Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

coucou les filles et bienvenu!
moi aussi je suis chez espace concours et je le pesse en 2012. moi jai laide memoire de lestheticienne et le petit noir de revision peyrefite... et je veux les tomes et le precis deja et on verra la suite!
moi ausi je trouve que espace concours cest leger!! et meme les devoirs cest leger ausi! mais vous inquiétez pas les filles toutes ensemble on est la pour sentraider et se motiver et on va y arriver!!!!:h a w k:

Bon et bien .. je viens annoncer une bonne nouvelle pour ma part !
Je prépare le cap en candidate libre + des cours de pratiques (400h) dans une école près de chez moi .. ma peur était le stage .. et j'ai enfin trouvé !! .. normalement pour 12 semaines .. je vois enfin les choses s'éclaircir, j'espère que c'est (ou que ça sera) le cas pour vous toutes !

ON VA Y ARRIVEEER.

(ah et je suis aussi les cours par espace concours, en effet c'est très léger et par forcément ciblé sur le référentiel .. - je trouve) donc perso j'utilise le référentiel, le précis, les tomes esthétiques et surtout les fiches de révisions dans la même collection que le précis .. qui reprend point par point le référentiel .. un gain de temps considérable !!

Contente pour toi shaunipul, sa te coûte combien tes 400h de pratique en école?

Alors.. Au depart je partais pour prends des cours aupres de jeunes etudiantes (qui ont ete adorables) mais je me suis renseigné a l'ecole privee de ma ville.. Si j'ai fais en candidat libre c'est que je pouvais pas payer 3500 euros ... Mais j'ai demandé si on pouvait faire que les cours pratiques : du coup 1300 euros pour 400h de pratiques + examens blancs , la formation a 40 euros.. Et le matos a ..700 .. C'est vrai que ca fait cher.. Mais beaucoup moins qu une annee entiere, et puis c'est pratique c'est deux jours de pratique complets..

Ouai bah sa se prend quoi, sur le coup ça peut faire cher mais bon rien a voir avec une année complète c'est sur! C'est un vrai plus!

Et pour ton stage tu le fais ou alors?

Coucou les filles, je me joins à vous pour le CAP session 2012, j'aurais dû le passer cette année mais pour raisons diverses je ne peux pas alors je me donne à fond cette année et je suis d'autant plus motivée que je repars dans le Sud chez moi juste après où je continuerais en BTS en école directement! Bonne chance à toutes :)

Coucou,

C'est bien alors c'est sur qu'il vaut mieux le passer quand on est motivée sinon on arrive pas à grand chose!

Bonne chance a toi aussi

J'étais motivée au départ mais j'ai dû quitter le sud avec mon chéri pour qu'il fasse son école de commerce sur Troyes et j'ai eu du mal à quitter ma famille et mes amis, ne pas les voir souvent donc forcément se réadapter à une nouvelle vie c'est pas évident!
De plus j'ai un projet pro qui me tient à coeur après la poursuite en BTS donc je mets à fond dans mes révisions pour après intégrer une bonne école sur Toulouse!
On croise les doigts ;)

Alors mon stage c'est dans un petit instiut à Rennes, elles sont deux ( une est en congé maladie) , elles ont l'air super sympas et elles vendent des produits bio! Par contre ca sera de la vente et de l'observation puisqu les vont nmlt me prendre avt septembre et dc avt mes cours pratiques .. Mais elle m'a dit que je pourrais participer des fois ! En tt cas je trouve ca bien vu qu on m'a dit que fallait eviter de prendre les mauvaises habitudes pr l'exam..

les filles est ce que parmi celles qui passent par un centre de formation type karis etc... il y en aurait une qui aurait la liste du matériel a avoir?

les filles est ce que parmi celles qui passent par un centre de formation type karis etc... il y en aurait une qui aurait la liste du matériel a avoir?

Voila, j'espère qu'on verra bien

Pièces jointes

• Image.jpg
    Image.jpg
    43.3 KB · Affichages: 120

Alors mon stage c'est dans un petit instiut à Rennes, elles sont deux ( une est en congé maladie) , elles ont l'air super sympas et elles vendent des produits bio! Par contre ca sera de la vente et de l'observation puisqu les vont nmlt me prendre avt septembre et dc avt mes cours pratiques .. Mais elle m'a dit que je pourrais participer des fois ! En tt cas je trouve ca bien vu qu on m'a dit que fallait eviter de prendre les mauvaises habitudes pr l'exam..

Ah ok bah c'est bien que t'es trouver si rapidement. T'as appeler ou t'es allez les voir en direct?

J'étais motivée au départ mais j'ai dû quitter le sud avec mon chéri pour qu'il fasse son école de commerce sur Troyes et j'ai eu du mal à quitter ma famille et mes amis, ne pas les voir souvent donc forcément se réadapter à une nouvelle vie c'est pas évident!
De plus j'ai un projet pro qui me tient à coeur après la poursuite en BTS donc je mets à fond dans mes révisions pour après intégrer une bonne école sur Toulouse!
On croise les doigts ;)

Oui c'est sur que s'adapter quand on connais rien autour c'est pas facile. C'est quoi ton projet?

merci beaucoup july, mais oui si ca ne t'ennuie pas par mail ca m'arrangerait bien, j'ai du mal a lire (meme avec mes lunettes, je suis une vraie taupe lol)

july > Eh bien j'ai fais un petit tour dans ma ville, j'avais une dizaine d'adresses d'instituts .. qui m'ont presque dit non à chaque fois (tous sauf yves rocher pour la vente) et donc sauf aussi ce petit institut, elles m'ont dit de ramener un cv et une lettre de motiv, ce que j'ai fais dés le lendemain .. j'avais tellement envie d'avoir ce stage que j'ai même fait ma lettre de motiv à la main (^^) en me disant, on sait jamais, ça fait peut-être + motivée..
je l'ai pas envoyé, je leur ai donné en mains propres. Elles m'ont dit qu'elles me rappeleraient pour une réponse .. ce qu'elles ont fait une semaine plus tard ... :)

coucou, july59260 pourrait tu m'envoyer ta liste aussi sur mon mail s'il te plait !! elle à l'air bien complète c’est ce que je recherche !! merci beaucoup !
pau.lum@hotmail.fr

Retour