soucis avec ma fille de 2 ans et 3mois

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou les mamans,
Voila je vous explique mon problème:
ma fille a commencé a mangé vers 4mois et tout se passait bien jusqu au moment ou ma belle mère a garder ma fille pdt 2 semaine et ne voulait pas faire a manger et lui a donné des pots Blédi*** et depuis les repas sont galères. Elle ne veut pas manger comme nous un repas complet, elle "picore" alors je suis obligé de compenser ses repas avec ces fichu Blé*** il n y a que les tomates et les fruits qu elle mange et ça me stresse! Au moment des repas je suis énervée intérieurement car elle ne mange pas et ça me fait mal de la voir refuser son assiette!! J ai pourtant essayer bcp de techniques, lui expliquer qu elle était grande etc.... mais rien n y fait ... J en ai parlé au pédiatre qui nous a dit que ce n 'était qu une période mais elle commence a devenir longue :table: .
Je ne sais plus quoi faire si vous avez des solutions ou idée je suis preneuse.
Dsl pour le roman lol

Re : soucis avec ma fille de 2 ans et 3mois

Perso je lui dirais que je ne lui donnerais que ca en lui disant cest ca ou rien, elle restera sur sa chaise tant quelle naura pas manger tout simplement...enfin plus facile a dire qu'a faire

J'ai pas d'enfant mais si cela devait m'arriver ce genre de situation,tu mets ta nourriture dans ses blédi et elle va croire que tu lui donnes toujours ses petits pots.. Fin je sais pas ...

non ce n est pas fcile car j ai déja essayer et elle pleure et recrache ce qu elle a dans sa bouche et fait même des efforts pour vomir :buggy:

Faut tenir le coup je sais que c'est dur mais tu dois affirmer ton autorité, de plus c'est l'age du non donc normale qu'elle essaye de t'avoir :)

Tu sais même si elle refuse,elle ne se laissera pas mourir de faim, courage
biss

pinko j ai déja essayer aussi lol mais comme dans les bledi qu elle mange il n y pas de morceaux grrelle comprends tout de suite

j ai surtout des appréhension pour septembre quand elle ira a l école

Continue de lui proposer ce que vous mangez , vous et complète éventuellement par un peu de blédimachin.
Par contre je ne vois pas vraiment ou est le probleme... elle aime les bledimachin donne lui en , elle recommencera à manger comme vous bientot, ne t'en fais pas :thumbup:

Moi mon fils a toujours refuser ses purées maison... même encore maintenant!:mur:
Avant je me prenais la tête maintenant c'est fini!

Je lui donne des bledimachin de temps en temps et c'est tout.

Nos enfants sont en bonnes santé , ils mangent alors no stress :flowers: y'a pire ;-)

angel je vais ré essayer ce soir j en ai déja mal au ventre mais cette fois je planque les biscuits pcq la dernière fois elle s est servie toute seule :2-big-smile:

Fais des petits dessin dans son assiette (des formes rigolotes xD) elle va peut être mangé..

Ta puce doit bien ressentir le stress ambiant au moment des repas, et elle en use (et abuse ?) surement, sachant que tu vas focaliser ton attention sur elle et que tu vas finir par céder à sa demande. D'une certaine façon tu rentres dans son jeu donc elle n'a aucune raison d'arrêter.
C'est sa façon de te tenir, de t'avoir rien qu'à elle ;). Ils sont malins et filous ces p'tits bouts, ils tapent précisément là où ça mal !

Je dirais de ne déjà pas t'en faire si elle ne mange pas ... un enfant ne se laisse pas mourir de faim et t'inquiète que si elle voit que tu es inflexible, elle finira bien par manger ce que tu lui présente lol !
Tu as déjà essayé de la faire sortir de table en lui disant que si elle n'a pas faim, qu'elle aille jouer et vous laisse tranquille son père et toi ?

Sinon, au pire, as-tu essayé de la "filouter" en gardant une assiette de blédimachin et de lui servir son repas dedans ?
La faire participer à l'élaboration des repas ça peut etre un bon moyen de l'intéresser aussi, essayer des présentations ludiques.

merci emmy
le problème n est pas qu elle mange des bledi*** c est surtout qu elle ne mange que des bléd*** 6-8 mois car cuex ou il y a des morceaux elle me dit j aime pas

Moi aussi je lui aurais donné ce qu'elle veut! perso il y a rien de mal à ça
mon fils a bientôt 4 ans et pour rien au monde ne veut lacher son pampers! au tour de moi, on me dit que ce n'est pas normal blablabla mais j'en ai rien à foutre! cette été j'essayerais à nouveau et vu qu'il comprend de mieu en mieu ce qu'on lui dit, je pense que ça ira!

;-)

pourquoi ne pas lui expliquer (si elle comprend, normalement les filles evolue super mega vite et son vite tres maligne) que tu veux bien lui faire plaisir X jour avec ses bledinachin mais que d'autres jours elle mange comme vous? Crise ou pas crise tu cedes pas et elle s'habituera surement!

Courage, mon fils pdt facilement 4 mois ne mangeait plus rien au repas, je me suis pas trop cassé la tête et depuis 1 mois il mange à nouveau super bien!

No stress c est un cap a passer !
Mais il est vrai que les laisser même quelques temps prendre une mauvaise habitude et c est x mois de galère pour rattraper surtout si elle focalise sur les morceaux dur dur !

Quoi qu 'il en soit ne la force pas mais arrête peut etre d en acheter et mouline lui tes repas car niveau gout les bledi beurk beurk
Tu lui dit qu il y en a plus au magasin lol //mère indigne que nous sommes //

Bon courage à toi
bise sandy

No stress c est un cap a passer !
Mais il est vrai que les laisser même quelques temps prendre une mauvaise habitude et c est x mois de galère pour rattraper surtout si elle focalise sur les morceaux dur dur !

Quoi qu 'il en soit ne la force pas mais arrête peut etre d en acheter et mouline lui tes repas car niveau gout les bledi beurk beurk
Tu lui dit qu il y en a plus au magasin lol //mère indigne que nous sommes //

Bon courage à toi
bise sandy

lol clair que parfois il faut l'être!
C'est une bonne idée! On les croit si petit mais ils savent déjà exactement ce qu'ils veulent!:ayalou:

mon fils de 21 mois a toujours bien mangé de tout mais depuis qq temmps il refuse certains légumes en morceaux je pense que la texture lui déplait bref le midi je lui mixe en purée et il mange tout et le soir pâtes il mange normalement mais je fais des choses dont la texture lui plaît.... ce n'est pas facile mais patience et persévérance tout rentrera ds l'ordre ;o)

Si tu ne veux vraiment pas lui donner ces petits pots c'est son assiette ou rien... Ma belle mere est accueillante d enfant elle a eu une petite nouvelle de 1an qui prenait encore le sein a tous les repas. Mais a cet age la chez ma belle mere a midi c'est repas complet... Et tu penses bien que la nenette ne voulait rien savoir de la cuillere! Et quand ma belle mere en a parlé aux parents ils ont dit que ce n'était pas grave de ne pas insister mas de ne rien donner d autre que tant qu elle buvait de l'eau c'était bon. Il y a de ca passé 6mois. Maintenant vous la veriez quand elle voit ma belle mere préparer son assiette elle est tout folle et elle mange tout. Tu sais ta fille ne se laissera pas mourir de faim... Je pense qu'au moment de manger si elle ne mange pas ne la force pas garde so assiette dans le micro onde et si un peu plus tard dans la soirée elle a faim tu lui réchauffes son assiette et bien lui faire comprendre que c'est ca ou rien. Y a bien un moment ou elle sera obligée de plier car elle aura trop faim ;) Mais essaye de te calmer au moment du repas car elle le ressent aussi...

merci emmy
le problème n est pas qu elle mange des bledi*** c est surtout qu elle ne mange que des bléd*** 6-8 mois car cuex ou il y a des morceaux elle me dit j aime pas

Ah ok ;-)

Mais sinon elle mange des morceaux ? ( enfin mis à part les bledimachin)

coucou les filles
@emmy non elle ne mange pas trop de morceaux sauf les biscuits et les tartines ça elle mange

alors hier on a été invités chez des amis et c était une paëlla mais comme elle n est pas fan des crustacés je lui ai donné une tartine donc ce sera pour ce soir le test
merci les filles

maelliana moi non plus elle ne veut pas abandonner son lange elle me dit pipi pot et après je lui demande si elle va sur le pot elle me regarde et me dit non :dcool:

Retour