Studio Nails ou Peggy Sage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Felivenn
  • Date de début Date de début

Felivenn

Chevronnée
Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum et je doit choisir une formation...mais voilà je ne sais pas quel centre choisir. Pour l'instant je n'en ai trouver que 2 prés de chez moi ( à l'île de la Réunion)...

"Studio nails" qui me propose 5 jours de formation à 780 euros ou un forfait "professionnel" comme ils disent à 1600 euros, mais je ne me rapel plus du nombre de jours...ou apperement le forfait serait plus complet.

Puis il y a "Peggy Sage" qui me propose 1 semaine à 857,15 euros...mais j'ai lu un post sur ce forum qui disait que Peggy sage c'était pas génial comme centre de formation.

Tout en sachant que je suis débutante, j'aimerais apprendre le + de choses possibles même si cela me prend du temps de formation en +...je n'ai jamais pratiqué la pose d'ongles et j'aimerais apprendre suffisemment pour me mettre à mon compte d'ici quelques mois ou 1 an...

Que me conseillerez vous? Vous toutes qui avez de l'expérience dans ce domaine...

Merci d'avance car je suis un peu perdu...

Re : Studio Nails ou Peggy Sage?

Coucou alors Peggy sage la plupart des filles du fofo n'aiment pas leurs gels... En ce qui concerne la formation elle est peut être chouette je ne sais pas mais bon tu vas sans doute devoir acheter ton kit de démarrage chez eux et donc avoir leurs produits....

L'autre centre de je connais pas du tout...

Bises

Ok...je te remercie quand même beaucoup. Comme je ne peux pas me permettre plusieurs formations, il faut pas que je me trompe lol....
Si quelqu'un a déjà entendu parler de Studio nails...merci de me donner votre avis se serait super sympa!

Quelqu'un a t'il déjà suivi la formation chez peggy sage? Si oui, pouvez vous m'en parler, svp?
Quelqu'un connait-il ou a-t'il déjà entendu parler le studio nails, svp?

peggy sage je te déconseille aussi.
studio nails je connais mais pas leur formation.
as tu la possibilité de te déplacer ?
car au Tampon, il y a une formatrice super et son prix est de 620€ pour 5 jours.

Oui j'ai la possibilité de me déplacer car j'ai mon permis et la voiture mais bon...pas au point d'aller dans le sud tous les jours...
Bon d'aprés vos conseille, il faut mieux que j'évite Peggy Sage! Pour studio nails je vais essayer d'avoir un peu plus de renseignements pour vois si la formation de 5 jours est suffisante ou s'il faut que je paye 1600 euros pour avoir quelques jours en+ et en apprendre + également.
Je suis compétement perdu...j'aimerais commencer une formation le plus tôt possible...mais dur dur de trouver un centre convenable car ici il n'y en a pas de vraiment connu.

COUCOU

J'ai fait une formation Peggy Sage dans la Drôme et je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Ciao

j'ai fais la formation Peggy Sage et bon.... rien à dire mais j'ai plus appri en m'exercant toute seule. Pour leurs produits je les aime bien, les gels tiennent bien mais les prix sont abusés!!!

Bon ben merci...
Je me suis renseigner à Studio Nails, ils me proposent finalement une formation de 12-13 jours à 2000 euros et me disent que c'est ce qu'il y a de mieux comme formation surtout si je veux devenir professionnel. Ca fait un peu cher quand même, ils me disent aussi que j'aurais une aide de l'anpe...et que je devrais faire une EMP (Evaluation en Milieu Professionnel) afin d'être sûr que c'est ce que je veux faire.

C'est un bon conseil, je pense faire l'EMP quelques jours afin de voir déjà si le métiers de prothésiste ongulaire me passionne réellement avant de me lancer dans une formation de 2000 euros!

J'ai rdv avec l'organisme de micro crédit conseillé par l'ADIE le 12/08 et rdv avec Studio nails afin qu'elle me donne + de détails sur la formation le 14/08.

J'essayerais de vous tenir au courant de l'avancée de mes démarches.

P.S: J'aurais aimé que quelqu'un soit prêt à m'embaucher à la fin de ma formation, mais malheureusement je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne connais pas toutes les ongleries du nord de l'île. Si vous entendez des propositions d'emplois pensez à moi...car j'aimerais bien me mettre à mon compte c'est sûr, mais je préférerais quand même avoir quelques années d'expériences dans le domaines avant!

Merci les filles, bisous!

dès la fin de ta formation, il te faudra encore beaucoup d'entrainement avant d'être capable de bosser correctement. N'hésites pas à t'entrainer le + possible et bon courage.

Merci c'est gentil, et oui je sais que j'aurais besoin de beaucoup d'entraînement...comment avez vous fait aprés votre formation? Avez vous tout de suite travaillé? Vous êtes vous tout de suite mis à votre compte? Et si "non" à ces 2 questions, comment avez vous pour gagner votre vie en attendant d'avoir assez d'expérience pour travailler?

mon parcours est un peu différent.
J'étais ( je suis toujours) commerçante dans un autre domaine, pour me diversifier j'ai fais la formation, je me suis entrainée plusieurs mois sur des personnes, et maintenant je fais les poses mais dans mon magasin à coté de mon autre activité.

Ah oui d'accords, ben en tout cas c'est gentil de me faire profiter de tes conseils...merci! J'espére que moi je pourrais trouver un moyen!

Bon ben merci...
Je me suis renseigner à Studio Nails, ils me proposent finalement une formation de 12-13 jours à 2000 euros et me disent que c'est ce qu'il y a de mieux comme formation surtout si je veux devenir professionnel. Ca fait un peu cher quand même, ils me disent aussi que j'aurais une aide de l'anpe...et que je devrais faire une EMP (Evaluation en Milieu Professionnel) afin d'être sûr que c'est ce que je veux faire.

C'est un bon conseil, je pense faire l'EMP quelques jours afin de voir déjà si le métiers de prothésiste ongulaire me passionne réellement avant de me lancer dans une formation de 2000 euros!

J'ai rdv avec l'organisme de micro crédit conseillé par l'ADIE le 12/08 et rdv avec Studio nails afin qu'elle me donne + de détails sur la formation le 14/08.

J'essayerais de vous tenir au courant de l'avancée de mes démarches.

P.S: J'aurais aimé que quelqu'un soit prêt à m'embaucher à la fin de ma formation, mais malheureusement je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne connais pas toutes les ongleries du nord de l'île. Si vous entendez des propositions d'emplois pensez à moi...car j'aimerais bien me mettre à mon compte c'est sûr, mais je préférerais quand même avoir quelques années d'expériences dans le domaines avant!

Merci les filles, bisous!

2000€ !!!! honnêtement c'est beaucoup trop cher!!!!!
Ne te fais pas avoir et n'attends SURTOUT AUCUNE AIDE DE L'ANPE car ils ne t'aideront pas surtout pour ce domaine qui pour eux, n'est absolument pas un métier d'avenir...:sad:

Un peu de nouvelles!
J'ai eu mon rdv avec l'organisme de micro crédit, elle ne peut pas me donner 2000 euros pour payer ma formation...elle me propose 1000 euros seulement car elle me dit qu'il faudra que j'essaye de rembourser mon crédit à partir du mois suivant mon emprunt...et là c'est sur que ce n'est pas facile car je ne bosserais pas encore...(normalement).

Je suis aller voir studio nails, je commence l'EMT (Evaluation en milieu de Travail) mardi 19 si tout se passe bien et ce jusqu'à samedi 23/08. J'ai hâte! Mais mon gros soucis c'est comment vais-je payer ma formation par la suite! L'anpe ne veut pas m'aider car ils disent que je ne suis pas indemnisé pas l'assedic...donc aucun droit d'aide! C'est nul!

moi aussi j'ai du payer ma formation car aucune aide possible le conseil régional ne reconnait pas ce métier les aides sont consacrés qu'au bénéficiaire de rmi...mais le centre ou tu vas dois faire un paiement en plusieurs fois peut être !

Je sais que 2000 euros c'est trés cher, mais je n'ai pas trouver d'autres organisme de formation à part peggy Sage...mais bon ça ne me tente pas trop comme organisme. Apperemment Studio nails est un bon centre ici ( au quelques bruits que j'ai pu entendre au sujet de l'organisme)...la formatrice m'a aussi dit qu'elle ne laissais aucune de ses éléves quitter la formation si nous ne controlons pas bien toutes les techniques, nous apprenons aussi le nail art et aprés la formation nous avons même la posibilité de revenir quelques jours au centre de formation pour nous perfectionner et pour faire les remplissage de nos modéles...
Pfiou je sais pas, je suis toujours perdu, à part que je veux vraiment faire cette formation...mais je ne sais toujours pas comment me la faire financer!

Bonne idée pour le paiement en plusieurs fois il faudrait que je lui demande si c'est possible!

Bonjour j'ai été formée par Studio's Nails , dont voici la véritable orthographe , et j'ai payé 2000 euros, mais franchement ça les vaut . J'ai appris tout sur le métier de A à Z. Je suis devenue une vraie professionnelle à mon compte car ils vous soutiennent jusqu'au bout !

Coccinnelle

bonjour j'ai fait ma formation a studio's nails et franchement c'est nul en plus d'etre cher!!!j'ai payé 32OO€ la meme formation que toi, il semble qu'elle fait les prix des ses formations a la tete des stagiaires.Christina est une pro dans son boulot mais mauvaise pédagogue et diplomate. on est pas du tout suivi, bcp de filles ont jetés l'éponge au bout de quelques jours car elle les dénigre, rabaisse et casse du sucre sur le dos de tous le monde meme sur ses clientes. j'en étais témoin!! il m'est meme arrivé de ne plus vouloir venir le matin pour aller en formation!! j'etais déprimé tout est fait pour te dégouter de ce job!!!! de plus tes modeles doivent payer 20€ qui iront dans sa caisse et les remplissages se font dans son onglerie bien sur!!quand j'ai ouvert mon onglerie elle a dit des choses pas sympa sur moi aux clientes genre que je suis nulle, qu'il ne faut pas venir dans mon onglerie et j'en passe mais je tiens bon!!! je te laisse te faire ta propre opinion sur ses methodes!! Je pense qu'elle doit choisir ses tetes de turcs mais si comme moi tu rentre pas dans son moule ben bon courage et te laisse pas faire!!!!ils vous soutiennent jusqu'au bout si vous achetez le matos avec eux!bisous bonne chance!
ps: Je n'aime pas faire des commerages c'est pas mon style mais je te donne juste mon avis la dessus après ca peut etre différent avec toi!!!

Retour