Sondage "après BTS"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
Oui oui on peut être prof, la licence pro ne forme plus a la pratique donc "inutile" (entre de trèèès grosses guillemets hein). En général les écoles demandent BTS + 3 ans d'expérience. par contre tout ça ne vaut que pour le privé, en public il faut le CAPET (ou CAPES je sais jamais mais je crois CAPET plutôt) donc pas le même cursus

Re : Sondage "après BTS"

Coucou les filles !!

Ce post s'adresse aux esthé diplomées d'un BTS.

Voilà pour ma part après avoir passé mon BTS j'ai ouvert mon institut mais je suis de nature cuuuuurieuse et je me demandais quelle voie vous vous aviez choisit.

D'où ma question, qu'avez-vous fait après votre BTS esthé ??

bisous les nenettes

salut moi je rentre en bts a lyon là en septembre, j'ai 21 ans bon je sais je m'y prend tard mais j'ai d'abord passé une licence a la fac, bref juste pour te demander : est-ce que dans les fournitures (que l'on paie si cheres) il y a une machine uv pour les poses d'ongles, des gels et des pinceaux qui seront a toi (et non pas du materiel PRETER par l'ecole?) merci

Oui oui on peut être prof, la licence pro ne forme plus a la pratique donc "inutile" (entre de trèèès grosses guillemets hein). En général les écoles demandent BTS + 3 ans d'expérience. par contre tout ça ne vaut que pour le privé, en public il faut le CAPET (ou CAPES je sais jamais mais je crois CAPET plutôt) donc pas le même cursus

Oha là c'est quoi le CAPET ou CAPET que tu parles??? Moi celà mintéresse .
Merci pour les info

Bjr a toutes! Moi j'ai passé mon Bts esthetique, je l'ai loupé 1 fois et eu l'année suivante!! Le niveaux est assez elevé pour moi qui venait d'un Bac es..

Mon premier boulot à ete chez Cellusonic (amincissement par ultrasons), donc pas d'esthetique pendant 1an environ...

Ensuite je me suis mise à mon compte en auto-entrepreneur pour l'ouverture d'un espace esthetique dans un centre Uv. Sauf que ca s'est pas tres bien passé entre nous.. Aujourd'hui je suis estheticienne à domicile, commencé aux environs de mars 2011 donc encore dur pour avoir des clients mais ca commence à venir et ca me plait bcp!! En + de ca je travail a mon compte dans un Spa qui vient d'ouvrir 1,5jour/sem.

Voila pour ma part! 

clique sur le lien que je t'ai donné, tout est expliqué ! :)

Bonjour,

J'ai eu en juin mon BTS esthétique cosmétique et je souhaiterai tout vendre.
Je vends donc TOUT le matériel et le linge adapté (blouse pratique esthétique, blouse cosmétologie, serviette, bols, pinceau, poubelle...) ainsi que le kit BTS et CAP. Je vends également mes livres ainsi que mes cours et fiches. Je vends aussi mes dossiers NRC et Pro !
Me contacter pour plus de renseignements

princessemarylin@hotmail.fr

bonjour,

Alors pour répondre à ta question ( parce qu'il n'y en a pas eu beaucoup pour l'instant ^^) moi j'ai eu mon BTS il y a 2 ans, pour le moment, j'ai toujours travaillé en centre esthétique spa en qualité d'esthéticienne. Là, malheureusement je ne travaille pas mais je recherche activement toujours en institut ou en tant que formatrice.

Sinon, par la suite, j'aimerais bien aussi créer mon institut, faire les choses à ma manière.

voilà j'espère avoir répondu à la question.

bonne continuation a toi

lilou6219 a dit:
bonjour,

Alors pour répondre à ta question ( parce qu'il n'y en a pas eu beaucoup pour l'instant ^^) moi j'ai eu mon BTS il y a 2 ans, pour le moment, j'ai toujours travaillé en centre esthétique spa en qualité d'esthéticienne. Là, malheureusement je ne travaille pas mais je recherche activement toujours en institut ou en tant que formatrice.

Sinon, par la suite, j'aimerais bien aussi créer mon institut, faire les choses à ma manière.

voilà j'espère avoir répondu à la question.

bonne continuation a toi

Merci pour ta réponse !

Moi je débute une nouvelle expérience en tant que prof !

ça doit vraiment être intéressant comme expérience!! c'est vrai que ce qui est bien avec notre diplôme, c'est que l'on a vraiment plusieurs débouchés!! Si un jour on se lasse, on peut toujours changer tout en restant dans le même milieu

une bonne première année scolaire à toi alors !!

lilou6219 a dit:
ça doit vraiment être intéressant comme expérience!! c'est vrai que ce qui est bien avec notre diplôme, c'est que l'on a vraiment plusieurs débouchés!! Si un jour on se lasse, on peut toujours changer tout en restant dans le même milieu

une bonne première année scolaire à toi alors !!

Merci !!

Écoute ça va ! Elles ont un peu peur devant des mots qu'elles n'ont jamais vu et tentent souvent de dévier du sujet pour discuter ...

Retour