Spécial : Auto entreprise !!!

LittleKitty

Membre Actif
:wave:Kikoo les auto entrepreneurs !

Déclarée depuis décembre, j'ai décidée d'ouvrir un post pour celles et ceux qui aurait des questions, ou des conseils, ou des réponses, bref un post dédié à l'auto entreprise (coiffure & esthétique y compris Ongles) ..
Si ça peut nous rassurez ou nous aidez entres nous se serait sympa ; )

:51-rainbow: Agréable journée...:51-rainbow:

:woman_fashion_01_ge

Re : Spécial : Auto entreprise !!!

coucou merci pour ce post
as tu reçu un papier apres avoir rempli et renvoyé le formulaire sur internet?

Kikoo, Oui j'ai reçu un tas de papier ! j'ai dabord reçu un mail de confirmation, puis des papiers à remplir et renvoyer.

merci ^^
j ai reçu l email mais pas le papier moi :S

mais j ai déja un cdi c est juste pour avoir un ti complément l auto entrepreneur pour moi
je leur est envoyé un mail ensuite et il m ont dis qu ils allaient traiter ma demande
j attends toujours :(

j'ai tenter d'appeler ... ça réponds jamais lol

Il faut pas hésitez à insister, ils sont la pour ça!
Moi j'ai quand même attendu quasiment un mois avant de recevoir les papiers, tandis que d'autres les reçoivent 2 semaines après... ne décourage pas !!!
Tu est en CDI en tant que PO ?

non je suis en cdi en tant que caissiere

j'ai fais mon dossier le 31 décembre (j'ai profité d'etre avec mon beau pere pour qu'il m'aide )
je vais devoir me déplacer je pense que cela ira plus vite

Daccord. Il sont un peu en retard quand même ! Tu veux te déclaré en AE Prothésiste Ongulaire c'est bien ça? tu as une formation?

Oui c'est bien ça ^^
oui je l'ai faite avec Laurie :)

je sais pas pourquoi c'est si long mais comme le 2 mars je dois aller sur Toulon je passerais pour voir ce qu'ils me disent

J'avoue qu'ils sont un peu long à la détente, mais bon aprioris ton dossier est acceptable mdr...

Tu utilises quel marque pour travailler au gel?

Ibd pour le gel et Ezflow pour la résine
mais pour la résine je prends encore juste des modèles j'avais pratiquer que le gel avant la formation

Je désespère pas c'est tellement joli la résine !!
je ne suis pas doué non plus mais j'y arriverais lol

^^
merci beaucoup pour les infos en tout cas
si j'ai tout les papiers necessaire et que j'ai du mal je reviendrais vers toi pour pas faire de bêtise :)

bonjour kelly,

je suis sans emploi et j'ai suivie une formation pose résine complète.

voilà, ma coiffeuse comme sa je lui donnait de mes nouvelles et parler de mon projet, elle ma proposer de venir travailler avec elle. ce matin elle ma parler un peu de ce qu'elle fera dans son salon et qu'elle me fera une place pour mon coin. je suis très heureuse.

j'aimerai savoir kelly, est ce que je peux me déclarer en auto entrepreneur? ou en freelance? merci.

coucou,
je suis allé me renseigner directement a l urssaf, heureusement que j y suis allé mon dossier n a pas ete validé, résultat je dois le refaire, le renvoyé et encore attendre :/

je te tiendrais informé des suite mais normalement suite a ça, et ma connexion sur le site ( dans le mail ils envoyent un identifiant et un mot de passe)
je devrais recevoir un autre papier?

merci beaucoup

Il vont t'envoyer un courrier avec ton numéro siret, siren. Ils sont un peu longs avec la paperass, il envoi tous par courrier, j'ai rien reçu par mail il me semble.

par mail c'est juste la confirmation qu'on a bien fais la première déclaration sur internet et un numéro et le mot de passe qui va avec ce numéro.
j'envois tout demain après j'attendrais et je te dirais :)

Retour