soins mains et pieds

fairysnails

Membre récent
bonjour, je ne sais aps si je suis dans le bon forum mais je me pose des questions , en effet j'ai pu lire vite fait sur le forum que les PO n'auraient pas le droit de faire des soins mains et pieds , hors j'ai fait ma formation chez beauty nails et nous avons eu 2 jours pour apprendre ça sur les 4 semaines.
ça veut dire que j'ai payer 2 jours de formation pour rien?
heureusement j'ai pas acheter encore les crèmes et compagnie.
du coup si je veux pouvoir faire ça je doit passer le CAP esthétique ou il y à d'autres moyens?
qu'est ce que j'ai le droit de faire et pas faire au final?
est-ce qu'une manucure simple avec pose de verni je peux ou même ça c'est bannie?
à la formation à aucun moment on nous à dit qu'on aurait pas le droit de masser si on etait pas esthéticienne , on nous à juste dit de pas couper les cuticules à la pince , c'est tout...

Re : soins mains et pieds

bonjour, je ne sais aps si je suis dans le bon forum mais je me pose des questions , en effet j'ai pu lire vite fait sur le forum que les PO n'auraient pas le droit de faire des soins mains et pieds , hors j'ai fait ma formation chez beauty nails et nous avons eu 2 jours pour apprendre ça sur les 4 semaines.
du coup si je veux pouvoir faire ça je doit passer le CAP esthétique ou il y à d'autres moyens?
est-ce qu'une manucure simple avec pose de verni je peux ou même ça c'est bannie?
à la formation à aucun moment on nous à dit qu'on aurait pas le droit de masser si on etait pas esthéticienne , on nous à juste dit de pas couper les cuticules à la pince , c'est tout...

ben tout ce qui est manicure que ca sois simple ou complète tu ne peux pas le proposer , la pose de vernis est tolérée , en faite certains centres vous forment alors que ils savent tres bien que vous ne pourrez pas le proposer en prestation , normalement ils auraient du vous en informer.

Moi aussi dans ma formation po on a appris les soins des pieds mais on a pas le droit de le faire si tes pas esthéticienne , ta pas le droit de faire de soins des mains et des pieds, couper les envies.... une manucure quoi.

je trouve ça honteux de pas prévenir , au prix de la formation, encore heureux que j'ai pas encore acheter les crèmes qui coutent une fortune.
du coup si je fait une pose de vernis j'ai le droit de faire quoi pour la prépa des ongles?
je peux quand même passer une crème emolliente sur les cuticules du moment que je les coupent pas pour les repoussées correctement ou même pas?

je trouve ça honteux de pas prévenir , au prix de la formation, encore heureux que j'ai pas encore acheter les crèmes qui coutent une fortune.
du coup si je fait une pose de vernis j'ai le droit de faire quoi pour la prépa des ongles?
je peux quand même passer une crème emolliente sur les cuticules du moment que je les coupent pas pour les repoussées correctement ou même pas?

non pas de creme emoliente meme pas le droit de masser etccc

tu peux les repousser mais a sec

oui c honteux mais vu que personnes ce retournent contres les centres ben ca fait que continuer a savoir que ils ont dans l obligation de vous le precisez !

et qu'en est-il de l'huile pour cuticule qu'on met à la fin d'une pose? tout le monde le fait ça , sinon ça fait tout sec au niveau des cuticules à la fin de la pose...

et qu'en est-il de l'huile pour cuticule qu'on met à la fin d'une pose? tout le monde le fait ça , sinon ça fait tout sec au niveau des cuticules à la fin de la pose...

ben dans la logique tu la met et la cliente ce débrouille.......

ouai enfin bon je masse pas de toute façon quand je met l'huile je la passe juste vite fait. enfin c'est bien compliquer tout ça merci pour vos réponses, une de mes clientes sera déçue elle attendais avec impatience que je fasse le SPA des pieds...

Retour