SOS ado conflit permanent dur dur!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion val45
  • Date de début Date de début

val45

Super experte
:10-sad: je sens que je vais péter un cable!!!!!!!!!!
Voilà j'ai besoin de vos conseils ou votre avis mais surtout le besoin d'en parlé...
notre fille de 18 ans est en conflit permanent avec son père tout les deux ont un caractère opposé (à qui aura le dernier mot )

il n'y a pas un jour sans dispute il ne se supporte plus
une certaine haine s'installe ce qui me fais peur et franchement je ne sais plus quoi faire
ma fille à deux personnalitée calme timide très réservée en dehors du conteste familiale

Coléreuse Explosive et unpulsive dans le cocon familiale
Quand à mon homme lui aussi est timide et réservé quelque part leur personnalité ce ressemble j'ai du mal à l'expliquer le malaise

il n'a jamais lever la main sur elle pourtant dieu sait qu'une bonne perd de claque la remettrais dans le droit chemin

je crains qu'elle quitte la maison en septembre
de mon côté j'encaisse
ses colères me révolte et donc nous finissons pas nous fâchés
mais j'en veux également à mon mari de ne pas avoir plus d'autorité

voilà merci de vos conseils :kiss1:

Re : SOS ado conflit permanent dur dur!!!!!!!!!

je compatis.. j'ai une fille de 14 ans bientot qui a un fichu caractère et c'est souvent le clash, et mon mari est également timide et pas très autoritaire, donc c'est moi souvent qui interviens quand elle dépasse les limites aves son père, et heureusement pour l'instant elle me craint...maintenant , quand elle dépasse vraiment trop les limites et nous manque de respect, elle sait que je peux lui mettre une gifle donc elle fait attention..

pour toi, je pense que tu devrais en parler avec ta fille et essayer de lui faire comprendre que tu en souffres.. et à la rigueur voir pour la filmer à son insu quand elle est agressive avec son père, car des fois on ne se rend pas compte jusqu'où on va..

en tous cas je te souhaite beaucoup de courage

ça me rappelle moi & mon père !
on se parle jamais, on se dit bonjour et basta, j'ai bcp de mal à lui parler même pour quelque chose de banal. Un jour restera gravé dans ma mémoire, c'était il y a au moins 5 ans, j'étais en plein crise d'ado lol. j'étais au tél et mon père m'avait dit de raccorcher j'sais plus quoi. Je sais pas ce qui m'a pris, je lui ai dit " va te faire en*****", je me suis ramassé la plus grosse claque du monde, je lui ai dis ben vas-y remets moi en une j'm'en fous et paf une 2ème, j'étais écarlate mais ça m'a calmé lol tellement bien que je lui ai pas parlé pendant au moins 1 an en vivant avec lui tout de même !
J'ai une grande soeur et un tit frère et avec eux, il s'entend bien il y a qu'avec moi qu'il y a un vide.
C'est peut-être juste une période et je l'espère pour toi moi je suis restée pour ma mère qui était excatement dans la même situation que toi, entre les deux. Normalement ça devrait passer avec l'âge quoi que 18 ans, c'est déjà adulte.

pour l'instant je n'ai pas tes souci val!!!!!! gros bisous et bon courage soyez fort!!

je pense que tu dois lui faire comprendre que c'est toi qui empatis, ça l'a fera réflechir

T As Pas Essaye De Voir Une Aide Exterieur..il Y A Des Maisons De L Adolescent Qui Aident Pour Ce Genre De Soucis

Salut Val !!

j'étais un peu comme ta fille quand j avais cet âge-là... et mon père aussi est hyper impulsif, coléreux.. et on se tenait tjs tête.. la plus part du temps ca finissait avec un bon claquage de porte et une belle hurlée. et bien sur des pleurs, car j suis hyper émotive..

Ma mère, comme toi, encaissait !! Bon mais c'était pas tt les jours, c'était de temps en temps que ca pétait dur !

Je sais pas de quelle manière cela s'est arrangé .. mais maintenant je m'entends à merveille avec mes parents..

En fait, a 18 ans, j'ai du prendre un studio à 1h de mes parents, cela pour éviter les trajets quotidien en bus pour me rendre à mon lieu de travail. J'y suis restée une année car ce stage était sur une année..

De cette manière, je me suis éloignée en distance de mes parents, mais je me suis très rapprochée d'eux.. quand je rentrais à la maison, il n'y avait plus d'engeulade.. Tout se passait à merveille !!

Je pense que ca nous a fait un délic, surtout à moi !!

Maintenant, concernant ta fille, je sais pas si en partant d ela maison, elle réagira de la même manière que moi..

Mais ce que j peux te conseiller, c'est de passer une petite soirée sympa en famille. Faire quelque chose que ton mari et ta fille aiment... genre soirée bowling, karting, billard... sortir de la maison et passer un moment.. ca va permettre de détendre les liens et de trouver peut-être d'autre points communs..

Il est peut-être aussi indispensable de semettre à une table, et de parler !! Parler pour voir ce qui va pas entre eux, chercher pourquoi ta fille réagit si fort ! Lui demander ce que ca lui fait quand elle s'engeule avec son père.. et idem pour ton mari... ainsi ils auront la réalité de l'autre en face..et ca leur ferra prendr conscience de leurs paroles !!

Si tu désire en parler, n'hésite pas.. tu peux me contacter par msn !! ou par MP (pour avoir mon msn)

Je n'ai pas d'enfants ... je peux simplement te parler de mes expériences... Je suis éducatrice, et j'ai travaillé avec des jeunes qui avaient des troubles du comportements.. c'était pas évident car ils voulaient tjs avoir la dernier mot.. et ca geulait bcp... et je me suis rendue compte, que de faire des choses avec eux qu'ils aimaient, pouvait ressérer les liens et aussi de parler.. c'était très important !! ca permettaient d'instaurer une confiance qu'ils n'avaient plus dans les adultes...

Voila val... j'espère t'avoir un peu aidée !!

Gros bisous

pour toi, je pense que tu devrais en parler avec ta fille et essayer de lui faire comprendre que tu en souffres..

Merci à toi Sandra pour ton réconfort...
elle me crains également!!! et connais mes limites...
mais une fois l'orage dissiper ça recommence
alors il m'arrive de les laissés et de m'isoler

bises

Je pense qu'il faut parler à ta fille comme on dit les autres nanas, mais également à ton mari.. car lui aussi souffre de cette situation !!

Il faut faire un "feu de camp" (comme dirait Di Nozzo dans la dernière saison des NCIS) se mettre tous à table et parler !

et essaie ce que j ai écrit plus haut..

Je pense qu'il faut parler à ta fille comme on dit les autres nanas, mais également à ton mari.. car lui aussi souffre de cette situation !!

Il faut faire un "feu de camp" (comme dirait Di Nozzo dans la dernière saison des NCIS) se mettre tous à table et parler !

et essaie ce que j ai écrit plus haut..

j'ai déjà essayé le feux de camp hélas sans résultats tout part de travère...on tourne en rond
quand j'en parle à mon mari il reconnait son manque d'autorité mais il reproche à notre fille son fichu caractère
j'ai déjà essayé en vain de contacté une aide extérieure malheureusement dans le loiret tout les ados sont en grise il y a plus d'un an d'attente !!!!!!!

Merci à toutes

et faire quelque chose qui plait à ta fille et à ton mari.. une sortie bowling.. etc...

et faire quelque chose qui plait à ta fille et à ton mari.. une sortie bowling.. etc...

ils n'ont rien en commun...c'est donc difficile
la nous partons 1 semaine en vacances sans notre fille qui travaille pour l'été
ensuite à son tour elle part en espagne avec son copain pour trois semaines cela fera du bien à toutes la famille

Petit conseil : il faut qu'elle aille voir un psy.. Elle ne se confiera jamais à vous, il lui faut quelqu'un d'extérieur... A mon sens c'est le seul moyen de régler le problème ou d'au moins le gérer...

Petit conseil : il faut qu'elle aille voir un psy.. Elle ne se confiera jamais à vous, il lui faut quelqu'un d'extérieur... A mon sens c'est le seul moyen de régler le problème ou d'au moins le gérer...

cela fais plus d'un an que j'attend pour avoir un RDV il sont surchargés!!!!
mais je sais que ce serai une bonne alternative et une aide précieuse

j'arrive encore un peu à parler avec elle
elle reconnaît dépasser les limites mais ne parviens pas contrôler ses exces de colères

Moi j'ai 17 ans et jusqu'à il y a quelques moi la situation entre mon pere et moi était similaire a celle de ta fille et ton mari ce qui ma fait changer ? ma mère un jours elle ma attraper alors que j'était en train de mengeuller avec mon pere elle ma pris par la main décendu jusqua la voiture et on est partis elle a roulé pendant une 10aine de minute puis elle c'est aréter sur le coter de la route et la elle a piquer une crise et m'a tout dis ce quelle resentait qu'elle pouvait plus suporter sa ect je te passe les détails je suis rester sans rien dire car javais jamais vue ma mere dans cet état.

Pourtant c'était pas la premier fois qu'elle me parlait de sa mais c'était toujours en présence de mon pere et sur un ton calme donc surement d'étre seule face a elle alors qu'elle était remonter comme je l'ai jamais vue sa ma stoper net et quand je suis rentrer chez moi j'ai dis a mon pere "pardon papa" et j'ai plus jamais eu de conflit avec lui jusqua maintenant
Je pence aussi que ma mere a du avoir une petite conversation avec mon pere apres la notre car lui aussi ne m'as plus jamais fait de reflexions comme avant

Les persones ne réagissent pas toutes pareils mais pour moi en tout cas sa a marcher je soufrait aussi de cette situation et j'ai aussi menacer mes parents de partir abiter cher mon copain qui est plus ager que moi mais je disait sa sur le cout des nerf et je pence que je serais jamais aller jusque la .

Jespere que sa vas s'arrenger pour toi c'est tous ce que je peut te souhaiter.
Gros bisouxxx:54-flower:

Je pense qu il ne faut pas simplement attendre un rdv chez un psy...Il faut agir maintenant !!

t es encore sa mère, et ton mari son père ! c est vous qui êtes l'autorité de la maison. faite le lui savoir !!

Même s'ils n'ont rien en commun.. faut essayer qu'il se retrouvent à l'extérieur des lieux de conflits..

Il faut qu'elle comprenne comment elle agit.. lui mettre un "miroir" en face d'elle... Par exemple que ton mari lui explique comment il la voit lorsqu'elle est en crise, et vice-versa..

La vérité fait mal, mais ensuite elle va surement améliorer les chsoes !!!!

C est sur les vacances vont faire du bien à tous, mais après les vacances ? ca va être comment ???

Purée ! C'est la galère quand même... Avec le nombre de psy qu'il y a, c'est dingue de devoir attendre à ce point-là !

Purée ! C'est la galère quand même... Avec le nombre de psy qu'il y a, c'est dingue de devoir attendre à ce point-là !

eh oui malheureusement et je me dit quand cas de gros problème style dépression et autres.... ça fais peur !

moi je pense que vous devriez lui faire comprendre la chance qu'elle a d'"avoir des parents!!!car moi je suis en conflit avec ma mère depuis plus de 10 ans car elle s'est barré de chez moi quand j'avais 3 ans pour aller vivre en italie et ma laisser avec mon beau père!
j'ai connu mon vrai père quand j'avais 14 ans et il vit aujourd'hui en martinique.je n'ai pas de famille j'ai 1 frère et 1 soeur que je ne connait pas et qui ne veulent pas me voir!
je pense que le jour ou elle comprendra qu'elle a une famille et que c'est une chance elle se calmera peut etre
moi si j'aurai meme un semblant de famille j'aurai été heureuse!!!!
j'en veut enormement a ma mère mais y'a une raison cxa n'est pas une question de caractère
elle doit surement etre un peu influencer car ca doit etre "tendance" de s'engueuler avec ses parents!!!!!
en tout cas bonne chance et j'espère que ca s'arrangera
.......

et je pense pas qu'un psy serve a quelque chose si elle n'en a pas envie
une therapie se fait avec consentement sinon ca ne sert a rien!
j'avais 14 ans et j'étais en foyer et j'ai été suivi pendant 9 mois sans succès!!!!
a 17 ans je me suis faite hospitalisé pour depression aggravé!!!

Retour