sondage reussite cap esthetique candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mosnia
  • Date de début Date de début

avez-vous reussi votre cap esthetique en candidat libre?

• oui

Votes: 25 62.5%
  • non

Votes: 6 15.0%
  • doit le repasser mank 1 ou 2 points...

Votes: 9 22.5%

• Total de votants
    40
Re : sondage reussite cap esthetique candidat libre

et pour l'organisation justement ..........
tu bossais de quelle façon je m'explique:
est ce que tu te disais un mois pour les soins du visage un autre pour l'epilation .........ou tu bossais un peu tout en meme temps
et pour le maquillage est ce que les livres donnent des explications ou faudrait un autre?

oui je sais je suis chiante mais inch'Allah l'année pro je rendrais la pareil a la session 2010;)

L'épreuve de vente...
Donc elle a un peu changé (si tu regardes les annales avant 2007).
Donc elle se compose en 2 parties :
- 1ère partie : on est toutes dans une salle et tu observes un modèle.. Là tu as une fiche donnée par les examinateurs et qui est la même pour toutes que tu dois remplir.. Sois une fiche maquillage, soit une fiche soins ..donc tu marques le type de peaux du modèle en face de toi, les soins appropriés etc... tu rends la fiche au jury... tu as le droit de te déplacer et de toucher le modèle...
- 2 ème partie : avant 2007, la première partie était en rapport avec la 2ème..Mais là elles sont indépendantes... Tu entres dans la salle..tu as 3 minutes pour observer les produits factices sur la table. Le jury sort. Elle tape à la porte et là tu simules ton entretien. Moi j'ai eu le jury qui avait la peau du cou flasque (lol). Donc elle voulait une crème..etc.. et là tu fais comme si tu étais en institut et tu simules toute ta vente plus les ventes additionnelles plus les doses d'essais (ne pas dire échantillon!!) plus l'encaissement...

L'épreuve de vente...
Donc elle a un peu changé (si tu regardes les annales avant 2007).
Donc elle se compose en 2 parties :
- 1ère partie : on est toutes dans une salle et tu observes un modèle.. Là tu as une fiche donnée par les examinateurs et qui est la même pour toutes que tu dois remplir.. Sois une fiche maquillage, soit une fiche soins ..donc tu marques le type de peaux du modèle en face de toi, les soins appropriés etc... tu rends la fiche au jury... tu as le droit de te déplacer et de toucher le modèle...
- 2 ème partie : avant 2007, la première partie était en rapport avec la 2ème..Mais là elles sont indépendantes... Tu entres dans la salle..tu as 3 minutes pour observer les produits factices sur la table. Le jury sort. Elle tape à la porte et là tu simules ton entretien. Moi j'ai eu le jury qui avait la peau du cou flasque (lol). Donc elle voulait une crème..etc.. et là tu fais comme si tu étais en institut et tu simules toute ta vente plus les ventes additionnelles plus les doses d'essais (ne pas dire échantillon!!) plus l'encaissement...

ah bah je prefere nettement la nouvelle formule encore merci pour tout tu es une mine d'or:kiss1:

et pour l'organisation justement ..........
tu bossais de quelle façon je m'explique:
est ce que tu te disais un mois pour les soins du visage un autre pour l'epilation .........ou tu bossais un peu tout en meme temps
et pour le maquillage est ce que les livres donnent des explications ou faudrait un autre?

oui je sais je suis chiante mais inch'Allah l'année pro je rendrais la pareil a la session 2010;)

Pas de soucis.. tu n'es pas chiante.. Moi vu que je disposais du matériel, je m'étais crée dans une pièce un mini institut... J'avais mis une boîte et les personnes de mon village (oui c'est plus simple qu'en ville..) venaient pour des épilations, soisn visage etc... et ils me donnaient ce qu'ils voulaient.. résultat: j'ai pu m'acheter tout mon matériel et m'entrainer régulièrement sur plusieurs modèles en plus de mon modèle "officiel"... Pratique sur toutes tes copines.. c'est comme ça que tu gagnes en pratique et en temps surtout..

Pas de soucis.. tu n'es pas chiante.. Moi vu que je disposais du matériel, je m'étais crée dans une pièce un mini institut... J'avais mis une boîte et les personnes de mon village (oui c'est plus simple qu'en ville..) venaient pour des épilations, soisn visage etc... et ils me donnaient ce qu'ils voulaient.. résultat: j'ai pu m'acheter tout mon matériel et m'entrainer régulièrement sur plusieurs modèles en plus de mon modèle "officiel"... Pratique sur toutes tes copines.. c'est comme ça que tu gagnes en pratique et en temps surtout..
Une fois que les gestes sont acquis tu verras que tout tes enchainements se font naturellement.. Au début tu pratiques avec les bouquins que ton modèle tient puis après plus besoin...

je comptais bien requisitionner toutes mes copines et meme ma fille
la faut que j'y aille j'ai rencard mais je viendrais surement t'embeter encore d'autres fois
je me repete mais encore mille mercis :thumbup:et milles bisous:kiss1:

est ce que c'est suffisant les bouquins et divers, ou est il nécessaire de passer par un organisme de formation ?

est ce que c'est suffisant les bouquins et divers, ou est il nécessaire de passer par un organisme de formation ?

certaines l'ont reussi comme ça avec bcp de motivation de travail de pratique et de la volonté c jouable

je viens de trouver ce post qui date certe mais merci a anne pour ses précieux renseignements
anne si tu viens toujours sur le fofo et bien coucou a toi

coucou

oui ce sondage est une bonne idée pour nous c encourageant....:wink:

Page vierge 1

Regarde la partie esthétique.. C'est une prof qui a mis en ligne le travail de ces élèves... Tu auras une idée de ce qui est attendu le jour de l'épreuve. Après tu prends un livre où on t'apprend à dessiner les cils, la bouche..etc...et le tour est joué...

sa ne fonctionne pas pour moi, je ne vois pas les dessins.

J'ai eu aussi mon cap en 6 mois c la premiere fois que je faisais de l'esthétique , Grace a mes livres mes dvd et mes cours que je l'ai eu avec 13 de moyenne je vends tout si ca interesse, Bisous a toute

hello meldada !
tu as quoi comme dvd ?? j'en cherche depuis 1 semaine ...

J'ai soin visage et dos , soin corps et manucure ,beauté des pieds voila ema56

bonjour a combien vendrais tu celui soins du visage et dos?

Les filles si vous avez des question pour savoir comment se passe le jour de l'epreuve pratique ou autre surtout n'hesitez pas je vous aiderai bien volontier BiSOU

Retour