Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

bravo shaunapaul c'est super bien que tu as trouvé un stage

Nan moi j'ai pas encore chercher en faite avec Educatel c'est eux qui décide quand je dois le faire, mais bon je pense que je vais commencer à chercher parce que ça va passer vite!

Oui tu devrais commencer.. Qu importe les dates.. Ca t'eviteras d'etre prise par le temps.. Tu habites une grande ville ?

merci july

dites donc ca n'a pas l'air facile de trouver un stage, en plus je suis dans un petit patelin...

allez les filles on va y arriver

coucou les filles!!

Super shaunipul pr ton stage!!!et les h de pratiques comme ça c'est génial!!tu as demander a l'ecole directement c sa pour savoir si tu pouvai fr la pratique??
je veux en savoir plus lol

july : je veux bien la liste aussi tien ;) anaiscyprien@orange.fr
Sinon comment vas tu ??

Dites les filles ! a vous lire j'ai limpression que passer par espace concour c'est leger...j'ai pas encore apler pr passer par eux...vous me conseiller quoi?plutot de reviser avec les bouquins,etc ?plutot que les devoirs et cours de espaceconcour ?

bisous bisou

Bonjour Anaïs,

Alors enfait j'avais vu sur le forum que deux filles de ma ville (Rennes) avaient demandé justement à cette école ce genre de "cours à la carte", c'est pourquoi j'ai pris rdv avec la directrice qui m'a parlé de tout ça (tarifs, contenus, etc.)
Tu as une école près de chez toi ?

Donc sinon, à propos de espace-concours : moi je me suis inscrite seulement pour la convention de stage, car je le passe en candidat libre (mon inscription dans l'école ne compte pas - et j'espère pas car il y a plus d'avantages d'être en candidat libre au niveau du stage - il me semble). Donc c'était pas tant pour le contenu mais parce que les autres organisme coûtent une fortune. Tu regardes les prix de Karis et c'est le prix de ma formation EN ECOLE - Je trouve ça abusé. Bref.
Donc perso j'ai les cours d'espace-concours, qui éventuellement me servent "d'introduction" - je trouve que le contenu n'est pas trop en adéquation avec ce qui est demandé dans le référentiel (beaucoup de choses que t'as pas besoin d'apprendre, et énormément de choses qui manquent, je trouve). Mais sinon j'aile précis et es tomes esthétiques que j'ai complété récemment par les fiches de révisions dans la collection du précis (reprend point par point les questions du référentiel) et trouvant le précis trop complexe pour moi, j'ai acheté la préparation du CAP esthétique (+ bp et bac pro) aux éditions MASSON - et perso, ce livre me sauuuve ! C'est illustré, c'est basé sur le référentiel, c'est clair, ce n'est pas bourré de termes ultra techniques et approfondis (comme le précis) bref, parfait pour préparer le CAP même avec peu de bases !

Donc perso .. je te conseillerais de t'inscrire à espace-concours parce que c'est le moins cher et ça te permettra d'avoir une convention .. et d'acheter des bouquins. Si tu veux je me fais des documents "à compléter" où j'ai recopié toutes les demandes du référentiel, je l'imprime et je complète en cherchant les réponses dans mon livre - et je peux te les envoyer si ça t'intéresse, voilou !

(et puis surtout, pleins de filles super chouettes sur ce forum qui peuvent t'aider !)

entiérment d'accord avec shaunapaul

d'autant que si tu es inscrite chez espace concours tu aura des conventions de stage et tu aura aussi une attestation de scoloration pour avoir la réduction chez les grossiste méme c'est pas beacoup tu pourra t"inscrire aux grossiste afin d'acheter du matériel est créme etcccc

shaunapaul il y a conséillerebeauté qui est sur le forum qui est de rennes ou des aletours elle est trés gentille comme fille ,,elle est esthécienne si tu as besoin de conseils elle t'en donnera

coucou les filles! est ce que lune dentre vous peut menvoyer la liste du materiel de july svp? je vous envoi mon adresse meil par MP... merci bizx les filles
Et oui anais espace concours cets bien pour les convention et les reduc chez les grossiste mais les convention aparement tu peu en evoir par la mission locale de ta ville... sinon les cours et surtout les devoirs cets leger donc tome desthetiqeu , precis ect...pour completer!:dwink:

coucou les filles! est ce que lune dentre vous peut menvoyer la liste du materiel de july svp? je vous envoi mon adresse meil par MP... merci bizx les filles
Et oui anais espace concours cets bien pour les convention et les reduc chez les grossiste mais les convention aparement tu peu en evoir par la mission locale de ta ville... sinon les cours et surtout les devoirs cets leger donc tome desthetiqeu , precis ect...pour completer!:dwink:

Si tu veux la liste donne moi ton mail

liste du matériel cap esthétique

[FONT=arial,sans-serif][FONT=arial,sans-serif] pansement en soie pour ongles

[FONT=&quot]Maquillage.[/FONT]

[FONT=&quot]-Jeux de pinceaux (visage, yeux, lèvres).[/FONT]
[FONT=&quot]-Brosse sourcil & Groupillon[/FONT]
[FONT=&quot]-Houppette.[/FONT]
[FONT=&quot]-Eponge d’application (latex).[/FONT]
[FONT=&quot]-1 base neutre.[/FONT]
[FONT=&quot]-Palette 5 correcteurs [/FONT]
[FONT=&quot]-Fond de teint (4)[/FONT]
[FONT=&quot]-Fond de teint compact[/FONT]
[FONT=&quot]-Poudre libre translucide.[/FONT]
[FONT=&quot]-Fards correcteurs secs (clair et foncé).[/FONT]
[FONT=&quot]-Crayons contour des yeux.[/FONT]
[FONT=&quot]-Crayons à lèvres(plusieurs couleurs).[/FONT]
[FONT=&quot]-Fards à paupières.[/FONT]
[FONT=&quot]-Eye liner (cake)[/FONT]
[FONT=&quot]-Mascaras de différentes couleurs.[/FONT]
[FONT=&quot]-Faux cils en frange et implants + colle.[/FONT]
[FONT=&quot]-Différents rouge à lèvres + gloss.[/FONT]
[FONT=&quot]-Paillettes, strass…[/FONT]
[FONT=&quot]-Aquarelles[/FONT]

[/FONT][/FONT][FONT=arial, sans-serif][FONT=&quot]soins du visage.[/FONT]

[FONT=&quot]-Pinceau masque[/FONT]
[FONT=&quot]-Pince à épiler crabe[/FONT]
[FONT=&quot]-Lait démaquillant[/FONT]
[FONT=&quot]-Lotion démaquillant yeux[/FONT]
[FONT=&quot]-Lotion tonique visage[/FONT]
[FONT=&quot]-Gel nettoyant yeux[/FONT]
[FONT=&quot]-Gommage chimique[/FONT]
[FONT=&quot]-Gommage mécanique[/FONT]
[FONT=&quot]-Masque crème[/FONT]
[FONT=&quot]-Masque terreux[/FONT]
[FONT=&quot]-Masque contour des yeux[/FONT]
[FONT=&quot]-Crème de base[/FONT]
[FONT=&quot]-Ampoules[/FONT]

[FONT=&quot]Epilation[/FONT]

[FONT=&quot]-Pince à épiler[/FONT]
[FONT=&quot]-Spatules [/FONT]
[FONT=&quot]-Ciseaux[/FONT]
[FONT=&quot]-Talc[/FONT]
[FONT=&quot]-Huile post épilatoire[/FONT]
[FONT=&quot]-Produit antiseptique [/FONT]
[FONT=&quot]-Cotons[/FONT]
[FONT=&quot]-Mouchoirs[/FONT]

[FONT=&quot]Linge.[/FONT]

[FONT=&quot]-Grand drap de bain 110*200[/FONT]
[FONT=&quot]-Paréo + chaussons jetables ou en éponge[/FONT]
[FONT=&quot]-2 serviettes 30*30[/FONT]
[FONT=&quot]-3 serviettes 50*90[/FONT]
[FONT=&quot]-gant[/FONT]
[FONT=&quot]-bandeau éponge[/FONT][/FONT]

[FONT=arial, sans-serif][FONT=&quot]2 serviettes 30*30[/FONT]
[FONT=&quot]-3 serviettes 50*90[/FONT]
[FONT=&quot]-gant[/FONT]
[FONT=&quot]-bandeau éponge[/FONT]
[FONT=&quot]-coussin manucure[/FONT]
[FONT=&quot]-Tenue blanche pour la future estheticienne taille

tout ce qui est manucure ou méme serviette regarde sur les marché , , babou ,, tati ,, gifi ,,,parfois cela vaut le coup

flacon vide tu en trouve soit a babou ,, tati ,,,ou méme foire fouille
[/FONT][/FONT]

Je crois qu'il manque le début de ta liste^^

tiens voila encore sa j'ai oublié de mettre

[FONT=arial,sans-serif][FONT=&quot]Coton hydrophile.[/FONT]
[FONT=&quot]-Boite mouchoirs[/FONT]
[FONT=&quot]-6 coupelles pour recevoir les produits.[/FONT]
[FONT=&quot]-2 spatules en plastique.[/FONT]
[FONT=&quot]-1 bol de rinçage.[/FONT]
[FONT=&quot]-1 petite bassine en plastique.[/FONT]
[FONT=&quot]-Des éponges de rinçage.[/FONT]
[FONT=&quot]-1 petite poubelle avec couvercle.[/FONT]
[FONT=&quot]-1 paire de ciseaux pro.[/FONT]
[FONT=&quot]-Des petits pansements[/FONT]
[FONT=&quot]-Produit antiseptique[/FONT]
[FONT=&quot]-Savon liquide.[/FONT]
[FONT=&quot]-Set de table blanc (pour plan de travail)[/FONT]

[/FONT][FONT=arial, sans-serif][FONT=&quot]Manucure et beauté des pieds.[/FONT]

[FONT=&quot]-Bâtonnets de buis.[/FONT]
[FONT=&quot]-Limes en carton de différente épaisseur.[/FONT]
[FONT=&quot]-Pince à ongles.[/FONT]
[FONT=&quot]-Pince à envies.[/FONT]
[FONT=&quot]-Bol manucure.[/FONT]
[FONT=&quot]-Dissolvant sans acétone.[/FONT]
[FONT=&quot]-Produit cuticules (huile ou crème).[/FONT]
[FONT=&quot]-Eau émolliente.[/FONT]
[FONT=&quot]-Crème de modelage.[/FONT]
[FONT=&quot]-1 base de vernis.[/FONT]
[FONT=&quot]-Vernis de différentes couleurs (ainsi que du vernis pour french)[/FONT]
[FONT=&quot]-Accélérateur de séchage.[/FONT]
[FONT=&quot]-Ecarte-orteils.[/FONT]
[FONT=&quot]-Brosse à ongle[/FONT]
[FONT=&quot]-Rape pied [/FONT]
[FONT=&quot]-Coussin manucure[/FONT]
[FONT=&quot]-Lime 4 faces[/FONT][FONT=&quot].[/FONT]
- pansement en soie pour ongles
[/FONT]

merci alynna j'avais oublié un morceaux a me dépécher

il me manque rien dans la liste

aprés les gommages ,tonique ,, masque argile ,,masque créme ,créme vissage pour commencer la pratique preneez ceux des super marché cela est bien pour débuter

ils vont bien la gamme carrefour ,, auchan ,, garnier l'oréal cela va bien

dites pourquoi est ce qu'il faut plusieurs teintes de fond de teint alors qu'on a qu'un seul modèle?

Il parait qu'il est déjà arrivé que pour le maquillage, les modèles soient "mélangés". Du coup, tu ne le fais pas sur ton propre modèle.

Mais ce serait rare, mais dans le doute, il vaut mieux prévoir au moins deux couleurs pour pouvoir faire des mélanges.

Super pour les renseignements les filles!!!EN gros je m'inscrit a espace-concour pour avoir les conventions, les ptites reduc et quelques bases et ji ajoute des ptits bouqins pour completer!!!
DItes moi pour tte cette liste au total ça arriverait a quel tarif ???

Shaun' : Il y a une ecole privée dans ma ville qui demande 3600 pour l'année et jvoulais passer par eux au départ car je pensais trouver un financement ce qui n'a pas été le cas...tu pense que je peux retourné les voir pour demander s'ils font comme a rennes?

Il parait qu'il est déjà arrivé que pour le maquillage, les modèles soient "mélangés". Du coup, tu ne le fais pas sur ton propre modèle.

Mais ce serait rare, mais dans le doute, il vaut mieux prévoir au moins deux couleurs pour pouvoir faire des mélanges.

ah oki je comprends mieux maintenant. De toute facon je pense que le jour de l'exam il vaut mieux en avoir un peu trop plutot que pas assez

anais vu que c'est les examen finis tu va surment retrouver des colis cap esthtique
cela vaut le coup

regarde sur le forum et sur le boncoin
tu en aura facilement pour 400 euros pour avoir tout ,,chauffe cire ,cire , maquillage ,, produits visage etcccccccc
mais quand tu es en candidat libre tu as plus d'affaire qu'une personne qui fait sa formation en école
tu es équipé comme une esthécienne a domicile cela fait bocoup d'affaire

pour les livres tome 1 tome 2 editions maloine et aussi le livre gérard peirrfyte qui est pas mal
cap biologie et cap cosméto
il y a d'autres livres encore le précis qui est bien pour apprendre sur les appareils mais sur internet ou méme sur le forum tu peut trouver les schéma des appareils electrique soins visage
vapozone ,, ionophorése ,, lucas champoniére ,,hf ,,tu peut trouver les shéma sur le net ou via des blog

quelqun a il le tome3 sur la vente est il bien comme livre

Retour