soucis de pose, demande conseil merci d'avance

agnes R. onglerie

Membre récent
bonjour a toutes... j'ai un probleme avec mes poses... j'utilise les gels de la marque Ocibel.. Le probleme que je rencontre c'est que ma cliente et droitiere et donc sur sa main droite un ongle sur 2 se decolle tandis que sa main gauche reste intacte rien ne bouge.. que faire?? est ce que j'utilise les bon produit?? n'y aurai t il pas un moyen que sa tienne bien sur sa main droite???
pour ma pose j'utilise le protocol suivant:
1- Limer doucement la surface de l'ongle pour eliminer la brillance
2- Choisissez les capsules
3- Coller les capsules
4- Limer la démarcation de la capsule
5- Appliquer le gel de base en 2 fines couches catalyser 2 minutes et dégraisser apres les 2 couches
6- Faire la french avec un stylo dotting, dessiner grossierement et passer un pinceau avec du cleaner et catalyser 2 minutes
7- Prendre le gel de construction et creer le bombé catalyser 2 minutes
8- Passer une couche de gel de camouflage et catalyser 2 minutes
9- Limer les bosses les parallèles et affiner le bord libre en limant doucement pour ne pas abimer la french puis passer un coup de bloc blanc
10- Passer le gel de finition et catalyser 2 minutes
merci d'avance de m'aider les filles...

Re : soucis de pose, demande conseil merci d'avance

bonjour a toutes... j'ai un probleme avec mes poses... j'utilise les gels de la marque Ocibel.. Le probleme que je rencontre c'est que ma cliente et droitiere et donc sur sa main droite un ongle sur 2 se decolle tandis que sa main gauche reste intacte rien ne bouge.. que faire?? est ce que j'utilise les bon produit?? n'y aurai t il pas un moyen que sa tienne bien sur sa main droite???
pour ma pose j'utilise le protocol suivant: tu ne désinfectes pas tes mains et celles de ta cliente avant? Et repousser les cutis?
1- Limer doucement la surface de l'ongle pour eliminer la brillance
2- Choisissez les capsules
3- Coller les capsules
4- Limer la démarcation de la capsule + matifier la capsule
5- Appliquer le gel de base en 2 fines couches catalyser 2 minutes et dégraisser apres les 2 couches on ne dégraisse jamais le gel de base, il permet l'adhérence. Pourquoi tu as mis 2 couches?
6- Faire la french avec un stylo dotting, dessiner grossierement et passer un pinceau avec du cleaner et catalyser 2 minutes
7- Prendre le gel de construction et creer le bombé catalyser 2 minutes
8- Passer une couche de gel de camouflage et catalyser 2 minutes Pourquoi mets tu le mask après la construction?Normalement c'est après le gel de base
9- Limer les bosses les parallèles et affiner le bord libre en limant doucement pour ne pas abimer la french puis passer un coup de bloc blanc
10- Passer le gel de finition et catalyser 2 minutes
merci d'avance de m'aider les filles...
Ton protocole n'est pas le bon

choute974 a tout dis!!ne degraisse pas ton gel de base ça permet l'adherence du gel que je vas mettre après! tu n'as pas besoin de mettre 2 couches une suffit!!! bien limer la demarction mais pense a passer sur ta capsules! quand tu poses tes capsules regarde qu'il n'y a pas de bulles d'air! tu n'as pas de primmer avec ces gels? et oui le gel mask on le met avant la construction! voili voilou

merci les filles... le gels mask je le mettais avant la construction mais on ma dit sur ce site que mon protocole n'etais pas bon que c'etais d'abord le gel de construction puis le gel mask c pour sa que j'ai changer.. du coup je suis un peu perdu la???

Je ne connais pas les gels ocibel.
Généralement moi en gel mon protocole est le suivant:

prépa
nail prep
primer
fine couche de gel de constru
pose du mask en reversé
french
constru
dégraisse
limer
finition

choute974 si je desinfecte les mains de ma cliente les mienne et mon materiel devan elle... puis je lui repousse ces cuti... mais j'ai pas de probléme avec ca c'est pour cela que je ne l'ai pas marqué... pour le gel de base je mettais une couche avant et je ne dégraisser pas jusqu'a la fin de la pose.. mai on ma dit que mon gel de base que j'utilise tenais mieux si je mettais de fine couche.. et cette personne qui m'a marqué cela ma renvoyé sur un pas a pas qui expliqué cela... donc du cou j'ai tout changé... je suis vraiment vraiment perdu qu'elle est la bonne technique....

choute974 si je desinfecte les mains de ma cliente les mienne et mon materiel devan elle... puis je lui repousse ces cuti... mais j'ai pas de probléme avec ca c'est pour cela que je ne l'ai pas marqué... pour le gel de base je mettais une couche avant et je ne dégraisser pas jusqu'a la fin de la pose.. mai on ma dit que mon gel de base que j'utilise tenais mieux si je mettais de fine couche.. et cette personne qui m'a marqué cela ma renvoyé sur un pas a pas qui expliqué cela... donc du cou j'ai tout changé... je suis vraiment vraiment perdu qu'elle est la bonne technique....

Oui je comprends que tu sois perdus, les protocoles peuvent changer d'une marque à l'autre. Moi au gel j'utilise plusieurs marques et je les mélanges et je n'ai pas de soucis.
Essaie de faire un doigt de cette façon et vois la tenue :
Prépa
pose de la capsule
limer la démarcation
matifier ongle + capsule
nail prep + primer que sur ongle
fine couche de gel de constru
pose du gel mask en reverse
pose de la french
construction bombé
dégraisse
limage de la mise en forme
bloc
déco
finition

Sinon attends,peut être que des filles utilisant ocibel pourront t'aider

merci la miss... c'est super sympa de ta part... je vai essayé sur ma main droite vu que je suis droitiere.... on verra bien si c tien... je vai faire ma curieuse mai tu utilise quoi comme produit enfin quel marque???

En gel j'utilises c'nails, magnetic et artisanails :)

Le gel mask est un gel servant à camoufler les défauts de la plaque et à la rallonger si nécessaire

j'ai jamais utiliser de nail prep.. c'est peu etre pour ca que ma pose ne tiens pas tout a fait sur la main que ma cliente (enfin coupine).. mais comme je disais ca ne tiens pas trop bien (enfin ca se decolle 1 ongle sur 2 au bou de 2 jours) que sur la main que ma cliente utilise tout le temps... sur l autre ca tiens tres bien mais elle s'en sert moins.. est ce que ca peu venir de la????

j'ai jamais utiliser de nail prep.. c'est peu etre pour ca que ma pose ne tiens pas tout a fait sur la main que ma cliente (enfin coupine).. mais comme je disais ca ne tiens pas trop bien (enfin ca se decolle 1 ongle sur 2 au bou de 2 jours) que sur la main que ma cliente utilise tout le temps... sur l autre ca tiens tres bien mais elle s'en sert moins.. est ce que ca peu venir de la????
Il y a des personnes qui n'utilisent pas de nail prep moi je l'ai toujours fait. Après essaie avec tu verras s'il y a une différence.
Si ta copine est très manuelle, ça peut venir de là, essaie de renforcer le bombé sur sa main droite pour assurer la tenue

C quoi du nail prép. Je n en ai pas non plus!!!
Le nail prep sert à déshydrater l'ongle car ton ongle est gras et il faut donc enlever cette pélicule de gras pour pouvoir faire ta pose. Il se met avant le primer qui lui permet l'adhérence.

choute974 : j'ai passé ma commande chez Ongle 24 on vera bien si le nail prep change quelque chose... du coup je me suis acheté aussi du gel de construction de leur marque...
est ce que quelqu'un a deja essayé le Line-Out de chez ongle 24.. car ca me tente bien mais j'ai pas envi de l'acheter pour rien...

Vi j'en ai acheté, il sert a camouflé un peu si la capsule est encore apparente, dans ce cas complété avec du mask, mais sinon il est pas mal

merci shalimar... j'ai deja ce produit dans une autre marque....

quelqu'un pourrai me dire si le Gel uv Résistance+ de chez americannail et vraiment resistant et tiens beaucoup mieux.. est ce que ca pourrais réglé mon probleme??? merci d'avance les filles

voilai j'ai suivi le bon procotole et voila le resultat avec ma deco... (bien sur).. je trouve qu'il y a des défauts... on vera si cela tiens... et merci les filles...

Pièces jointes

• IMG_0588.jpg
    IMG_0588.jpg
    28.1 KB · Affichages: 41
Retour