SO nails academy

Re : SO nails academy

Merci beaucoup, en plus je compte faire la formation de 4 semaines aussi :err:

Je suis le post. Je compte moi aussi faire une formation la-bas. Dans le courant de Janvier. J'attend vos avis ^^ bonne formation les filles.

Je suis le post. Je compte moi aussi faire une formation la-bas. Dans le courant de Janvier. J'attend vos avis ^^ bonne formation les filles.

Moi aussi je compte la faire en janvier, tu sais déjà quelle date tu vas y aller? Et tu ferais laquelle?

Non je sais pas encore qu'elle date.. Je vais faire la formation de 5 jours pour la pose d'ongle en gel, faux ongles, embellissement des ongles.. Et toi?

Je vais faire les 5 jours. Mais je c pas encore la date exacte. Je te la dirais en cas. Je vais faire la pose d'ongle en gel et toi?

Un petit cc, en formation depuis lundi pour 4 semaines.
Formation super et ce n'est que le début!!!

Sent from my iPhone using Manucure

Bonjour

Je vais faire la formation de 5 semaines en janvier + la formation des cils

j'ai rencontré l’équipe aujourd'hui au salon de la beauté, ils m'ont parut tous très sympathiques et très pro

Je serai intéressée d'avoir un retour sur expérience des filles actuellement en formation, quels sont les points positifs, les points négatifs...

on m' a parlé de 35 élèves par stage, cela m'a un peu contrarié, finalement comment ça se passe ?

merci de vos commentaires et bonne formation

Coucou les filles, coucou ma chére collégue " mumsolo64" que j'adoreee!!!

Donc voilà un retour d'expérience.

Effectivement, nous sommes une vingtaine ( en gros, je ne me suis pas amusée à compter hein lol ..)

Il ya 2 formatrices en permanence pour les 20.

Le seul probléme c'est qu'il faut continuellement les solliciter car si vous vous retrouvez avec de grandes gueules comme voisines de cours ( comme ça a été le cas cette semaine! Ouf une est partie en fin de semaine, tout le monde est ravie, ça fera du bien à tout le groupe!), bein elles accaparent les formatrices toute la journée...et les formatrices ne vont pas aller spontanement vers vous si vous êtes discrétes...Donc un peu embêtant quand on est censé maitriser une tonne d'information en une semaine!

Vous ne pouvez pas manger sur place ( donc en hiver c'est la galére, sacré budget + chiant que le soleil n'est pas là), surveillez vos affaires ( des choses peuvent disparaitre, et oui j'en ai fait les frais cette semaine et d'autres collégues aussi), vous êtes obligées de ramener le matériel chez vous tous les soirs et le rapporter le matin. Pause pipi comptées..

Il faut vraiment être à l'heure, car la formation commence tous les matins à 09h30 pile.

Pour les bons côtés, formation intense, de nouvelles choses tous les jours, ( prenez des notes car on ne revient pas sur ce qui a été vu la veille). Il faut aussi être habile de ses mains car votre progression est notée tous les jours.

C'est du costaud concernant ce qu'on vous apprend!!! il faut être concentrée et pas fatiguée car rythme soutenu et épuisant...( Retour donné par toutes les débutantes de cette semaine!).

Donc une semaine de formation trés interessante .

La semaine prochaine on commence sur de vrais modéles ( cette semaine uniquement main articulée).

Bon mumsolo64 ( je ne veux pas citer ton prénom sans ton autorisation sur ce forum) , je te dis à Lundi , en plus génial, tu es ma voisine de table, on va bien se marrer!!! Gros bisous à toi.

Ta voisine de table!

Merci pour le retour d’expérience. 1 formatrice pour 10 ça fait pas beaucoup

et la malette elle est lourde? parceque j'ai du metro, RER bus ...bonjour la galère

Peux tu me dire à quelle heure finit la formation le soir

et question subsidiaire, faut il être douée manuellement, genre aimer le bricolage, les arts plastiques, les activités manuelle... pour faire cette profession

Merci pour le retour d’expérience. 1 formatrice pour 10 ça fait pas beaucoup

et la malette elle est lourde? parceque j'ai du metro, RER bus ...bonjour la galère

Peux tu me dire à quelle heure finit la formation le soir

et question subsidiaire, faut il être douée manuellement, genre aimer le bricolage, les arts plastiques, les activités manuelle... pour faire cette profession

Effectivement ça ne fait pas beaucoup , aprés tout dépend si tu " captes " vite ou pas.
La malette je ne peux pas te dire en totalité, nous étions censées tout recevoir le premier jour de la formation, on a tout eu excepté " le plus lourd" : lampe uv et ponceuse électrique micro tout.
Sans ces 2 éléments là, ce n'est pas lourd, aprés ça dépend si tu apportes ton déjeuner le midi etc...
Je te rassure, toutes les filles de la formation prennent le train, bus et métro..On se léve toutes de bonne heure , d'où la fatigue physique..
Les horaires: 09h30 - 13h00 ( avec pause de 10 min à 11h30) puis 14h00- 17h30 ( avec pause vers les coups de 15h30°;
Enfin pour le dernier point, faut-il être douée, je dirai c'est sur, plus tu es manuelle, plus vite tu apprendras..Moi en l'occurence je ne le suis pas, j'ai plus de difficultés que les autres c'est sur..Aprés le but des 4 semaines c'est de s'améliorer. Je te donnerai une réponse définitive à la fin des 4 semaines par rapport à mon évolution. Voilou!

Effectivement ça ne fait pas beaucoup , aprés tout dépend si tu " captes " vite ou pas.
La malette je ne peux pas te dire en totalité, nous étions censées tout recevoir le premier jour de la formation, on a tout eu excepté " le plus lourd" : lampe uv et ponceuse électrique micro tout.
Sans ces 2 éléments là, ce n'est pas lourd, aprés ça dépend si tu apportes ton déjeuner le midi etc...
Je te rassure, toutes les filles de la formation prennent le train, bus et métro..On se léve toutes de bonne heure , d'où la fatigue physique..
Les horaires: 09h30 - 13h00 ( avec pause de 10 min à 11h30) puis 14h00- 17h30 ( avec pause vers les coups de 15h30°;
Enfin pour le dernier point, faut-il être douée, je dirai c'est sur, plus tu es manuelle, plus vite tu apprendras..Moi en l'occurence je ne le suis pas, j'ai plus de difficultés que les autres c'est sur..Aprés le but des 4 semaines c'est de s'améliorer. Je te donnerai une réponse définitive à la fin des 4 semaines par rapport à mon évolution. Voilou!

Merci à toi de nous faire part de ton expérience car il faut dire qu'on entend pas mal de mauvaises choses sur ce forum concernant ce centre et à côté les personnes qui ont été en formation comme toi en sont quand même satisfaites. Après je pense que c'est comme partout, il ya des avantages et des inconvénients. Moi je vais faire la session de 5 semaines en janvier j'ai âte !!!!! Et sinon as-tu eu quelques échos de la formation d'extensions cheveux? (car je vais la faire également).:dwink:

Bon dimanche !!!!

Bonjour

perlamorena1982
user_offline.gif
? Je vois que tu habites dans les Yvelines comme moi, tu es ou ?

Concernant la formation chez so nails, une formation commence tout les lundi, cela veut il dire qu'il y a des nouvelles qui viennent se greffer au cours toute les semaines ?

merci pour ton retour, c'est très intéressant, vas tu faire les cils aussi ?

Et bien moi j'ai fait la première formation chez eux et en sortant j'étais ravie!
Mais après quelques mois et avec le recul et bien non je ne suis pas satisfaite!!!!!
Il faut vous dire que la 1 ère semaine vous êtes environs 20 pour 2 formatrices mais a partir de la 2 eme semaine vous serez toutes ensemble!!!!! 2 eme, 3 eme, 4ème, et 5eme semaine!!!!! Je vous imaginer le nombre que vous serez....
Enfin maintenant, faites ce que vous voulez mais sachez qu'en région parisienne il y a d'autres formatrices bien mieux et vous serez très peu par session...

Retour