SOS: grosse déprime cause eczéma

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pehst
  • Date de début Date de début

Pehst

Psychédélique
Coucou les filles,
aujourd'hui ça va pas du tout.
Ca fait 3 poses d'ongles que je me fait où je me gratte quelques heures après. En fait, avant de faire des poses d'ongles en gel uv, je faisais un peu d'eczéma de temps en temps sur les mains: entre les doigts, autour des ongles. Je mettais de la crème à la cortisone que mon médecin m'a prescrit et ça allait bien.

J'ai commencé les poses d'ongles et je n'avais pas d'eczéma (enfin pas plus que d'habitude), c'était super. D'autant que mon médecin m'a conseillé de mettre souvent de la crème super hydratante (Neutrogena).

Depuis quelques temps, à chaque pose d'ongles, je termine par de l'huile à cuticules comme d'hab et cette fameuse crème neutrogéna.
Malheureusement, quelques heures après je commence à me gratter autour des doigts, et ça dure....toute la nuit et la journée suivante !!!
Même avec la crème cortisone (locatop 1%), ça ne marche pas, ça démange ...sauf que cette fois l'eczéma n'est pas sorti donc on ne voit rien sauf vers le pouce qui est toujours le plus touché mais alors, quel supplice !

Je me demande si ce n'est pas la lampe UV qui dessèche trop car hier j'ai senti des picotements dès que j'ai mis sous la lampe (en plus je n'ai fait que 3 minutes de lampe car j'ai juste changé ajouté de la déco et remis du gel de finition).

Je n'ai changé aucun de mes produits depuis que j'ai commencé, alors je me dis que ce n'est pas les produits.
Tout d'abord j'ai pensé essayé les gels sans uv pour essayer mais là, ce matin, c'est la déprime.
Ma collègue m'a dit que ça tante avait dû arrêté les poses après plusieurs années sans problème car tout à coup, elle est devenue allergique ....
Je suis vraiment déprimée car si je dois arrêté, je serai très malheureuse.
Je serais même prête à me gratter 2 jours à chaque fois pour avoir des ongles (je suis une rongeuse incorrigible sinon!!)

SVP, aidez-moi, si vous avez des expériences, des solutions ou des astuces ...

Merci par avance.
Stéphanie

ps: Je vous mets la photo de ma déco d'hier sur une pose de la semaine dernière.

Pièces jointes

• IMG_3948.jpg
    IMG_3948.jpg
    34.6 KB · Affichages: 523
  • IMG_3964.jpg
    IMG_3964.jpg
    31.1 KB · Affichages: 549
Re : SOS: grosse déprime cause eczéma

tu es peut etre allergique. une allergie ca arrive comme ca sans prévenir

tu es peut etre allergique. une allergie ca arrive comme ca sans prévenir

salut!
j'espère ne pas être allergique !!
Mais comment puis-je savoir si c'est le cas ? et si oui, à quel produit !!???(hou la la faut que je me dépêche de me préparer pour le boulot moi !! :op )

éau cas ou que c est avec ta lampe que ta peau est trop seche il existe des gand expres avec juste le bout des doigt qui depassent...
j ai vu ca a estetika chez living colours il me semble

Ils ont ce type de gand chez professionails également...

coucou
moi je peut te donner quelque conseil car je suis aussi sujette a l'exzemat et je suis coiffeuse dnc avec les produit c pas top.
Deja il faut que tu aille a lallergologue pour savoir a quoi tu est allergique car desfoi ce n'est pas du que au produit sa peut etre des croisement avec certain alliment qui te le declanche .

apré il faut que tu t' hydrate hyper bien tes main fait attention au composant des créme quand même mais sa l'ellergologue te le dira selon les resultat .

pour les gel douche aussi evite ce de super marchai le savon au lait d'anesse est recommander pour l'exsemat

si tu es quelq'un de nerveu ou que tu a une contrariété sa peut aussi etre pour sa que ton exsemat resort .

voila c tout se que je peut te dire enfin du moins c se que j'ai fait moi pour le moment j'ai une bone passe pour vu que sa continu.

en tout cas je te souhaite bonne chance car sa a l'air rien comme sa mais sa tape vrément sur le systeme .

Lauralie

Coucou désolée de ce qui t'arrive :kiss1:

tu peux nous mettre la liste des produits que tu utilises pour faire ta pose? Tout quoi.
Merci bonne journée.:flowers:

Bonjour les filles!!

Merci de votre soutien :) je me sens moins seule.

Alors, pour cette pose et la plupart de celle que je me fais, j'utilise:

- le primer ongle24

- le gel de Aufbau de Cesar secrets en tant que gel de base

- le mask d'onglerie.be car mes ongles sont super moches et il est bien couvrant (parfois je prends celui de cesar secrets mais je ne le trouve pas assez couvrant)
- cette fois j'ai testé pour la 1ere fois les capsules transparentes ongle24 mais je trouve qu'on voit la démarcation sinon la plupart du temps ce sont des capsules naturelles ongle24 ou alors les capsules sans ponçage de cesar secrets.
Si j'ai des ongles très rongés, je fais du chablon avec le gel millenium de cesar secrets puis le builder white de onglerie.be

- pour la construction c'est le gel de modelage transparent ongle24

- pour la french si elle est blanche je mets le blanc neige d'ongle24 mais là j'ai inové en essayant de tremper mon doigt dans les paillettes rouges (avec le gel AufBau de cesar secrets)

- des décos konad avec leurs vernis ou bien les miens qui sont les plus épais

- le gel de finition ongle24

- l'huile cuticule noix de coco de cesar secrets

- la crème neutrogéna sur toutes les mains recommandée par mon medecin

Voilà, vous voyez, j'ai plein de marques différentes car je recherche celles avec lesquelles je me débrouille le mieux et petit à petit j'ai mes préférences.
Pas facile de savoir si c'est un des produits sachant que je les ai tous déjà utilisés et que ça ne me faisait pas d'eczéma jusqu'à maintenant.

Petite précision, ces derniers temps je suis angoissée, c'est dans mon caractère naturel mais là, c'est un peu plus que d'habitude. Et depuis quelques temps je change souvent mes ongles juste pour le fum donc peut -être un peu trop souvent ...j'ai décidé, là, de les laisser au moins3 voire 4 semaines avant de retenter mais c'est dur car souvent j'arrive quand même à les ronger au bout de 15 jours (oui, oui même les faux, c'est terrible !!!)

Voilà, merci encore pour votre aide
Bisous
Stéphanie

Et concernant les gants, vous avez un lien? le problème sera peut être que l'eczéma est tout autour de l'ongle y compris souvent sur les côtés et très près des cuticules alors pour travailler ça doit pas être évident.
Quelqu'un a déjà essayé ?

a+

alors les gants ne te serviront a rien...
ils laissent depasser le bout des doigts....
c etait juste pour la lampe...
franchement retourne chez le dermato...explique lui et il cherchera une allergie dans tes produits

g le même prob., je me demande si c pas le PRIMER, mes doigts sont affreux.
G eu aussi des allergie avec des gels de toutes marques.
Rien à faire, avant si g faisais + de 6 clientes par jour j'étais malade, g suis allée voir le dermatho et il m'a confirmé, ka force de respirer la poussière et même par la peau on devenait allergique et il n'y a rien à faire. g ne peu pas faire de la résine (j'en suis malade)
Avant g n'avais jamais eu d'allergie.:woman_chemist_geral

j'ai exactement comme toi sauf que moi ca se situe au niveau des pouce et index et niveau avant bras ....
le dermato m'a dit que ca venait de ca aussi ...tant pis je continu sous cortisone !

Bonjour Stéphanie
Ou en es tu ?
Desolée je vient de tomber sur ton post je ne l avais pas vu avant
As tu été voir quelqu un pour ton eczema?
grosses bises
et donne moi de tes nouvelles
sandy:flowers:

:9-blush: pouces, index, dessus des mains , avant bras et jusqu'au coup.
Complètement en sang par moment au niveau des mains (facile pour travailler), a cause du dégraissant et dissolvant.

Cortisone, quelle CROTTE !!

Bonjour Stéphanie
Ou en es tu ?
Desolée je vient de tomber sur ton post je ne l avais pas vu avant
As tu été voir quelqu un pour ton eczema?
grosses bises
et donne moi de tes nouvelles
sandy:flowers:

Hello Sandy,
non je ne suis pas encore allée voir de dermato, j'essaie d'abord de voir si je peux localiser le produit problématique, pas facile, mais comme l'eczéma est ressorti après ma pose, comme la dernière fois, cette fois je suis sûre que ça vient environ 3 heures après la pose.

Sinon lolotte, moi j'ai de la crème Locatop que j'utilisais avant les rares fois où j'avais eu de l'eczéma entre les doigts mais c'était très rare. J'ai essayé autour de mes doigts mais ça ne marche pas, les démangeaisons ne se calment pas même avec de la cortisone ....ça m'inquiète !

Si je ne trouve pas le rpoduit responsable et que ça continue, j'irai voir une dermato et je vous dirai ce qu'il en est ressorti.

Bisous à toutes.

Hello Sandy,
non je ne suis pas encore allée voir de dermato, j'essaie d'abord de voir si je peux localiser le produit problématique, pas facile, mais comme l'eczéma est ressorti après ma pose, comme la dernière fois, cette fois je suis sûre que ça vient environ 3 heures après la pose.

Sinon lolotte, moi j'ai de la crème Locatop que j'utilisais avant les rares fois où j'avais eu de l'eczéma entre les doigts mais c'était très rare. J'ai essayé autour de mes doigts mais ça ne marche pas, les démangeaisons ne se calment pas même avec de la cortisone ....ça m'inquiète !

Si je ne trouve pas le rpoduit responsable et que ça continue, j'irai voir une dermato et je vous dirai ce qu'il en est ressorti.

Bisous à toutes.
coucou
j'utilis comme creme diprosone en 5% pas la versione pommade trop grasse et trop collante la version creme qui penetre tres bien et qui je trouve agit beaucoup mieux sur mon exemas,
ta creme est a combien en % ?

J'ai exactement le même problème que toi depuis quelques mois, depuis que j'ai changé mon gel de construction et de finition. Avant je n'avais aucun souci. Après une pose, j'ai le bout des doigt super sensible, qui devient rouge (des petits points de sang à la surface de ma peau), ca dure quelques jours et ma peau des doigts finit par peler durant env 3 semaines.
Ceci est apparu lorsque j'ai changé de gel je vous disais. J'ai des problèmes depuis que j'utilise le gel de modelage Wrap transparent de chez ongle24 (un gel plus épais) et le gel de finition de chez nail design euro discount.
Là je pense faire une dépose et arrêter quelques temps les poses (si je peux supporter des ongles mous), sinon je ferai une pose avec un reste de gel ezflow que j'utilisais avant et avec lequel je n'avais aucun problème.
Je verrai si je suis désormais allergique à tous les gels ou juste au gel wrap d'ongle24.

Donc par rapport à ce que tu écris, pour moi ce n'est pas de l'exzema, c'est bien une allergie (il y a d'autres cas sur ce forum). Moi je te conseillerais d'essayer un autre gel pour voir et si ca persiste et bien d'arrêter les poses. Je sais c'est pas facile mais tu n'auras pas le choix.

Bonjour Noémie,

g travaillé avec Professionails, Beauty Nails, LCN après mon patron avait décidé de prendre des gels à bas prix et c là que tout a commencé, car bas prix petit tarif et beaucoup + de clientes, donc g été exposée à + de poussière ou du gel sur les mains et les lavages à répétition.( bon maitenant l'institut à fermé à cause des prix trop bas:11-crying:)

Et maintenant j'utilise toujours Beauy Nails et aussi Ongles 24, g pelle des mains avec de sérieuses démangeaisons. Il doit y avoir dans la composition de certains gels des choses pas GOOD!

ça craint, quant on montre nos mains aux clientes.

Retour