Soucis avec mon patron

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stef91
  • Date de début Date de début
Re : Soucis avec mon patron

elle est coiffeuse, pas fonctionnaire !!!
Dans le secteur privé, ce ne sont pas du tout les mêmes règles que dans le public.

Tu vas percevoir une indemnité compensatrice de congés payés correspondant aux jours acquis non pris avant ton arrêt.
Par contre, pour avoir droit à 2.08 (ou 2.5) jours de CP, il faut avoir travaillé 4 semaines.
Ta période de maladie ne va donc pas t'ouvrir droit à des jours de CP, taz mère a raison ;).

Regarde qd mm dans ta convention collective, on ne sait jamais.

Par contre, sais-tu que l'employeur a l'obligation de te maintenir ton salaire durant une période de maladie supérieure à 8 jours.
Il doit te verser le différentiel qu'il y a entre les IJ sécu et ton net habituel (article L1226 du Code du Travail).

moi sa fais 4mois et demi que je suis en arret donc par rapport a ce que tu me dis sur maintenir mon salaire il me doit des l'argent sur mes 4mois et demi de ce que je comprend c'est sa ?
j'ai la convention collective a la maison je vais la regarder de suite lool , parce que lui il va essayer de m'arnaquer je le connais c'est ce qu'il a fait avec d'autre coiffeuse et moi je veux po me laisser faire je veux etre bien renseigner l'inspection du travail ou les prud'homme il te renseigne un peu comme des merde enfin moi sur qui je suis tomber a chaque sa c'était po top du tout donc j'ai plus jamais rappeler mdr .

tu peux faire un dépot de plainte pour harcélement,
avoir des attesttions des copines du salon, heuuuuuuuuu, je ne pense pas, dans ce cas de figure, "c est chacun sa merde", elles ne feront pas d attestations, malheureuement
par contre tu peux prendre rdv avec l inspection du travail, ça c est du solide

j'ai fait un depot de plainte car il avait imiter ma signature en recevant un de mes arret et quand j'ai reçu l'accuser je suis aller au commissariat et quand j'ai dit que je voulais porter plainte la nana m'a dit je vois po pourquoi donc j'ai fais une main courante et elle m'a dit que s'il recommance la je peut entamer une procedure que avant sa sa ne servais a rien d'entamer une tout en lui expliquant le cas elle arien voulue savoir bref .
Je ne veux po meler mes collegue a sa car on sait jamais il peut s'en prendre a elle et je ne veux po qu'elles perdent leur travail a cause de moi j'aimerais que sa soit fait proprement et vue que pour l'instant sa a l'air d'aller je vais continuer comme sa si je vois que sa pars en cacahuette la je pourrais me permettre de faire quelque chose surtout que j'ai des clientes qui sont pretent a me faire des courriers . en tout cas merci pour ton aide ;)

moi sa fais 4mois et demi que je suis en arret donc par rapport a ce que tu me dis sur maintenir mon salaire il me doit des l'argent sur mes 4mois et demi de ce que je comprend c'est sa ?
j'ai la convention collective a la maison je vais la regarder de suite lool , parce que lui il va essayer de m'arnaquer je le connais c'est ce qu'il a fait avec d'autre coiffeuse et moi je veux po me laisser faire je veux etre bien renseigner l'inspection du travail ou les prud'homme il te renseigne un peu comme des merde enfin moi sur qui je suis tomber a chaque sa c'était po top du tout donc j'ai plus jamais rappeler mdr .

Il est possible qu'il t'en doive, oui, s'il ne t'a pas maintenu ton salaire. Attention, c'est dégressif, le salaire n'est pas maintenu à 100% durant tout l'arrêt maladie.
Consulte l'article dont je t'ai donné la réf, et les suivants, tout est noté ;)

Il est possible qu'il t'en doive, oui, s'il ne t'a pas maintenu ton salaire. Attention, c'est dégressif, le salaire n'est pas maintenu à 100% durant tout l'arrêt maladie.
Consulte l'article dont je t'ai donné la réf, et les suivants, tout est noté ;)

oui je vais regarder merci en tout cas . ^^ je te tiens au courant de comment sa va se derouler et si j'ai d'autre questions aussi je reviendrais te les poser si sa ne te derange po biens ur

Tout salarié ayant une année d'ancienneté dans l'entreprise bénéficie, en cas d'absence au travail justifiée par l'incapacité résultant de maladie ou d'accident constaté par certificat médical et contre-visite s'il y a lieu, d'une indemnité complémentaire à l'allocation journalière prévue à l'article L. 321-1 du code de la sécurité sociale, à condition :

1° D'avoir justifié dans les quarante-huit heures de cette incapacité ;

2° D'être pris en charge par la sécurité sociale ;

3° D'être soigné sur le territoire français ou dans l'un des autres Etats membres de la Communauté européenne ou dans l'un des autres Etats partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires.

Un décret en Conseil d'Etat détermine les formes et conditions de la contre-visite mentionnée au premier alinéa.

Le taux, les délais et les modalités de calcul de l'indemnité complémentaire sont déterminés par voie réglementaire.

donc j'ai trouver l'article est en le lisant je me demande si je suis réellement concerner car sa fait 5ans que je travail avec eux mais en comptant mes années d'apprentissage . mais j'ai étais embaucher en cdi en juillet 2010 . donc je me demande si j'y ai droit a la compensation de salaire en étant en arret .

selon moi, ça fait 4 mois et demi que tu es en arrêt, par conséquent tu n'avais pas acquis tes un an d'ancienneté à la date de ton arrêt initial.
donc tu n'as pas droit à la compensation de salaire.

selon moi, ça fait 4 mois et demi que tu es en arrêt, par conséquent tu n'avais pas acquis tes un an d'ancienneté à la date de ton arrêt initial.
donc tu n'as pas droit à la compensation de salaire.

C'est bien ce que je me disais en lisant l'article

Ouaip, je ne sais pas si tes années d'apprentissage peuvent compter dans ton ancienneté. Sur ton bulletin de salaire, c'est noté quoi comme date d'entrée ?

Si ce n'est pas le cas, en effet, tu n'avais pas un an au moment de ton arrêt donc tu ne peux pas y prétendre.

Bah il y a marquer au 1juillet 2010 vue qu'il voulait faire continuer mon contrat .

Coucou tous le monde ,
J'ai reçue mon premier courrier pour mon abandon de poste hier , et j'ai eue aussi mon patron au téléphone .
Je devrais recevoir l'autre courrier demain , tout vas s'enchainer maintenant il m'enverra mon solde de tout compte par lettre recommander .
Voila je voulais vous tenir au courant . :)

Retour