Soucis avec assistante maternelle, pouvez vous m'éclairer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mavie
  • Date de début Date de début
Re : Soucis avec assistante maternelle, pouvez vous m'éclairer

Alors j'ai eu ma mère au tel
Elle prend les enfant malade a condition qu'il soient allé voir un doc donc la en l occurrence elle laurai prit elle refuse uniquement en cas de gastro et c'est note sur son contrat l'année deniere elle a eu les 3 petits avec la varicelle a la suite et les parent disaient ben au moin il l'on faite

Sinon pour la mensualisation c'est Obligatoire pour des gros contrats

Japprend en Meme temps après mon accouchement je ferai ça on est ass mat de mère en fille et Meme ma belle mère lol

Alors j'ai eu ma mère au tel
Elle prend les enfant malade a condition qu'il soient allé voir un doc donc la en l occurrence elle laurai prit elle refuse uniquement en cas de gastro et c'est note sur son contrat l'année deniere elle a eu les 3 petits avec la varicelle a la suite et les parent disaient ben au moin il l'on faite

Sinon pour la mensualisation c'est Obligatoire pour des gros contrats

Japprend en Meme temps après mon accouchement je ferai ça on est ass mat de mère en fille et Meme ma belle mère lol[/quote]

Je comprends pas tu viens juste d apprendre ce que serrai ton métier? Ou ce que tu ferrai dans un tel cas?

J'ai toujours voulu faire ça je ferai la demande l'année prochaine après la naissance de la petite
Sinon je demande souvent des conseils a ma mère et belle mère pour savoir dont la elle la dit ça pour les maladie

oki :)

titejenny merci pour ta réponse et bonne continuation pour la suite mais ca devrait se passer nikel, tu vas etre bien coachée ;-) et bon accouchement hihihihi

Merci beaucoup je te souhaite bon courage a toi aussi pour cette situation en tout as je continue de la suivre

Elke... la profession d'Ass mat est particulière et aujourd'hui la mensualisation est obligatoire (ma soeur est ass mat depuis plus de 15 ans). C'est d'ailleurs plus pratique et pour les parents, et pour les ass-mat qui touchent un salaire pratiquement identique tous les mois (les différences sont dus aux frais d'entretien et de nourriture).

En l'occurence, pour ton cas Sylvie, ton ass-mat n'avait pas le droit de refuser la garde de ton enfant sous le prétexte qu'elle avait décidé qu'il était contagieux (et ça tu peux prouver que c'était faux). Regardes bien ce qui est indiqué sur ton contrat ! Si jamais elle t'emm.... essayes de voir si ton médecin peux te faire un certificat bidon pour qu'ainsi tu ne payes pas ces jours où elle n'a pas gardé ton fils !!

oupss.... rectification.... la mensualisation est obligatoire sauf sur des gardes de courtes durées :

"La men sualisation du salaire est obligatoire pour les assistantes maternelles dès lors que l'accueil de l'enfant n'est plus considéré comme occasionnel (accueil de courte durée, sans caractère régulier). Ainsi, quel que soit le nombre d’heures d’accueil hebdomadaire ou l'importance des périodes d’accueil sur l’année, elle permet d'assurer à l'assistante maternelle un salaire moyen de base malgré la répartition inégale de la charge de travail sur les différents mois"

bah nan désolée ma Françoise ce n'est nullement obligatoire meme lorsque le contrat est en CDI, j'en sors et comme on a eu des soucis peut te dire que la ram, la pmi et meme le CG de l'oise nous a bien expliqué, c'est d'ailleurs bien notifié dans la convention collective de l'assistante mat. Et concernant la mensualisation ca ne concerne uniquement le salaire de base a calculer sur tout le temps de garde de l'enfant a l'année Xjrs sur X semaines dans l'année - les 5sem de CP ou en heure. Perso jai jamais fait la mensualisation et je lui réglais ses CP a la prise et non tous les mois

Bonjour à toutes,
Alors pour celle que ça intéresse voici des news. Plus d'un mois après le soucis n'est tjrs pas réglé pourtant la PMI me soutient et me donne entièrement raison. La nounou aurait selon les dires de la PMI été aux prud'hommes. Ces derniers ne lui auraient pas répondu ce qu'elle attendait, du coup elle s'est rabattu auprès des syndicats et bien entendu ils lui ont dit qu'elle avait droit soit à son mois de salaire soit aux indemnités mais pas les 2 et qu'elle avait bien droit à 9 jours de CP pour 2,5 mois travaillés...
Affaire a suivre

bah nan désolée ma Françoise ce n'est nullement obligatoire meme lorsque le contrat est en CDI, j'en sors et comme on a eu des soucis peut te dire que la ram, la pmi et meme le CG de l'oise nous a bien expliqué, c'est d'ailleurs bien notifié dans la convention collective de l'assistante mat. Et concernant la mensualisation ca ne concerne uniquement le salaire de base a calculer sur tout le temps de garde de l'enfant a l'année Xjrs sur X semaines dans l'année - les 5sem de CP ou en heure. Perso jai jamais fait la mensualisation et je lui réglais ses CP a la prise et non tous les mois

alors désoler de faire ma chieuses mais j'ete hier au conseil général et OUI la mensualisation est une obligation maintenant et c bien écrit noir sur blanc , la convention collective est particulière pour les assmat il y à beaucoup de chose qui on changer y à pas si longtemps , voila biz les filles

en alsace cela a toujours ete différent .... des autres départements

mêmeici (chez moi) c pas une obligation la mensualisation lool ils y a 3 assistantes mat et aucune a la mensualisation et même pas la dernière qui est nounou depuis la semaine dernière....

Je profite de ce petit up pour vous dire que j'ai gagné!! Eh oui la nounou avait tout faux. Pas de mensualisation pour un contrat de courte durée mais uniquement pour un contrat d'une année. Son refus de prendre mon fils était de son fait donc le mois d'août ne lui était pas dû. Contente que l'histoire soit réglé car je n'ai rien lâché. Elle a frappé a toutes les portes pour sa défense et apparemment ça a coincé partout. Histoire réglé. Merci pour vos avis les filles

Retour