Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
J'ai retrouvé des entrainements qu'une de mes profs nous a filé, ca peut peut etre vous interresser, je crois que c'est des anciens sujets qui sont tombés.

"Mme hulys, 25 ans, se rend pour la premiere fois dans un institut. lle souhaiterait un soin visage "decouverte" et se plaint de luisance au niveau du front et menton.
elle se rend cet aprés midi à un vernissage sur le thème nature. elle portera des sandales ouvertes et aimerait avoir de jolis pieds.
en guise "d'essai" elle aimerait avoir une pose de vernis nacré sur une main"
On peut faire brosses rotatives bien qu'elle ait un vernissage aprés ? parce que je choisirais bien cet appareil et le vapo avec le modelage et les pincements jacquet dessous....

"Mme verrigues, 30 ans, aime venir se detendre dans votre institut, elle souhaite ressentir la meme fraicheur au niveau du visage qu'habituellement. elle se plaint souvent de tiraillement au niveau des joues et des rougeurs lors de changement de temperature.
elle aime etre maquillée naturellement, mais souhaite essayer le port du eye liner.
elle desire aussi une beauté des pieds et une french sur la main droite".
Petite question donc là dans les deux cas ni le gommage ni le modelage ni le masque ne sont demandé, donc nous ne le faisons pas c'est ça?

oui pour la beauté des mains et des pieds si c est pas dit dans le sujet tu ne le fais pas, y a que pour le soin du visage que tu le fais obligatoirement.

J'ai retrouvé des entrainements qu'une de mes profs nous a filé, ca peut peut etre vous interresser, je crois que c'est des anciens sujets qui sont tombés.

"Mme hulys, 25 ans, se rend pour la premiere fois dans un institut. lle souhaiterait un soin visage "decouverte" et se plaint de luisance au niveau du front et menton.
elle se rend cet aprés midi à un vernissage sur le thème nature. elle portera des sandales ouvertes et aimerait avoir de jolis pieds.
en guise "d'essai" elle aimerait avoir une pose de vernis nacré sur une main"
On peut faire brosses rotatives bien qu'elle ait un vernissage aprés ? parce que je choisirais bien cet appareil et le vapo avec le modelage et les pincements jacquet dessous....

"Mme verrigues, 30 ans, aime venir se detendre dans votre institut, elle souhaite ressentir la meme fraicheur au niveau du visage qu'habituellement. elle se plaint souvent de tiraillement au niveau des joues et des rougeurs lors de changement de temperature.
elle aime etre maquillée naturellement, mais souhaite essayer le port du eye liner.
elle desire aussi une beauté des pieds et une french sur la main droite".
Pour Mme Hulys vous faites un masque terreux sur la zone médiane et sur le reste un masque crème ?
Je serais tenter de dire qu'elle a une peau mixte...qu'en pensez-vous?

coucou par contre ca veut dire qu'on a fait une beauté de pieds et qu'on maquille la main droite d'une french...ca doit pas etre joli si on n'a pas repoussé les cuticules et tout avant! car là on passe direct à la french sur la main

coucou par contre ca veut dire qu'on a fait une beauté de pieds et qu'on maquille la main droite d'une french...ca doit pas etre joli si on n'a pas repoussé les cuticules et tout avant! car là on passe direct à la french sur la main
ah oui j'avais pas fait attention à ça. C'est bizarre de faire une beauté des pied et de faire le maquillage d'une main :D

Bonsoir les filles,

Ces sujets ne sont pas conformes car meme les anciens sujets n'étaient pas comme cela. Je pense que ce sont des sujets d'entrainements faits par une professeur d'esthétique qui lui permettait de voir beaucoup de techniques différentes en une période de temps réduite.
  • S'il y a une pose de vernis, ce sera toujours sur les 2 mains ou les 2 pieds (jamais sur un seul pied ou une seule main).
  • La pose de vernis demandée sera toujours sur une partie qui aura eu un soin (on ne demandera jamais de faire une beauté des pieds et faire une pose sur les mains ou vice-versa).
  • Il y aura toujours au moins une technique complémentaire sur les mains ou pieds (gommage, modelage ou masque). Un sujet sans aucune technique complémentaire, ce n'est pas possible.

Bonsoir les filles,

Ces sujets ne sont pas conformes car meme les anciens sujets n'étaient pas comme cela. Je pense que ce sont des sujets d'entrainements faits par une professeur d'esthétique qui lui permettait de voir beaucoup de techniques différentes en une période de temps réduite.
  • S'il y a une pose de vernis, ce sera toujours sur les 2 mains ou les 2 pieds (jamais sur un seul pied ou une seule main).
  • La pose de vernis demandée sera toujours sur une partie qui aura eu un soin (on ne demandera jamais de faire une beauté des pieds et faire une pose sur les mains ou vice-versa).
  • Il y aura toujours au moins une technique complémentaire sur les mains ou pieds (gommage, modelage ou masque). Un sujet sans aucune technique complémentaire, ce n'est pas possible.

merci Martine! je comprends mieux ca me semblait etrange tout ça! :)

comme je l'ai dit "je crois" que c'etais des sujets d'exam, mais j'en sais pas plus... possible que ce ne soit que de l'entrainement.
Mais sinon, on peut ou pas faire l'appareil à brosse rotative meme si elle a des trucs de prévu aprés ou pas ?

Moi je te déconseille la brosse rotative :
- on nous dit si j'ai bien lu le sujet : peau luisante menton + front = peau mixte à mon avis !
- la brosse va laisser la peau sensible et est normalement interdite pour les peaux autres que grasses !

Je te conseille le galvanique avec son gel car c'est une sacrée technique ou à la rigueur la haute fréquence si tu as peur de perdre du temps !

Pour ma part au cap j'ai eu le temps de faire le galvanique mais cela dépend de chacune ! Il faut faire surtout attention quand c'est une peau mixte car on pense pouvoir faire le même soin qu'une peau grasse, alors que non ! Mon expérience est différente car je suis en cursus Bts !

Retour