sondage reussite cap esthetique candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mosnia
  • Date de début Date de début

avez-vous reussi votre cap esthetique en candidat libre?

• oui

Votes: 25 62.5%
  • non

Votes: 6 15.0%
  • doit le repasser mank 1 ou 2 points...

Votes: 9 22.5%

• Total de votants
    40
Re : sondage reussite cap esthetique candidat libre

Je pense qu'elle s'est trompé et voulait dire 9.96/20

ah la je comprends mieux merci lola de cette precision et dis moi sais-tu si dans ce cas là une candidate peut etre repecher par le jury etant donné le 0,04 d'ecart car en effet je trouve ça vraiment rageant

ah la je comprends mieux merci lola de cette precision et dis moi sais-tu si dans ce cas là une candidate peut etre repecher par le jury etant donné le 0,04 d'ecart car en effet je trouve ça vraiment rageant
Bah à ce qu'il parait oui ... honnêtement ch'ui pas au courant!

Bah à ce qu'il parait oui ... honnêtement ch'ui pas au courant!

quand j'ai passe mon dut en commerce yen a 2 qui l'on loupe et on fait une demande de repechage je vois pas pourquoi y'en auais pas pour le cap

quand j'ai passe mon dut en commerce yen a 2 qui l'on loupe et on fait une demande de repechage je vois pas pourquoi y'en auais pas pour le cap
Vaut mieux pas espérer ... après la déception est plus grande!
Mais c'est vrai que "qui ne tente rien ... n'a rien!"

Sur l'autre post on m'a dit qu'ils repêchaient des filles à moins 0.5 points si elles avaient été sérieuses pendant l'année mais forcément, quand on le passe on candidat libre y'a pas de suivi comme ça!!!!!
Mardi je vais appeler pour connaître ma note de vsp et je vais leur faire la remarque que c'est injuste quand même de devoir attendre toute une année et de se replonger dans les cours et dans le stress des examens pour 0.04...
Et je leur dirai que si effectivement il repêchent des nanas scolarisées à qui il manque 0.5 points c'est pas cool de pas en faire de même pour les candidats libres, c'est déjà pas évident pour nous alors si en plus on est défavorisées aussi aux résultats.... :(

Bonsoir,
Moi je l'ai passé en 1 an par correspondance (avec un organisme nul... ) en candidat libre et j'ai eu 14,5/20 de moyenne générale... C'est largement jouable. Les épreuves sont beaucoup moins dures que ce que l'on croit...

Bonsoir,
Moi je l'ai passé en 1 an par correspondance (avec un organisme nul... ) en candidat libre et j'ai eu 14,5/20 de moyenne générale... C'est largement jouable. Les épreuves sont beaucoup moins dures que ce que l'on croit...

avait tu un stage pour la pratique?
car je ne m'en fais pas pour la theorie si ce n'est le dessin je suis à chi...
c vraiment la pratique qui m'inquiete

Je n'ai pas fait de stage pour la pratique car celui que j'avais commencé en institut n'était pas top (en gros je nettoyais le solarium).. Par contre, je m'étais acheté la HF (Haute fréquence, un vapozone, et un Lucas - les 3 appareils dont on se sert le plus à l'examen... et avec lesquels tu peux traiter tous les types de peaux... ). Une semaine avant la pratique, j'ai la soeur d'une amie qui était de passage dans ma région qui avait vérifié que mes protocoles étaient bons.. (elle est esthéticienne).
Pour les autres épreuves, c'est simple... Le dessin moi aussi j'étais à chi...et j'ai eu 14, 15 en vente et 15 en bio...

Je n'ai pas fait de stage pour la pratique car celui que j'avais commencé en institut n'était pas top (en gros je nettoyais le solarium).. Par contre, je m'étais acheté la HF (Haute fréquence, un vapozone, et un Lucas - les 3 appareils dont on se sert le plus à l'examen... et avec lesquels tu peux traiter tous les types de peaux... ). Une semaine avant la pratique, j'ai la soeur d'une amie qui était de passage dans ma région qui avait vérifié que mes protocoles étaient bons.. (elle est esthéticienne).
Pour les autres épreuves, c'est simple... Le dessin moi aussi j'étais à chi...et j'ai eu 14, 15 en vente et 15 en bio...

je te felicite en tout cas
et avais tu des livres avec fotos ou des dvd pour savoir comment faire pour la pratique

Oui j'avais des livres ... Je te mets la liste des indispensables:
- Cosmétologie et Biologie... Tome 1 et 2 de Peyrefitte
- Le précis d'esthétique - Vigot (La bible)
- Guide des soins du visage - Delahaye (une prof géniale que j'ai connu quand elle a écrit le bouquin... Le top quand tu le passes en candidat libre car tout les soins visages sont illustrés...)
- Esthétique 1 et 2 - Vigot...
Avec cela et les annales tu peux t'en sortir...
Moi les cours que j'avais et qui étaient nuls m'ont juste aidé à m'organiser.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Arff... J'oubliais.. Tu as des DVD sur le site des Nouvelles Esthétiques qui peuvent t'aider... Et il y a des forums aussi ...

[DLMURL="http://www.nouvelles-esthetiques.com/boutique/produits/Ouvrages%20scolaires"]BOUTIQUE / Produits - Les Nouvelles Esthétiques SPA : Magazine pour les professionnels de l'esthétique pour instituts de beauté, SPA, parfumerie[/DLMURL]
Ah ben là tu les as tous... Mais tu peux les trouver d'occasion...

Oui j'avais des livres ... Je te mets la liste des indispensables:
- Cosmétologie et Biologie... Tome 1 et 2 de Peyrefitte
- Le précis d'esthétique - Vigot (La bible)
- Guide des soins du visage - Delahaye (une prof géniale que j'ai connu quand elle a écrit le bouquin... Le top quand tu le passes en candidat libre car tout les soins visages sont illustrés...)
- Esthétique 1 et 2 - Vigot...
Avec cela et les annales tu peux t'en sortir...
Moi les cours que j'avais et qui étaient nuls m'ont juste aidé à m'organiser.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

ce sont les livres que je pensais m'acheter justement et m'aider avec les exams des années passées mis sur le net pour faire des exams blancs

Arff... J'oubliais.. Tu as des DVD sur le site des Nouvelles Esthétiques qui peuvent t'aider... Et il y a des forums aussi ...

ça je savais pour les dvd mais de ce que je sais ils sont cher 20 ou 30€ le dvd sachant que l'ideal est d'en prendre 3 ou 4
par contre pour le dessin je sais pas comment faire
merci en tout cas pour toutes ces infos

Page vierge 1

Regarde la partie esthétique.. C'est une prof qui a mis en ligne le travail de ces élèves... Tu auras une idée de ce qui est attendu le jour de l'épreuve. Après tu prends un livre où on t'apprend à dessiner les cils, la bouche..etc...et le tour est joué...

Page vierge 1

Regarde la partie esthétique.. C'est une prof qui a mis en ligne le travail de ces élèves... Tu auras une idée de ce qui est attendu le jour de l'épreuve. Après tu prends un livre où on t'apprend à dessiner les cils, la bouche..etc...et le tour est joué...

très bonne idée et encore merci pour toutes ces infos
je vais d'ailleurs rajouter le lien de cette page pour le post cap 2009
:kiss1:

Si tu as des questions n'hésite pas... C'est avec plaisir que je partage les infos.. Si je peux vous aider pour l'organisation ou quoi que ce soit .. N'hésitez pas...

Si tu as des questions n'hésite pas... C'est avec plaisir que je partage les infos.. Si je peux vous aider pour l'organisation ou quoi que ce soit .. N'hésitez pas...

ah si j'ai encore 1 question
pour la vente ça j'ai un bac plus 2 mais dans le contexte du cap je vois pas ce qu'il faut bosser

Retour