Suivi de nos constructions maison....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
ah voilà le post ;-)
je viendrais vous mettre des photos faut juste que je fasse un peu d'ordre car j'en ai des centaines et des centaines...

Oui ct ça en haut à gauche ( à ma gauche quand je regarde le plan)
Merci :-)
Moi faut que je trouve une solution ou un archi pour bien le caler mon plan car pour l'instant il est au crayon...

Désolé les filles mon papa a pas pu copier le logiciel il est trop bien protégé :(
Mais si vous cherchez un logiciel facile je vous le conseil architecte 3D !!
Peut être que vous pouvez le trouver moins cher sur internet !!

Merciii !!! On y a passé tellement d'heures on est content qu'il soit finit !!
Le logiciel c'est autocad c'est un logiciel de professionnel qui est hyper cher (dans les 6000€)et dont je suis incapable de me servir,c'est chéri qui maitrise !!!
par contre j'ai architecte 3D qui est plus facile je peux voir si y'a moyen de faire une copie et te l'envoyer si ça t'intéresse !! :)

MERCI

ARCHITECTE 3D on peut le trouver gratuit sur internet il me semble =)

Oui il y est en démo et la premiere version est a 26€ je crois, mais il y a surement d'autres logiciels gratuits en version complete, c'est bien pour se faire une idée de l'espace comme on peut mettre des meubles et tout ca !!
Sinon ta eu des nouvelles de ta banque ??

ça y est on a choisi notre constructeur
on est en train de faire faire les plans par un ami
reste a savoir si on fait une étude de sol ou non ....... car la g11 g12 ne servent a rien toutes seules il faudrait faire intervenir l'ingénieur béton qui coute dans les 3-4000 € !!!
notre constructeur nous dit qu'il n'est pas indispensable de faire l'étude de sol

mais n a peur en cas de fissure anormale dans quelques année de ne pas etre couvert si pas d'étude de sol

qu'en pensez vous ?

Si le constructeur te dit que l'étude de sol n'est pas obligatoire c'est lui qui s'engage en cas de problèmes j'imagine, il faut qu'il atteste que sa garantie est valable même en cas de mouvements du sol qui aurait pus être envisagés avant la construction avec l'étude nécessaire, enfin moi je dit ça j'y connais rien on a pas ce souci par chez nous.
Le principal est que tu soit couverte d'une façon ou d'une autre, avec un écrit bien évidemment!
Ou peut être que ton assureur pourra te renseigner !!

Sent from my iPhone using Manucure

Mavie a dit:
Alors les filles? Ça donne quoi? Dans l'attente ?

Alors moi perso oui dans l'attente...
Edf vient débrancher le compteur actuel le 12 avril,et après c'est parti on démoli la petite baraque!!
Le permis de construire a été déposé chez l'archi jeudi dernier il sera expédié a la mairie d'ici une semaine je pense, et après il nous restera a attendre que la DDE l'instruise donc environ un mois.
On prévoit de faire les fondations la première semaine de mai !!!!!
Voili voilou ça commence a prendre tournure notre affaire !!!:)
Et vous les filles quoi de neuf ?????

Sent from my iPhone using Manucure

est ce que vous pouvez le dire le montant global prévu pour vos maison en MP? on commence à regarder mais c est souvent cher

Coucou les filles,je vous rejoins...Nous sommes aussi avec chéri en plein projet construction.Nous avons trouvé un Terrain en lotissement à st Brevin les Pins(Loire atlantique).Mon frère étant menuisier,nous avons opté pour une maison à ossature bois,d une pour l avantage financier(merci frangin), de deux pour les avantages du bois et aussi pour l esthétique.Une option avait été posé sur le terrain,nous avons fait nos plans,puis nous sommes retourné voir notre courtier,le dossier selon lui étant bon,nous avons réservé le terrain,et maintenant c est mission devis,nous avons déjà l électricité et nous attendons la suite pour retourner voir le courtier et construire notre dossier pour la banque..j ai hâte que tout soit validé!!

est ce que vous pouvez le dire le montant global prévu pour vos maison en MP? on commence à regarder mais c est souvent cher
nous on fait faire le gros oeuvre par quelqu'un qu'on connait : 40 000 € (fondations, murs, toit)
on fera nous même le placo, élec, plomberie : matériel pour les 3 posts on compte 11 000 €
on fera poser le carrelage, les menuiseries et l'enduit de façade par des artisans, ça nous coûtera environ 19 000 €
en tout ça va nous revenir à environ 70-71 000 €
+ prévoir un budget meubles (sdb,cuisine ...), jardin, cloture, portail, raccordements , taxes etc ...

Coucou les filles,je vous rejoins...Nous sommes aussi avec chéri en plein projet construction.Nous avons trouvé un Terrain en lotissement à st Brevin les Pins(Loire atlantique).Mon frère étant menuisier,nous avons opté pour une maison à ossature bois,d une pour l avantage financier(merci frangin), de deux pour les avantages du bois et aussi pour l esthétique.Une option avait été posé sur le terrain,nous avons fait nos plans,puis nous sommes retourné voir notre courtier,le dossier selon lui étant bon,nous avons réservé le terrain,et maintenant c est mission devis,nous avons déjà l électricité et nous attendons la suite pour retourner voir le courtier et construire notre dossier pour la banque..j ai hâte que tout soit validé!!

je te souhaite de réussir dans ton projet et surtout obtenir le crédit car a priori les banques sont frileuses
surtout si tu n'as pas un constructeur clé en mains (genre maison de manon, france confort etc ...)
vu notre courtier une seule banque nous financerait à cause de ça (pas de constructeur ccmi) du coup aucune marge de négociation, donc notre crédit a taux préférentiel sur 25 ans, passe a 30 ans pour obtenir la même mensualité car taux non négociable vu kia pas de concurrence bancaire
bon courage !

Moi c'est toujours en attente. Je dois contacter un archi pour les plans. Le terrain est reservé y a plus qu'a attendre.
Vegasou le montant total pour moi est de 135000€ terrain+construction

je te souhaite de réussir dans ton projet et surtout obtenir le crédit car a priori les banques sont frileuses
surtout si tu n'as pas un constructeur clé en mains (genre maison de manon, france confort etc ...)
vu notre courtier une seule banque nous financerait à cause de ça (pas de constructeur ccmi) du coup aucune marge de négociation, donc notre crédit a taux préférentiel sur 25 ans, passe a 30 ans pour obtenir la même mensualité car taux non négociable vu kia pas de concurrence bancaire
bon courage ![/QUOTE]

Oui moi aussi je croise les doigts!!le courtier nous a donné un avis favorable mais c est sur que temps que rien n est signé avec la banque ..j ai peur!!!^^ Nous apparemment de toute façon on serait limité à 3 banques,les dernières qui désormais prêtent encore sur 30 ans...je me suis renseigné a ma banque et sur 25 les remboursements sont trop élevé,alors ont préfère jouer la securité et avoir des mensualités moins fortes,quitte à renégocier le crédit plus tard si l avenir nous le permet,ou si on gagne au loto!!lol

Nous on a un budget de 160000 euros Max ,65000 le terrain( jamais j aurai imaginer trouver à ce prix par chez nous!) 80 85000 pour la maison et le reste frais de notaire et courtage...

Retour