sos maman en detresse ...

Re : sos maman en detresse ...

Bonjour
adresse toi à un osthéopate qui peut faire des miracles sur un bébé aussi.

moi on m avais conseiller un osteopate car ma puce avais la tete allonger a la naisance,sa c remis tt de suite mais elle pouvais avoir un nerf bloquer ou koi......
moi elle m a fait sa au debut,pleurer,pleurer le soir s etais fatiguant !!!!j la mettais dans son landeau et sa passer ...courrage,c un mauvais passage

:ambulanza: ne t'inquiète pas c'est normal ...
on a eu le même problème avec mon fils et entre le soucis le manque de sommeil et les hormones je me suis fait une dépression post -partum ...

déjà il faut vérifier que cela ne vienne pas d'une cause organique une douleur quelconque ou un reflux gastro eosophagien par exemple ..
ta fille pleure t elle dès que tu l'allonges ou bascule t elle la tête en arrière et se met elle à pleurer quand elle boit son biberon ?
car ce sont les principaux signes de ce reflux qui se soigne bien à condition d'être identifié ...

ensuite la tombée du soir est une heure critique pour les sujets sensibles dont les bébés ...
les bébés accumulent la journée toutes sortes d'émotions qu'ils ne savent pas encore canaliser et gérer et les pleurs leur permettent d'évacuer le stress ou de s'endormir ...
donc éviter les surstimulations dans la journée...
et profite du bain du soir pour la détendre et la masser ...
c'est épuisant pour les parents mais tout à fait normal ....
mon fils hurlait non stop jusqu'à 1H30 ..
le phénomène s'amenuise peu à peu et en général après trois mois c'est fini ..
l'osthéopathe ce n'est pas dangereux mon fils en a consulté un dès son premier jour car suite à l'accouchement il avait la tête toute bosselée et aujourd'hui tout est nickel aucune déformation ...

elle a aussi sûrement besoin de te sentir car c'est un traumatisme pour les bébés de se retrouver séparés du corps de la maman ...
essaye les écharpes de portage comme ça tu la cales contre toi et tu peux faire autre chose ...c'est du vécu ça marche ....
et installe son lit tout près du tien ..après qq temps mon fils se rendormait avec un mot doux ou une caresse et c'est plus facile pour nous de retrouver le sommeil que quand on doit sans cesse se lever et aller dans la chambre du bébé ...

un truc qui m'a aussi bien sauvé la vie c'est une balancelle ...
ça les berce ils adorent à une époque mon fils ne dormait que dedans...

quand tu craques pose la dans son lit pour ne pas risquer de la secouer car c'est parfois a se taper la tête contre les murs ...

on est nombreuses à être passées par là c'est vrai qu'on ne nous prévient pas qu'un bébé au début communique surtout par les pleurs ...

si tu as la chance d'être entourée confie la de temps en temps par ex à ta mère car c'est très fatigant ...

courage et n'hésite pas à me contacter par mp ....
ces crises sont normales et passent même si on a du mal à le croire quand on y est ...
bisous à ta princesse

bouh ca rappelle des souvenirs tout ca!!!!

et je comprend ta detresse, ma fille a hurlé jour et nuit pendant plus de 4 mois, apres elle s est a peu pres calmé la journée mais la nuit elle a hurlé jusqu a 2 ans et demi, je te dis pas ca pour te decourager bien au contraire

anays pleurait sans cesse comme la tienne mais toute la journée et toute la nuit, je me sentais desemparée, je savais plus quoi faire, y avait que quand on la promenais dans sa poussete qu au bout d ' une heure elle finissait par s endormir
j etais fatiguée, et franchement y a des fois ou je la mettais dans son lit et que je fermais toutes les portes, je me mettais le plus loin possible d elle parce que ca me tapait sur le systeme et que je voulais pas craquer et risquer de lui faire du mal
j en ai parlé autour de moi et tout le monde me disait" y a des bébés qui pleurent d autres qui pleurent pas, toi t es tombée sur un bébé qui pleure et c est comme ca!!"
et puis au bout de 2 mois et demi, morte d epuisement, et la gosse qui prenait pas de poids, j ai decidé de prendre les choses en main et je me suis rendue compte avec l avis de plusieurs medecins qu elle faisait une intolerence au lait en poudre, j ai du d urgence la diversifier et petit a petit elle s est calmée!!!mais diversifier un bébé de deux mois et demi ben c est un combat quotidien c est tres dur!!
je dis pas que la tienne a ca bien sur mais je pense qu on est toutes la pour te montrer que la cause de ses pleures peuvent etre tres diverses!!

moi j ai refusé de me faire aider par "fierté" je voulais y arriver seule, et franchement j ai craqué plus d une fois!!

comme te dis olympe, n hesite pas a te faire aider a sortir de chez toi et a confier ta fille a qqn de confiance ca resoud pas le pb mais au moins ca soulage qqs heures

bon courage, et t en fait pas y a toujours une solution

Coucou,

Va voir un osthéopathe, je pense qu'il pourra t'aider... Ma tante est allée en voir un pour mon petit cousin et nickel...

Maintenant, un bébé n'est pas l'autre mais bon, je pense que ca ne peut faire que du bien :)

Biiisous et courage :)

je pense aussi que l'ostheopathe est la meilleur solution d'après ce que mes clientes me confit... courage

je suis en plein dedans...ma fille a 6 semaines et elle pleure beaucoup et le pediatre a trouvé ce qu'elle a:
mademoiselle est beaucoup trop eveillée pour son age et elle voudrait se depenser mais elle ne peut pas le faire comme elle voudrait donc elle s'exprime en pleurant!!
et ce jusqu'a ce qu'elle marchera elle fera des crises similaires!
la journée c'est ma mere qui la garde puisque j'ai reprit le boulot, elle est legerement plus calme mais des fois entre les 2 biberons elle ne dort pas, et pourtant elle dort pas mieux la nuit et elle est pas fatiguée!!!
j'ai pens a consulter un ostéo car j'en entends que du bien...
moi c'est mon couple qui en patit, on est a bout de nerfs, bien que c'est moi qui fait les nuits , pas lui!
j'espere que ca va aller, tiens nous au courant!

je suis en plein dedans...ma fille a 6 semaines et elle pleure beaucoup et le pediatre a trouvé ce qu'elle a:
mademoiselle est beaucoup trop eveillée pour son age et elle voudrait se depenser mais elle ne peut pas le faire comme elle voudrait donc elle s'exprime en pleurant!!
et ce jusqu'a ce qu'elle marchera elle fera des crises similaires!
la journée c'est ma mere qui la garde puisque j'ai reprit le boulot, elle est legerement plus calme mais des fois entre les 2 biberons elle ne dort pas, et pourtant elle dort pas mieux la nuit et elle est pas fatiguée!!!
j'ai pens a consulter un ostéo car j'en entends que du bien...
moi c'est mon couple qui en patit, on est a bout de nerfs, bien que c'est moi qui fait les nuits , pas lui!
j'espere que ca va aller, tiens nous au courant!

oui n'hésite pas a consulter, nous avons mis du temps et nous étions épuisé...Nous avons tenu presque 5 mois, heureusement belle maman est venu nous relayer un peu à la maison...

vous avez un sacré courrage les miss!!!!!!!!!!!
moi elle m a fait sa les 3 1er semaine et j en pouvais plus et depuis elle fait c nuits et c un ange la journée,elle ronchone quand elle a faim ou a l heure dubain,si a 20h elle est pas laver elle rale!
et on a un petit rituelle,20h le bain,20h30 le bib et tite sieste sur maman puis on s reveille,fini le bib et 22h dodo et c comme sa depuis un moment :-D je me suis souvent pleinte au debut car j etais a bout mais je peut dire que j ai beaucoup de chance!!!!!!!!
plein de courrage les filles

je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 semaines comblée de bonheur mais aussi depassée

ma petite prends des biberons de 120 ml les finit la plupart du temps
a part de temps en temps quelques colliques la journée est calme et elle boit ses biberons tout les 3h00 à 4 h00 maxi où est le probleme me direz vous ?

le probleme c'est le soir voir les nuits

vers 18h on dirait qu'elle commence a angoissée et la c'est les pleures je ne comprends pas pas moyen de la calmer pourtant le biberon est souvent finit entierement et mademoiselle est bien repue le petit rot a bien etait fait mais pas moyen de l'endormir c'est des crises de pleures jusqu'a environ 1h30 du matin

son biberon elle le prends generalement vers 23h puis apres 3h30 mais entre 18h et 1h30 du matin crise de larmes mais des vrais bien grosses et stressante j'ai essayer les berceuse, ne pas la mettre dans trop d'obscurité avec la veilleuse, la bercer dans mes bras, la laisser pleurer 5 minutes, la mettre dans le noir mais en restant pres d'elle rien ne la calme c'est tres stressant mais ce n'est pas des colliques quand elle fait des colliques souvent elle se tord et fais des petits pets la non

la nuit est un soucis on est fatigué car la journée elle a un rythme normal biberon et phase de sommeil

je me demande pourquoi ?

on se relaie mon copain et moi mais pas facile de tenir sans notre sommeil aussi

on ne peux pas dormir la journée car nous travaillons tout les deux

est ce qu'une maman a deja eu ce soucis et comment la t-elle resolue ?

ca ressemble à des colliques mais si tu dis que c'est pas ça...
essaie de voir avec le lait, ça lui donne peut être mal au ventre, elle ne le supporte peut être pas. Vois avec ton pédiatre aussi.

hello
comment vas tu ? et ta princesse ? tu es peut être trop débordée pour te connecter ...j'espère que ça va un peu mieux sinon n'hésite pas à nous contacter il y a surement une solution ..
bises
courage

Je viens de voir le medecin
elle a un muguet (pas sur de l'orthographe) ce qui pourrait causer ses pleurs continuels donc traitement
demain visite chez l'osteopathe je vous donnerai des nouvelles pour vous dire si ça fonctionne bien !
mais depuis dur de faire 6 heures voir meme 4 de sommeil on tient bon on verra une fois le muguet soigné et la visite chez l'osteo.
Quelqu'un a deja du soigné le muguet pour bébé ? pouvez vous m'en dire un peu plus si possible ?
merci pour l'entraide les filles

Le muguet est un genre de champignon ce n'est pas grave mais cela peu être un peu douloureux pour les ti bouts voir gênant, c'est peut être la cause des pleures de ta petite fille..tiens nous au courant de la suite,dit nous ce qu'aura donné ton rdv chez l'ostéopathe...

Bon courage...bizzzzzzzzz

alors moi ma fille a eut le muguet , suite a sa sucette, parce que le papa la mettait dans sa bouche parfois avant d'y donner, donc microbe pour bébé!
il parait que nous aussi on en a mais que pour nous il est pas mechant et nous fait pas mal c'est plutot derangant car nous ca nous gratte au palais alors que bébé ca lui fait des taches blanches dans la bouche comme si c'etait du lait!!
tu dois surement lui passer une pommade je suppose , tu verras c'est super efficace et c'est peut etre ca car la tetine du bibi doit surement lui faire un peu mal!
tiens nous au courant car moi je pense ausssi aller voir un ostéo!

ok pour le muguet ce n'est pas grave ( ça s'écrit bien comme ça à cause des petites taches blanches qui ressemblent aux fleurs ) ça se soigne très bien ...
en general on te prescrit un produit que tu mets sur une compresse et l'appliques sur les zones touchées ...mon fils en a eu c'est parti en 4 jours parfois ça prend une semaine ...
en général c'est au passage pendant l'accouchement que les bébés sont en contact avec des microbes et avec le temps d'incubation en général cela apparrait qq semaines après la naissance ...
c'est très courant ...
pense a bien laver les biberons et les stériliser ou à bien passer la produit qu'on te prescrira sur tes bouts de seins si tu l'allaites pour ne pas qu'elle se réinfecte ....
surveille bien aussi les signes d'un éventuel reflux gastro oesophagien car si c'est ça faut le traiter rapidement sinon après c'est l'horreur ...
bon courage à toi
donne nous des nouvelles
bises à vous deux

me voila aux nouvelles
rdv chez l'osteo hier
il l'a manipuler au niveau de la tete et du ventre pour les collyques
resultat moins de collyques dans la nuit et enfin enfin une nuit calme
elle a dormi de 19h30 à 3h30 bibi ensuite de 4h30 à 7h30 la aujourdh'ui elle est calme moins de pleure
je lui ai fait prendre un bain au soir aussi pour la detendre
reste à savoir si c'est l'osteo ou le traitement pour le muguet qui fait effet
j'ai un autre rdv dans 15 jours je vous tiens au courant mais pour l'instant que du positif
merci de votre aide pour la petite je continuerai de poster pour la suite des evenements à savoir si ça persiste dans le temps !

COUCOU bin je suis maman et si j'ai un conseil a te donné c' est deja de te calmer toi meme car ta petite puce le recen si tu est stressé et sa la stresse aussi! avant de dormir et anvant la bibron donne lui un bain avec du gel douche a la lanvande ki apaise et relaxe ensuite masse la avec du talc pour la detendre, enfin donne lui son bibron en lui chantan une berceuse avec un peu de lumiere! dans son lit met une serviette de toilette ou un drap avec ton odeur sa va la rassurer! et si apres tous sa sa ne marche pas consulte un homeopate il va te prescrire des petite granuler a faire fondre ou des petite pipette a boir pour la trankiliser!!! bon courage ma belle je sais se que c'est la mienne c'etait pas un cadeau pour les nuits mais maintnant sa va super! bizou et tien bon

super ça va se calmer ...le plus difficile dans ces situations c'est d'arriver à retrouver son calme car le bébé vit en osmose avec les émotions de sa maman et après ça fait boule de neige ...
vous êtes sur la bonne voie ...
profite s en pour dormir un peu et enfin savourer le nouveau bonheur d'être maman ...
je pense bien à vous ...

euh pour le talc c est contre indiqué chez les bébés maintenant surtout par ces chaleur c est un nid a microbes le talc, faut plus en mettre aux bébés

Retour