Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Je les ai tous reçu ! donc je ne sais pas je vais voir par lequel je commence (j'avais déjà commencé avec le précis!)
Pourquoi vous on vous les envoyer en plusieurs fois?

Ah d'accord, moi c'est par cycle, la je crois qu'il faut que je renvoie les 2 devoirs du premier cours pour recevoir les autres, je pense...

Tu es inscris où déjà ? Educatel ?

Moi enfait ils m'ont envoyer tous les cours + tous les devoirs et je pense que j'envoie ce que je veux quand je veux ..

Oui avec Educatel.

Ah ok bah c'est pas mal comme ça tu t'organise comme tu veux tu commence par quoi alors?

shaunipul, est ce que tu trouves ça bien de les recevoir pas mail ? tu fais comment après ? tu vas tout imprimer ? car si je passe pas espace concours j'avais vu que y'avais le choix entre les recevoir par courrier ou mail... et là c'est sur que mail c'est super rapide !!! mais bon faut tout imprimer après... alors je sais pas...

Alors oui je les ai reçus dans la demi-heure ..
Perso je préfère par mails (d'une parce que c'est plus rapide, de deux parce que tu peux les stocker sur ton ordi, de trois parce que si t'as envie de changer un peu de présentation tu peux, en modifiant la police etc - ça peut paraître un détail mais des fois ça permet de mieux "visualiser" enfin perso j'ai une mémoire visuelle ;))

Donc oui je vais les imprimer. J'ai commencé à les imprimer chez moi, mais j'ai vite arrêté, je pense que ça va me revenir trop cher, donc je vais aller chez un imprimeur (tu sais qui s'occupe des cartouches d'encre et tout) .. et lui demander de me les relier par "cahier" .. je sais que ça va forcément me couter moins cher que si je l'avais fait et ça sera bien organisé :)

Par contre si ça fait comme moi, le lien qu'il donne ne marche pas .. du coup faut juste les appeler et ils te les envoient en 6 mails .. ;)

Et pour ce qui est du contenu, à ce que j'ai aperçu, ça a l'air clair .. et c'est vrai que moi qui avait commencé à recopier le précis par unité du référentiel .. je me sens un peu rassurée de m'être inscrite .. au moins je suis sure de pas louper quelque chose qu'on aurait du apprendre (enfin je pense - évidemment si quelqu'un qui a été inscrit à espace-concours n'est pas d'accord qu'il le dise, ça sera toujours utile ;))

Donc voilou .. je pense continuer à lire le précis - mais plus tard, quand j'aurais besoin peut être de "compléter" .. et puis pour les schémas plus clairs ..

Ah et , est ce que c'était ici qu'on disait qu'espace concours ça coutait moins cher parce qu'ils les imprimer en noir et blanc ? Parce que si c'est ça, un autre avantage de choisir l'envoi par mail : ils sont en couleurs ! :)

JE suis déjà en formation conseillère en parfumerie et cosmétologie chez Karis, j'ai donc déjà tous mes cours.
- Biologie de la peau
- Arts appliqués (pratiques artistiques)
- Techniques esthétiques : manucurie et beauté des pieds
- Techniques esthétiques : soins du visage et modelage
- communication et négociation
- Vente commerciale
- Techniques esthétiques : L'épilation (tome 1)
- + stage en institut

Pensez vous que ces cours là pourrons m'être utiles pour me présentée en candidat libre ou pas ? sans être inscrite autre part ?

ou sinon je m'inscrirais a espace concours.

july > je pense commencer par les sciences appliquées .. c'est le plus dur pour moi, je sais que ça va me demander énormément de temps pour assimiler..
:)

Surama : Je pense que tu peux te fier à Karis .. Je sais qu'il coûte plus cher, mais je pense qu'il est autant complet qu'espace-concours - moi je l'ai choisi pour le prix et pour la convention ! - .. Je n'aurais jamais eu les moyens :(

Et chez espace-concours on a exactement le même contenu sauf les livres (que j'ai acheté à coté) .. mais il y a aussi des cours dans lesquels ils parlent des techniques visage, épilation, manucure ;)

Alors oui je les ai reçus dans la demi-heure ..
Perso je préfère par mails (d'une parce que c'est plus rapide, de deux parce que tu peux les stocker sur ton ordi, de trois parce que si t'as envie de changer un peu de présentation tu peux, en modifiant la police etc - ça peut paraître un détail mais des fois ça permet de mieux "visualiser" enfin perso j'ai une mémoire visuelle ;))

Donc oui je vais les imprimer. J'ai commencé à les imprimer chez moi, mais j'ai vite arrêté, je pense que ça va me revenir trop cher, donc je vais aller chez un imprimeur (tu sais qui s'occupe des cartouches d'encre et tout) .. et lui demander de me les relier par "cahier" .. je sais que ça va forcément me couter moins cher que si je l'avais fait et ça sera bien organisé :)

Par contre si ça fait comme moi, le lien qu'il donne ne marche pas .. du coup faut juste les appeler et ils te les envoient en 6 mails .. ;)

Et pour ce qui est du contenu, à ce que j'ai aperçu, ça a l'air clair .. et c'est vrai que moi qui avait commencé à recopier le précis par unité du référentiel .. je me sens un peu rassurée de m'être inscrite .. au moins je suis sure de pas louper quelque chose qu'on aurait du apprendre (enfin je pense - évidemment si quelqu'un qui a été inscrit à espace-concours n'est pas d'accord qu'il le dise, ça sera toujours utile ;))

Donc voilou .. je pense continuer à lire le précis - mais plus tard, quand j'aurais besoin peut être de "compléter" .. et puis pour les schémas plus clairs ..

Ah et , est ce que c'était ici qu'on disait qu'espace concours ça coutait moins cher parce qu'ils les imprimer en noir et blanc ? Parce que si c'est ça, un autre avantage de choisir l'envoi par mail : ils sont en couleurs ! :)

C'est combien déjà le prix ? c'est vrai que c'est mieux en couleur lol
si je m'inscris je crois je demanderais par mail, et les imprimerais au boulôt de mon mari (pas cher le plan mdr)

Oh pardon surama .. je n'avais pas très bien compris ta question .. et avais pas vu que tu étais en formation de conseillère !
Je peux pas trop te dire alors - je pense que ça se ressemble mais après il y a peut être pas tout tout .. vois dans ton référentiel ce qu'il manque ou pas .. et éventuellement achete le précis à coté pour compléter ..

Surama : Je pense que tu peux te fier à Karis .. Je sais qu'il coûte plus cher, mais je pense qu'il est autant complet qu'espace-concours - moi je l'ai choisi pour le prix et pour la convention ! - .. Je n'aurais jamais eu les moyens :(

Et chez espace-concours on a exactement le même contenu sauf les livres (que j'ai acheté à coté) .. mais il y a aussi des cours dans lesquels ils parlent des techniques visage, épilation, manucure ;)

en fait je ne connaissais pas encore ce forum quand je me suis inscrite à Karis (j'ai fais un prêt ) ça coûte chèr...si j'avais su avant, je ne l'aurais pas fait.
Je regette un peu, car du coup au niveau sous c'est un peu serré.
Mais bon.

MAis sur espace concours il y a les matière générale ?

Oh pardon surama .. je n'avais pas très bien compris ta question .. et avais pas vu que tu étais en formation de conseillère !
Je peux pas trop te dire alors - je pense que ça se ressemble mais après il y a peut être pas tout tout .. vois dans ton référentiel ce qu'il manque ou pas .. et éventuellement achete le précis à coté pour compléter ..

Sur espace-concours tu choisis la formule professionnelle ou formule matière generale + professionnelles , du coup au lieu de 145 euros c'est 175 il me semble.

Tu es en formation conséillere parfumerie et cosmétique ou cap esthétique ?

je suis en formation conséillere parfumerie et cosmétique a KAris.
je suis vdi déjà... et je souhaite passé mon cap esthétique.

je vend des produits cosmétiques naturels du Brésil (cosmétique de luxe )

Ok d'accord :)
Tu comptes compléter ta formation quoi ;)

Je t'ai envoyer un mail au fait !

Retour