Soucis avec ma résine ! A l'aide !! lol

Stephanie63000

Membre Actif
Bonsoir à toutes,
Alors voilà, ayant décidé de me mettre à la résine après avoir fait du gel pendant presque 3 ans, je me suis commandé mon kit résine chez Ocibel.

J ai donc décidé de faire mes premiers essais, oui mais voilà :

Le résultat est HORRIBLE !!!
En fait, je trempe mon pinceau dans le monomer puis je met juste la pointe du pinceau dans ma poudre ...
Le résultat est franchement moche, car ça ne brille pas comme le gel, ça fait tout pâteux, comme si j avais déjà limer, vous voyez ???
C'est opaque en fait, alors ma question est : est ce que je ne prend pas trop de poudre ?
Ou alors avez vous quelques suggestions ??

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Re : Soucis avec ma résine ! A l'aide !! lol

Coucou !

Alors en fait le plus dur est de trouver le bon ratio.

Perso je trempe mon pinceau dans le mono, puis j'essui sur le rebord et ensuite je prend une boule de poudre. Tout est aussi dans la boule en fait. Il faut la prélevé avec la pointe du pinceau. Il ne faut pas que la poudre viennent se coincer entre les poils du pinceau.

Ensuite une fois que ton ongle est faconné, il faut que tu mette en forme ton ongle. Lime + bloc, et la résine se poli afin qu'elle soit brillante. Et tu peux opter pour un top coat ou un gel de finition en fin de pose.

Biz

Coucou !

Alors en fait le plus dur est de trouver le bon ratio.

Perso je trempe mon pinceau dans le mono, puis j'essui sur le rebord et ensuite je prend une boule de poudre. Tout est aussi dans la boule en fait. Il faut la prélevé avec la pointe du pinceau. Il ne faut pas que la poudre viennent se coincer entre les poils du pinceau.

Ensuite une fois que ton ongle est faconné, il faut que tu mette en forme ton ongle. Lime + bloc, et la résine se poli afin qu'elle soit brillante. Et tu peux opter pour un top coat ou un gel de finition en fin de pose.

Biz
JE PEUX POSER UNE QUESTION A CINDOU??

Merci bien Cindou !! donc je ne vais pas me préoccuper du fait que ce soit mat et je vais limer + bloc et ça devrait aller alors ??

C'est à moi que tu demande Briina ??
Si c est à moi, oui bien sûr, pas de souci !!! lol
Bisous

Ba peu importe c'etai sur la french résine, comment tu fais pour avoir une belle belle french avc resine coloré pck avec mon pinceau j'ai du mal ya pas une petite astuce

JE PEUX POSER UNE QUESTION A CINDOU??

Oui bien sûr, je t'écoute :-)

Merci bien Cindou !! donc je ne vais pas me préoccuper du fait que ce soit mat et je vais limer + bloc et ça devrait aller alors ??

C'est à moi que tu demande Briina ??
Si c est à moi, oui bien sûr, pas de souci !!! lol
Bisous

Alors voilà ne te préoccupe pas du côté Mat.
Perso moi je fais ma pose résine, ensuite je paufine à la lime grain 100/180, et à la fin je prend mon bloc histoire de polir le tout. Puis je met une goutte d'huile à cuticule sur tous les ongles, et le poli avec une lime polissoire. Tu verra ça brille, généralement je met un top coat.

Les coups de limages seront effacé et tu aura une brillance. Le rendu sera similaire qu'une pose en gel.

Ba peu importe c'etai sur la french résine, comment tu fais pour avoir une belle belle french avc resine coloré pck avec mon pinceau j'ai du mal ya pas une petite astuce

Une french coloré toute simple tu veux dire ?

En fait moi je travaille la résine en deux fois !
Je fais mon extension avec une résine cover ou bien pink.
Ensuite avec mon pinceau je pousse la résine de manière à creuser le sourire ( je travaille la pose en reverse ). Et ensuite je prend de la poudre coloré ou pailletté pour faire la french en résine, et je la colle à mon extension donc à mon ongle. Et là tu verra que la résine se mettra en place toute seule.

Jcrois que je me suis mal exprimé enfet c le fameux sourire ké moche en résine avec moi.

Alors voilà ne te préoccupe pas du côté Mat.
Perso moi je fais ma pose résine, ensuite je paufine à la lime grain 100/180, et à la fin je prend mon bloc histoire de polir le tout. Puis je met une goutte d'huile à cuticule sur tous les ongles, et le poli avec une lime polissoire. Tu verra ça brille, généralement je met un top coat.

Les coups de limages seront effacé et tu aura une brillance. Le rendu sera similaire qu'une pose en gel.

Merci beaucoup !!

Jcrois que je me suis mal exprimé enfet c le fameux sourire ké moche en résine avec moi.

Oui j'avais bien compris lol !

En fait tu fais ton extension en résine. Ensuite avec le pinceau tu pousse ta résine de manière à former un arc de sourire. Comme ça lorsque tu fera ta french en résine couleur, bah elle se placera tout seul contre ton rallongement, et le sourire se fera tout seul

Bon Cindou jecrois qu il va falloir faire des pas a pas de tres prés hein??!
pour repondre a vos question si je peux me permettre...
- pour l aspect mat quand c est fini c est normal cest pas du gel ca brille pas tout seul....a la fin de t a mise en forme lime polissoir , et une couche de top coat ou sealer....
- pour le ratio faut mettre le pinceau entier puis l essuyer sur le bord puis ramasser en frolant la poudre de la pointe du pinceau , tu compte 123 et hop tu pose ta frenchau centre du bord libre , et tu etales du milieu vers la droit et du milieu vers la gauche puis avec ta pointe tu part de la gauche et forme un arc de cercle en allant vers la droite que tu accentue plus ou moins selon le choix.....puis avec le plat dupinceau plaquer la french et la tirer vers l exterieur ...puis former une boule de construction et la poser sous la french et la pousser jusqu au cuticule et l etirer sur les cotes puis vers le bord libre pour lier la french....

super intéressant ce post!!! enfin pour moi vu que je veux apprendre la résine!^^
Cindou l'astuce de la boule à prendre au bout du pinceau et pas la mettre dans les poils ça va m'aider parce que jusque là je faisais pas ça!! (en même temps j'ai pas de pinceau résine donc.... la cata!)

allez hop! dans mon marque page :22-whistling:

pas facile de trouver le bon ratio .....en plus j'ai acheté un pinceau dit "kolinsky" mais les poils partent en sucette ...donc ça plus manque de compétence je ne fais que des pâtés ....

faut demander à papa noël ;;;;:22-whistling:

super intéressant ce post!!! enfin pour moi vu que je veux apprendre la résine!^^
Cindou l'astuce de la boule à prendre au bout du pinceau et pas la mettre dans les poils ça va m'aider parce que jusque là je faisais pas ça!! (en même temps j'ai pas de pinceau résine donc.... la cata!)

allez hop! dans mon marque page :22-whistling:

Allez courage les filles !

Le mieux est de faire des essais sur capsules jusqu'à ce que vous ayez un bon ratio. On est toute passé par là :-)

Si vous avez des questions.. N'hésitez pas !

De rien :-)

Bon moi je file o lit lol
Je me lève dans quelques heures :s

Bizz

Bonjour,

Moi aussi j'ai des soucis avec ma résine.

je trempe mon pinceau dans le monomer puis dans la poudre,
la ca me fait une jolie boulle donc tout va bien.
la ou ca se complique c'est au moment de la pose sur l'ongle cela a beaucoup de mal a quitter le pinceau...

résultat pinceau tout moche et monomer pas tres propre..

Est ce que vous pouvez m'aider?

quand tu trempe ton pinceau dans le monomer et tu prend ta poudre, entre la poudre et la pose faut pas prendre tou sont temps sinon ta boule seche.

justement je n'attend pas.
mais je trouve qu'elle ne s'etalle pas du tout comme sur tout les tutos que j'ai pu voir

Retour