Suite de mon cancer du sein besoin de vous

Re : Suite de mon cancer du sein besoin de vous

J'ai remarqué que certaines d'entre vous s'étonnait que je ne poste pas en masqué, mais je pense qu'il est important de témoigner à visage découvert, parce que cette maladie peut, hélas, toucher toutes les femmes et si mon témoignage peut servir, je serais vraiment heureuse.
Il y a une chose que je voudrais vous demander si dans votre famille votre mère a eu un cancer du sein, il faut vous faire dépister très jeune dès 20/25 ans (conseil de mon onco pour ma fille), autrement dépistage systématique : frottis chaque année car oui, je n'ai pas tout dit, j'ai eu un cancer du col en 2007, et essayeZ de vous faire faire des frottis liquide plus liquide, j'ai écrit un livre avec Joseph Monsonégo chez Grasset : la fin d'un cancer sur les papillomavirus.
Faites vacciner vos filles dès 14 ans, faites-vous prescrire le Gardasil composé et à partir de 50 ans mammo/écho tous les deux ans.
Le dépistage est essentiel dans toutes les maladies : il permet de prendre celles-ci à temps.
Je vous remercie d'être là
je vous embrasse
fanfan:draculax:

bonjour ma fanfan,
heureuse que tes examens soient positifs,
vraiment heureuse pour toi ;)
tu vas pouvoir passer les fêtes sereinement avec ton zamoureux ;)
ma fille a 13 ans et j'y pense déjà au dépistage et à tout ça, on me dit que c 'est jeune mais vaut mieux être prévoyant !
j'ai mis des news sur mon post, pffff!!!
je t'embrasse ma fanfab et toujours là pour toi,:flower2:

J'ai remarqué que certaines d'entre vous s'étonnait que je ne poste pas en masqué, mais je pense qu'il est important de témoigner à visage découvert, parce que cette maladie peut, hélas, toucher toutes les femmes et si mon témoignage peut servir, je serais vraiment heureuse.
Il y a une chose que je voudrais vous demander si dans votre famille votre mère a eu un cancer du sein, il faut vous faire dépister très jeune dès 20/25 ans (conseil de mon onco pour ma fille), autrement dépistage systématique : frottis chaque année car oui, je n'ai pas tout dit, j'ai eu un cancer du col en 2007, et essayeZ de vous faire faire des frottis liquide plus liquide, j'ai écrit un livre avec Joseph Monsonégo chez Grasset : la fin d'un cancer sur les papillomavirus.
Faites vacciner vos filles dès 14 ans, faites-vous prescrire le Gardasil composé et à partir de 50 ans mammo/écho tous les deux ans.
Le dépistage est essentiel dans toutes les maladies : il permet de prendre celles-ci à temps.
Je vous remercie d'être là
je vous embrasse

on ma découvert un papillonmavirus suite a un frotis moi ki détesté fair les frotis maintenan je conseil a tou le monde den fair régulierement

c courageux de ta part de témoigné a visage decouvert

mais je suppose que le fait den parlé te fai du bien bonne journée kissss

Merci, mais non, je ne suis pas courageuse parce que je témoigne à visage découvert, je suis écrivain et je suis en train d'écrire un livre sur mon histoire, pas réellement autobiographique, mais quand mon livre sortira je dirai qu'il s'agit de ma vie. Ce n'est pas une honte d'avoir un cancer, des papillomavirus ou d'avoir le sida. Les discours policés et politiquement corrects m'exaspèrent parce que la maladie fait partie intégrante de la vie.
Mon meilleur ami qui est peintre et qui est atteint du sida quand il se présente à des inconnus, c'est la première chose qu'il leur dit.
Tête des gens, déjà fascinés de le rencontrer et ensuite éberlués de l'entendre parler ainsi de sa maladie, mais je trouve qu'il a raison.
Je suis comme lui, évidemment que j'aurais préféré garder mon sein, et je ne tire aucune gloire de ce cancer, évidemment que je souffre psychiquement et physiquement, mais il y a tant de femmes qui sont cent mille fois plus démunies que moi, soit parce qu'elles sont seules, soit parce qu'elles sont désorientées, désemparées et n'ont personne à qui parler.
Ici, rien ne me prédisposait à parler de ce cancer, et puis je me suis sentie accueillie, entourée, alors pour moi ne pas le dire aurait crée un fossé, j'aurais eu l'impression de vous mentir.
Bon j'arrête ou je vais écrire un roman (un autre lol)
Pour finir, c'était ma première sortie depuis un mois aujourd'hui et malgré le froid que cela m'a fait du bien de marcher dans Paris et de faire les boutiques !
je vous embrasse

cool si ta sorti c bien passé

perso kan la gygy ma annoncé le papillonmavirus je me sui renfermé je sui sorti de lhopital en larme mon homme ce demandé ske javé
c lui qui a du lannoncé a ma famille car je parlé pas je pleuré jour et nui la je vai fair du laser le 6 janvier j'engoisse deja

kissss miss fanfan ;)

Ne te fais pas de souci, le laser ce n'est rien du tout, on ne sent rien, strictement rien, je préfère ça au dentiste lol
en revanche, n'oublie pas de demander un test HPV après ta lasérisation même si on ne te le propose pas, car c'est la seule façon de savoir si ces c... de virus sont bien partis.
Je t'embrasse

J'ai aussi des problemes importants de sante.
Je suis de tout coeur avec toi et je comprends ce que tu vis.

Bises et courage.

La force est en nous..

de rien :)
n'hésite surtout pas à me bombarder de questions si tu en éprouves le besoin ou si tu flippes
je serai là
bisous
fanfan

Je viens de decouvrir ce post.
Reste forte, bat toi!
Mais souviens toi que tu as le droit de craquer, de te sentir mal...

Merci de nous rappeler l'importance du dėpistage precose...

Merci,
mais, je n'arrête pas de penser à moi, tous les jours avec mes soins:woman_nurse_gerald_lol
cela me fait du bien de parler et de vous aider aussi
si ces cancers peuvent servir à l'une d'entre vous, je ne les aurais pas eu pour rien
mais, je vous remercie d'être là et de me comprendre si bien
je vous souhaite une belle nuit
à demain
baisers
fanfan

La nuit fut courte, j'ai dormi cinq heures, mais sans bouffées de chaleur, je crois que le fait de couper mon tamoxifème en deux marche enfin espérons !
chimio encore mardi puis je suis tranquille jusqu'au 4 janvier : je vais, enfin, pouvoir, vivre sans penser sans cesse à l'hosto:Dancing_tongue:.
Donc dans les préparatifs de nowel sans aucune mais aucune idée de cadeau. Hier, encore une chose triste, stella notre petite cochonne d'inde est morte : ma fille a été bouleversée, mais je lui ai expliqué que ce n'était pas moi.
Elle rentre à la maison de solenn le 13 décembre, j'espère que cette fois-ci, ils vont réussir à la stabiliser : j'ai bon espoir, l'équipe est formidable.
Quand j'y pense, 2010 aura été annus horribilis
donc vivement 2011 même si je ne parviens pas à trouver de rime parce que l'année du bronze ou du bonze:ayalou:
si quelqu'un à une idée ! elle sera bienvenue.
Passez une bonne journée et couvrez vous ! Il fait un froid polaire
Plein de bisous
fanfan:sun:

Oui vivement que 2011 soit une année merveilleuse accompagnée de guerison pour tous ceux qui souffrent...

La nuit fut courte, j'ai dormi cinq heures, mais sans bouffées de chaleur, je crois que le fait de couper mon tamoxifème en deux marche enfin espérons !
chimio encore mardi puis je suis tranquille jusqu'au 4 janvier : je vais, enfin, pouvoir, vivre sans penser sans cesse à l'hosto:Dancing_tongue:.
Donc dans les préparatifs de nowel sans aucune mais aucune idée de cadeau. Hier, encore une chose triste, stella notre petite cochonne d'inde est morte : ma fille a été bouleversée, mais je lui ai expliqué que ce n'était pas moi.
Elle rentre à la maison de solenn le 13 décembre, j'espère que cette fois-ci, ils vont réussir à la stabiliser : j'ai bon espoir, l'équipe est formidable.
Quand j'y pense, 2010 aura été annus horribilis
donc vivement 2011 même si je ne parviens pas à trouver de rime parce que l'année du bronze ou du bonze:ayalou:
si quelqu'un à une idée ! elle sera bienvenue.
Passez une bonne journée et couvrez vous ! Il fait un froid polaire
Plein de bisous
fanfan:sun:

coucou ma fanfan,
contente de lire ces quelques mots de toi,
ça fait super plaisir ;)
je te souhaite que ça aille pour ta fille et pour toi,
de tout mon coeur :love1:
euh 2011 l'année de............euh je ne trouve pas de rime non plus, lol !
il faut juste espérer et souhaiter qu'elle soit meilleure que la précédente ;)
je t'embrasse ma fanfan:draculax:

kikoo Fanfan,

je viens de tout lire, et mes larmes déscedent sans savoir les retenir...
avant tout un GRAND BRAVO pour la façon a laquelle tu affronte cette maladie... tu me rappelle 2 personnes trés importante qui ont affronté cette maladie comme toi...c'etait eux qui nous encourager, alors que c'etait eux a en avoir besoin ... grande leçon de vie!!!

J'éspére que ta petite puce n'est rien de grave... et que le 2011 sois pour vous une vie sans souffrance et rien que avec beaucoup d'amour et de bonheur... je me permet de t'embrasser trés fort:group:

Mes chéries,
j'ai passé deux bons jours, hier je suis sortie dans le froid, on a acheté le sapin, décoré l'arbre et la maison, j'ai fait la cuisine (ce qui ne m'était pas arrivé depuis si longtemps).
Aujourd'hui mes parents à déjeuner, grand bonheur de les voir pour une fois détendus même si l'hospitalisation de ma fille nous perturbe.
Tristesse en cette fin de dimanche parce que mes mèches pour mes extensions ne sont pas arrivées et je me trouve stupide de m'arrêter à cela mais je ne supporte plus mes cheveux courts : quand je me vois dans la glace, je vois la maladie !
Enfin !
Il y a vraiment plus grave et je m'en veux de m'arrêter à une simple question d'apparence.
Je suis nulle : où est mon intériorité ?

Retour