Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Ne te décourage pas, c'est vrai que quand on survole le programme comme ça, ça oeut faire un peu flipper mais en étudiant régulièrement, tu verras que ça rentre et que tu comprends.

Il y a le livre "Fiche de révision" (lien ici) qui est super bien fait pour la bio, la dermato, la techno des appareils et la cosmeto et qui concentre vraiment en 140 pages ce qu'il faut savoir pour le CAP car il répond point par point à ce que demande le référentiel. Tu commence par potasser ça et tu complètes tes connaissances en allant voir le chapitre correspondant dans le précis.
Tu verras que ça te paraîtra beaucoup moins insurmontable !!

Quant à la vieille peau de Pole Emploi qui essaye de te décourager, envoie la se faire voir !!! Qu'est ce qu'elle en sait celle là !!! Si ça trouve, les instius seront content de trouver quelqu'un de mature et de posé !!!! Et si c'est pour te mettre à ton compte, sa remarque n'a pas lieu d'être !!!

Merci Allyna, pourtant j'ai fais un bep css on avait de la bio mais aprés tant d'années ça fait peur en effet!!
Pour les fiches c'est une bonne idée alors je vais peut être prendre ça, ça m'embête car ça me plait mais j'ai peur au vu du précis de galérer!
Pour la vieille lol, elle m'a sortit "mais pourquoi faire une formation??" ben je lui ai dit ben déja j'ai toujours voulu faire esthéticienne (ou la coiffure aussi ça me plait bien) et comme je galére dans mon métier (je suis secrétaire comptable) je suis passé à une place pour une formation bts compta, donc je lui dit "mais madame vous voulez que je fasse quoi??j'en ai marre dans mon métier on me répond pas, je voudrais bifurqué pour faire ce que j'ai toujours voulu et faire du domicile"bref, elle m'a cassé elle comprenait pas pourquoi en clair je suis vieille, et je dois rester comme ça ou accepter de bosser dans n'importe quoi bref....

Bon ben les filles je crois que je vais vous abandonnez, je suis allé voir le précis d'esthétique pour me faire une idée de la chose, et franchement ça m'a cassé le moral je m'attendais pas à tout ça!!aussi bien les 2 tomes je sais plus le nom sont intéressant mais celui là...ça m'a l'air super compliqué!la biologie et la cosméto j'avoue que ça me fait peur, je suis déçue car je voulais le passer, de plus aux assédics la fille me sort (ça te recasse derrière) "qui va prendre quelqu'un comme vous qui a 30 ans et qui n'aura jamais travaillé en institut?" merci pour l'encouragement bref pas le moral désolé pour le pavé

Demande au assedic si il ont une solution a te proposer autre que ton projet d'interessant tu verra sa leur cloura le bec ! Eux ils sont sur leur siege 6 h par jour alors qu'il se taisent grrrrrrrrrr !!!
Ne te decourage pas le precis c un bloc il faut prendre l'essenciel dedans en plus dans le precis y a le bac /.... aller courage !

Merci les filles je dois avouer que quand je suis sortie de la f*ac j'avais envie de pleurer lol, donc je vais essayer de voir avec les fiches que tu m'a dit Allyna au moins ce sera un peu plus concentré!

Merci les filles je dois avouer que quand je suis sortie de la f*ac j'avais envie de pleurer lol, donc je vais essayer de voir avec les fiches que tu m'a dit Allyna au moins ce sera un peu plus concentré!
tu veu des fiche resumer qui pourront t'aider ???

Ben Allyna m'a parlé des fiches du précis c'est celles la dont tu me parle?

Merci Allyna, pourtant j'ai fais un bep css on avait de la bio mais aprés tant d'années ça fait peur en effet!!
Pour les fiches c'est une bonne idée alors je vais peut être prendre ça, ça m'embête car ça me plait mais j'ai peur au vu du précis de galérer!
Pour la vieille lol, elle m'a sortit "mais pourquoi faire une formation??" ben je lui ai dit ben déja j'ai toujours voulu faire esthéticienne (ou la coiffure aussi ça me plait bien) et comme je galére dans mon métier (je suis secrétaire comptable) je suis passé à une place pour une formation bts compta, donc je lui dit "mais madame vous voulez que je fasse quoi??j'en ai marre dans mon métier on me répond pas, je voudrais bifurqué pour faire ce que j'ai toujours voulu et faire du domicile"bref, elle m'a cassé elle comprenait pas pourquoi en clair je suis vieille, et je dois rester comme ça ou accepter de bosser dans n'importe quoi bref....

Le précis est un poil trop complet, avec ce livre, c'est beaucoup plus simple !!!

Je peux aussi te fournir les cours de bio de Luce si tu ne les as pas déjà ;)

Waouh c'est super merci beaucoup pour votre aide les filles je t'envoie ça en mp merci encore ;)

euh oui y a toute les fiches de luce plus d'auter que je lui ai envoyer ...

Bon ben les filles je crois que je vais vous abandonnez, je suis allé voir le précis d'esthétique pour me faire une idée de la chose, et franchement ça m'a cassé le moral je m'attendais pas à tout ça!!aussi bien les 2 tomes je sais plus le nom sont intéressant mais celui là...ça m'a l'air super compliqué!la biologie et la cosméto j'avoue que ça me fait peur, je suis déçue car je voulais le passer, de plus aux assédics la fille me sort (ça te recasse derrière) "qui va prendre quelqu'un comme vous qui a 30 ans et qui n'aura jamais travaillé en institut?" merci pour l'encouragement bref pas le moral désolé pour le pavé

oui le précis est trop complet

je te conseille de prendre le livre
fiches révision cap esthétique editions maloine l'auteur michel hernandez c'est la personne qui a écrit le précis mais ce petit livre est complet et tout programm cap appareils cosméto ,etccc depuis que j'ai ce livre la je n'ouvre plus le précis qui est assez complet

Retour