Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Ca Avance Doucement Jen Suis A Mon Cours Sur Le Sang
Pas Facile Celuila

Bonjour !

Je serais de celles qui passeront le cap à distance en 2012 !
J'aurais voulu reposer quelques petites questions (car en parcourant le forum j'ai eu quelques réponses mais c'est pas clair-clair dans ma tête ^^)

Pensez vous qu'il est trop tard pour trouver des stages ? :(
J'ai vu qu'il fallait faire un en institut et l'autre en parfumerie ? Peut-on faire seulement en institut si ils vendent des produits ?
Où avez vous eu des renseignements sur le rapport de stage et le dossier à rendre..?
J'ai vu que espace-concours était un des organismes le moins cher.. au départ je ne voulais pas suivre un organisme mais le problème est justement la convetion de stage.. connaissez vous cet organisme ? Comment ça se passe pour justifier les 12 semaines ?

Merci à toutes ! J'espère ne pas vous avoir déranger..
dans tous les cas je suis très contente d'être tombée sur ce forum ! Très enrichissant et bonne ambiance !

Bonjour !

J'aurais voulu reposer quelques petites questions (car en parcourant le forum j'ai eu quelques réponses mais c'est pas clair-clair dans ma tête ^^)

J'ai vu qu'il fallait faire un en institut et l'autre en parfumerie ? Peut-on faire seulement en institut si ils vendent des produits ?
Où avez vous eu des renseignements sur le rapport de stage et le dossier à rendre..?
J'ai vu que espace-concours était un des organismes le moins cher.. au départ je ne voulais pas suivre un organisme mais le problème est justement la convetion de stage.. connaissez vous cet organisme ? Comment ça se passe pour justifier les 12 semaines ?

dans tous les cas je suis très contente d'être tombée sur ce forum ! Très enrichissant et bonne ambiance !

bienvenue shaunipul,
alors moi je ne pense pas qu'il soit trop tard pour le stage, apres plus vite tu le trouve plus vite t aura les base et t apprendra plus vite pour les cours en fin je pense!!!
pour les dossiers je peux pas trop t aider, mais je sais qu il faut un dossier de vente si tu trouve un stage en institut et que tu peux vendre c'est tout benef!
je passe egalement par espace concours juste pour les conventions de stage car les cours ne sont pas tip top a ce qui parait (j ai lu des com sur le fofo)
voila j espere t avoir un peu aider n hesite pas si ta besoin de conseils tu trouvera toujours des personnes pour te repondre!!!

moi aussi je prefere faire un stage on apprend mieu sur le terrain!
Je vais me renseigner a la mission locale alors sa m evitera de payer espace concours juste pour les convention!

moi aussi je prefere faire un stage on apprend mieu sur le terrain!
Je vais me renseigner a la mission locale alors sa m evitera de payer espace concours juste pour les convention!
Ah ben wai si t'es pas encore inscrite fais ca ca te reviendra moins cher

Bonjour !

pour le dossier de stage a rendre tu as plein d'exemplaire sur le forum cela te donnera une petite idée
aprés tu as des personnes sur le forum qui n'ont réussis a trouver de stage on reussis a faire un dossier de stage en béton:drunkparty:qui ont eut leur examen

le tout est que tu es l'envie la tu arrive

tu peut trés bien utiliser un produits puis le mettre dans ton dossier de vente comme sa tu connais ton produits quand elle te pose des questions tu sera bien répondre

tu compte le passé en 2012 tu trouvera surment un stage faut pas t'en faire

sans organisme tu peut trés bien imprimer des conventions de stage sur le net et une attestation d''assurance responsabilité civile et te voila couverte tu as ton stage

parfois certains institut ne demande pas de conventions de stage d'apr"s ce que j'avais lu

Merci pour toutes ces réponses ! (J'adore ce forum ! :))

Milvana --> ça veut dire qu'on peut "feinter" et ne pas faire de stage (ce que je ne veux pas mais..) - il ne demande pas de justificatif confirmant les 12 semaines effectuées autre que le rapport ????

Où trouve tu ces conventions et ces attestations ? Je suppose que c'est loin d'être légale... :/ il y a déjà eu des problemes ?

merci d'avance!

si c'est légales
il y a des filles qui sont en cap petite enfance qui l"ont fait pour les stages elle etait candidat libre sans organisme tu imprime des conventions et le certificat de ton assurance suffit en cas de controle de l'inspection du travail

contact l'inspection du travail pour avoir confirmation je te mettrais les exemplaires des conventions

oui tu peut finter et ne pas faire de stage si tu en trouve des stages pourquoi pas si tu n'en trouve pas

sur ton dossier de vente tu metts juste combien de personne travail dans l'institut ,,le numéro de siret ,, photo de l'institut sur internet on peut en trouver je pense
si l"institut a un site

C'est bizarre pour les conventions.. Je n'avais jamais entendu parler de ça .. si quelqu'un a fait ça je veux bien son témoignage .. Parce que une convention doit être signée par l'employeur et l'organisme de formation non ?

J'espère pas , mais vraiment pas ne pas trouver de stage mais, au cas où, ils ne vérifient pas ?

mais non ta convention

tu signe toi et ton employeur ,, d'organisme si tu n'en pas tu imprime une conventions avec le nom de l'employeur et toi comme quoi c'est un stage non rémunéré de tels date de stage et le nombre d'heure et les jour que tu es la

c'est pas un contrat de travail ,,,c'est juste en cas de controle ton patron est couvert
http://forum.manucure.info/cap-coif...s-qui-ne-peuvent-pas-avoir-de-convention.html

la chambre des métiers ont conseillé cela ,a une personne du forum ,,
j'avais vu cela a dans un forum ou les personnes qui etait en candidat passé le cap petite enfance en libre cela marché quand elle fesais sa

demande confirmation a l'inspection du travail vu qu'en cas controle ce sont eux qui vérifie les papiers donc ils connaissent les lois

Ok merci Milvana, je vais me renseigner à la chambre des métiers !

sinon, j'ai déjà poster ça dans un autre sujet.. mais peut etre que c'est plus adapté ici :

Je cherche le référentiel pour la session 2012 ..
ou pour 2011 si celui ci est valable pour l'examen de 2012 (??)

Je voulais savoir si le référentiel était par académie ?

ah et petite question d'un autre ordre ...
Je suis à la fac, j'ai ma licence d'art pla.. bac L bref, donc je ne repasse pas les matieres générales, mais faut-il donner un justificatif ? à qui ? et est ce que nos notes de matieres generales qu'on a eu au bac compte pour le cap ?

et enfin .. faut-il avoir au moins 10 partout ou est ce que cela se compense ?

Merci !

sinon, j'ai déjà poster ça dans un autre sujet.. mais peut etre que c'est plus adapté ici :

Je suis à la fac, j'ai ma licence d'art pla.. bac L bref, donc je ne repasse pas les matieres générales, mais faut-il donner un justificatif ? à qui ? et est ce que nos notes de matieres generales qu'on a eu au bac compte pour le cap ?

Merci !
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/168688-referentiel-cap-esthetique.html

C'est un lien avec le référentiel

Merci !
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/168688-referentiel-cap-esthetique.html

C'est un lien avec le référentiel

alors quand tu t'inscrira en candidat au rectorat de ta région

tu remplira des papier il sera marqué avez vous déja vos di^plomes tels que bac cap ettccccc
si oui quelle en quelle anneé a ce moment la tu remplis
,,tu signe ,,aprés ils envoyent juste ta convocation avec les matiéres pro a passé

si tu as ton bac ils te demanderont la photocopie de ton diplome pour prouver ta bonne foi une fois que tu leur a envoyé tu es dispensé des matiéres générale

Merci Milvana !

Jennajess : je cherche le référentiel complet.. avec tout ce qu'on doit savoir sur le programme, tu vois ? Le référentiel de 2010 est donc valable pour 2012 ?

Je demande ça car.. j'ai commencé mes cours avec le référentiel de l'arrêté de 2008 là.. sauf que j'ai regardé des annales du cap et le soucis, c'est que pleins de questions, même en regardant dans le précis je ne les trouve pas, et ne sont pas indiquer dans le tableau du référentiel ... peut-on être sur, si on suit le programme du référentiel, de pas tomber sur un truc plus précis ou quoi?

Retour