souvenirs mais non nous ne sommes pas vieilles (vieux

Re : souvenirs mais non nous ne sommes pas vieilles (vieux

eighties%20colle%20cleopatre%201.jpg

euh c'est quoi ce pot cleopatre j'ai pas connu c'etait quoi une pate a tartiner c'etait quel gout?

nan c etait de la colle pour ecolier
le gout euh amande

un petit pot blanc avec une petite spatule blanche et un gout de folie, j en mangée tout le temps, mdrrrrrrrrrrr

Moi j'en mettais plein au creux de ma main, je l'étalait sur les deux comme un masque, j'attendais que ça sèche et je retirais comme si je pelais :30-niceeyes:

ah cette colle qui ne l'a pas gouté...?
je l'ai retrouvé dans un catalogue pour fourniture scolaire de collectivité je sais plus trop le prix mais c'était pas très cher ! ayé en faisant une recherche, j'ai retrouvé !
Pichon : N°1 des fournitures scolaires

mdr, je te survivrai, super amoureuse, trop amoureuse, je te survivrai, lol, j ai eu plein de beaux mecs aprés lui (mon amoureux de cette chanson ihihihihi)

moi je me souviens de cà :

côté jeux/jouets : je trempais les babys dans l'eau chaude pour voir leur couche devenir rose...
il y avait aussi les polly pocket et les barbie bien sure mais aussi les images panini, les pogs, les billes, docteur maboul, attrape souris, le spirographe, la dictée magique, simon, ondamania (le ressort multicolore que j'ai encore chez moi), les scoubidous, le tamagotchi, les trolls, les totoches, les avions en polystirène en kit, les popples peluche qu'on mettait en boule

les 1eres consoles vidéo : game boy, sega master system 2 avec Alex kidd dedans quand on ne mettait pas de cartouche de jeu, super nintendo

côté musique : c'était les boys band (worlds appart, 2be3, hanson, Alliage, Poetic lover, G squad...) mais les filles aussi comme Gala, Larusso, Dorothée, Hélène... le tout sur des cassettes ou vinyles
sans oublier les magasines comme Miss, star club, ok podium, girl toutes ces revues où on trouvait des posters de nos idoles à placarder sur nos murs de chambre, on lisait aussi chair de poule

coté Tv on regardait l'école des fans de jaques Martin, les mondes fantastiques (genre fort boyards pour enfants), punky bruster, le club dorothé, les minikeums, F comme fantomette, les séries comme hélène et les garçons, le miel et les abeilles, premier baiser, mc gyver, maggy, arabesque, rick hunter...
dessins animés il était une fois la vie, candy, princesse sarah, les snorky, les moumines...

on mangeait et buvait : du tang, des glaces pousse pousse, pique nique break, les mini berlingots tic et tac au lait concentré sucré, glace Max à la vanille au chocolat, fraise ou noisette..., les kiss cool, mister frizz, les gâteaux yes ou encore bamboula, banga, les push up (sucette qu'on poussait avec le doigt et qui ressortait tout collant avec la salive), il y avait aussi le sachet de granulés qui pétillent et forme un chewing gum

les fringues : fido dido, waikiki, la cagoule, le survet à pressions, le bombers schott, les dr marttens, les baskets fila, le beret kangol, les montres flik flak, la doudoune chevignon kakie, les baskets gear (qui clignotent rouge quand on marche)

mais aussi... retrouvé chez ma grand mère, la fleur avec les lunettes de soleil qui danse toute seule quand on appuie sur le bouton, on téléphonait grace à une carte téléphonique chargée d'unités, on collectionnait les pin's, on utilisait la colle cléopatre avec la spatule

Quelque chose me dit qu'on a à peu près le meme age LOL

je rajouterai : l'odeur d'alcool de la photocopieuse manuelle (celle qui recopiait l'écriture en violet)

YouTube - ‪Arnold et Willy Generique HD‬‏

attention voila la petite enfance lol

YouTube - ‪Bibifoc - Générique Dessin Animé‬‏
YouTube - ‪bisounours j'adore les bisous‬‏
YouTube - ‪les petits malins generique par DEMON‬‏

Pièces jointes

• Machine_à_polycopier_à_alcool.jpg
    Machine_à_polycopier_à_alcool.jpg
    43.4 KB · Affichages: 88

ahhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii la photocopieuse
on était déjà des droguées lol

elle était manuelle,
l électrique est arrivée un peu aprés, et faisait des énormes taches sur le papier,

moi c'est l'odeur d'alcool dont jme souviens, la maitresse l'utilisais dans la classe sous notre nez lol

ça serait aujourd'hui elle aurait un procès aux fesses mdr

autre bon souvenir la R5 de mon père, il nous trimballait a 4 ou 5 copains /copines derrière (on était plus grand là , ados), on faisait koi 1 ou 2km maxi pour ramener les copains chez eux lol c'était trop marrant

n'empeche qu'a cette époque personne nous faisait ch***

Pièces jointes

• R5.jpg
    R5.jpg
    13.4 KB · Affichages: 94

moi je tournais le manche super vite, ce qui fais que les copies au lieu d aller dans un petit truc en plastique genre je sais plus quoi, elles partaient super rapide du dessus du bureau comme des avions, et en avant, une punition, une.......................................

yavai aussi le camion de glaces qui passait dans le lotissement l'été , tous les gamins lui courraient après lol

j'adoooooore ce post

Pièces jointes

• DSCN1533.jpg
    DSCN1533.jpg
    38.8 KB · Affichages: 88

a 16 heures, le camion de classe a oui, j adore, et je descendais les 3 étages du domicile comme une folle, pour remonter comme une folle, pour déguster une boule de glace qui avait fondu sur ma main, trop bon ces souvenirs, j adore

Retour