours et ca allait quoi il me manquait mais j'arriver a vivre sans lui ( bon j'etait pas seule j avais mes parents). Avant meme etre seule j'aimais bien ,j'apprecier ces moments de tranquilité et la je supporte plus c est bizar.

Je crois que depuis qu on vit ensemble je vis un peu (trop) pour et en fonction de lui mais je sais pas comment changé puisque j'ai rien ici.

Mais quel temps de merde en plus grrrrr et demain c est pareil vers chez moi
Bon allez vivement demain soir lol.

bisous les filles et merci pour celle qui m auront lu.

Bonne journée

Retour