Soucis avec assistante maternelle, pouvez vous m'éclairer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mavie
  • Date de début Date de début
Re : Soucis avec assistante maternelle, pouvez vous m'éclairer

Vanou va m'appeler, je reviens vers vous après

soit tu paye cestconge payer tout les mois normalement stipuler sur le contrat soit tu lui paye a lafin quand javais une nounou je payer tout les mois

alors en tant asmat il est normale qu'elle te mensualise c la loi que ce soit pour un cdd ou cdi elle à le droit de refuser un enfant contagieux et faut voir dans ton contrat se que tu a noter avec elle au cas ou ça se présente , c pour ça qu'il faut bien lire et surtout bien remplir les contrat après qu'elle a l'enfants ou pas sont salaire de bas reste le méme tout les mois (si mensualisation ) apres il faut r'ajouter les repas et l'entretient que du ne paye pas si tu lui donne pas et dans ça mensu ces vacances sont déjà dedans donc tu lui repaye pas , voila j’espère que j'ai répondue à tes questions .

La varicelle on est contagieuse 48h00 avant l apparition des boutons et 5 jours après grands max donc en tout 7 jours. Voila pq elle garde le petit. Et il lui faut, pour elle se protéger des plaintes des parents un certificat du pédiatre

soit tu paye cestconge payer tout les mois normalement stipuler sur le contrat soit tu lui paye a lafin quand javais une nounou je payer tout les mois

oui avant C T comme ça maintenant la mensualisation est une obligation

pour ce qui concerne la maladie tu as toute une page à remplir dans le contrat tout dépend de ce que vous avez decider

La varicelle on est contagieuse 48h00 avant l apparition des boutons et 5 jours après grands max donc en tout 7 jours. Voila pq elle garde le petit. Et il lui faut, pour elle se protéger des plaintes des parents un certificat du pédiatre
non tant que les bouton sont pas assecher cest contagieux les miens lon eu a 15 jours dintervalle jy susi rester un mois avec ce truc a bouton lol

non tant que les bouton sont pas assecher cest contagieux les miens lon eu a 15 jours dintervalle jy susi rester un mois avec ce truc a bouton lol

Oui pcq le 1er l a eu et a contaminer son frère (ou sœur lol) et s est ressorti après. Car on a deja le virus bien avant l irruption de boutons :)

Et cela dépend aussi du système immunitaire de l enfant, par exemple mon grand l a fait quand le petit était âgé de 3 mois. Et le petit n a eu que 10 bouton grand max... Il a fait que une demi varicelle (un commencement)en faite pcq il était protégé par mes anti corp étant donné que je l allaitais. Du coup il refera une vrai varicelle plus tard

alors en tant asmat il est normale qu'elle te mensualise c la loi que ce soit pour un cdd ou cdi elle à le droit de refuser un enfant contagieux et faut voir dans ton contrat se que tu a noter avec elle au cas ou ça se présente , c pour ça qu'il faut bien lire et surtout bien remplir les contrat après qu'elle a l'enfants ou pas sont salaire de bas reste le méme tout les mois (si mensualisation ) apres il faut r'ajouter les repas et l'entretient que du ne paye pas si tu lui donne pas et dans ça mensu ces vacances sont déjà dedans donc tu lui repaye pas , voila j’espère que j'ai répondue à tes questions .

ce n'est aucune une obligation d'etre mensualisé et fort heureusement

alors la bariselle est contagieuse 15jrs avant la sortie des boutons et tant que les boutons n'ont pas sécher

ce n'est aucune une obligation d'etre mensualisé et fort heureusement

alors la bariselle est contagieuse 15jrs avant la sortie des boutons et tant que les boutons n'ont pas sécher

Bah j ai pas envie de me prendre la tête, après tout chacun son avis et chacun ses sources. Bref moi l attitude de la gardienne ne me choque pas et je la comprends

Bah j ai pas envie de me prendre la tête, après tout chacun son avis et chacun ses sources. Bref moi l attitude de la gardienne ne me choque pas et je la comprends

bah moi ca me choque Kilou d'autant plus qu'ici c'est super réglementer que ce soit pour elle ou les parents, un contrat est stipulé et signé entre les parties, si elle ne l'honore pas c'est faute suis désolée!! et le pédiatre n'est aucunement obligatoire encore heureux également car des médecins généralistes font souvent de meilleur taf que les pédiatre

et pour la varicelle, mon cadet en sort tt juste et mon petit dernier (4mois) est sur surveillance

Oui pcq le 1er l a eu et a contaminer son frère (ou sœur lol) et s est ressorti après. Car on a deja le virus bien avant l irruption de boutons :)
logique non si le premier la eu et le deuxieme ensuite forcement quil a contaminer et je suis daccord avec elke puisque sa ma voulu un accouchement seule a cause de ca

pour en revenir au poste appelle peutre le conseil general pour leur demander

Ben non moi son attitude je la comprends pas puisque mon fils n'a rien, qu'il n'est pas contagieux, qu'il a un certif médiacl et qu'il a eu des ptis soucis gastriques qui n'ont rien de contagieux, donc en quoi a t'elle le droit de refuser mon fils non contagieux et accepter un enfant qui a la varicelle au risque de contaminer le mien? donc non je ne comprends l'ass mat. Comme disais je ne sais plus qui (dsl j'ai oublié le nom) au début de mon post, c'est tout simplement que l'ass mat ne voulait plus garder mon fils point barre

non il n'oblige pas la mensualistaion, l'ass mat m'a dit qu'il l'encourageait à la mensualisation car c mieux pour tout le monde, mais finalement dans mon cas, ce n'était pas le mieux...
Breffff j'ai eu Vanou qui m'a été de très très bons conseils, car en plus c'est sa branche, c'est son métier et elle est exposé a ce genre de cas tous les jours. Donc je v faire ce qu'elle m'a gentiment conseillé sur son temps et pdt son emménagement. Merci infiniment. Je donnerai des news sur la suite des evenements.
Merci à toutes pour votre participation même si les avis divergent
Très bonne soirée :-)

Elke... la profession d'Ass mat est particulière et aujourd'hui la mensualisation est obligatoire (ma soeur est ass mat depuis plus de 15 ans). C'est d'ailleurs plus pratique et pour les parents, et pour les ass-mat qui touchent un salaire pratiquement identique tous les mois (les différences sont dus aux frais d'entretien et de nourriture).

En l'occurence, pour ton cas Sylvie, ton ass-mat n'avait pas le droit de refuser la garde de ton enfant sous le prétexte qu'elle avait décidé qu'il était contagieux (et ça tu peux prouver que c'était faux). Regardes bien ce qui est indiqué sur ton contrat ! Si jamais elle t'emm.... essayes de voir si ton médecin peux te faire un certificat bidon pour qu'ainsi tu ne payes pas ces jours où elle n'a pas gardé ton fils !!

oupss.... rectification.... la mensualisation est obligatoire sauf sur des gardes de courtes durées :

"La men sualisation du salaire est obligatoire pour les assistantes maternelles dès lors que l'accueil de l'enfant n'est plus considéré comme occasionnel (accueil de courte durée, sans caractère régulier). Ainsi, quel que soit le nombre d’heures d’accueil hebdomadaire ou l'importance des périodes d’accueil sur l’année, elle permet d'assurer à l'assistante maternelle un salaire moyen de base malgré la répartition inégale de la charge de travail sur les différents mois"

oui ozvanne c ca comme ct de courte durée ct pas obligatoire mais le cg le conseillait quand meme. Affaire à suivre

bah moi ca me choque Kilou d'autant plus qu'ici c'est super réglementer que ce soit pour elle ou les parents, un contrat est stipulé et signé entre les parties, si elle ne l'honore pas c'est faute suis désolée!! et le pédiatre n'est aucunement obligatoire encore heureux également car des médecins généralistes font souvent de meilleur taf que les pédiatre

et pour la varicelle, mon cadet en sort tt juste et mon petit dernier (4mois) est sur surveillance

La encore je suis pas d accord...

Retour