Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
coucou ca va ...enfin en enlevant le stress lol
oui gros pincement sous ozone
on touche le but ce n 'est pas facile de gerer le stress avant mon passage je vais voir une acunpuncture sinon vomissement toilette la cata tellement je suis anxieuse quelle galère!:(

Coucou les filles,
Pour la pratique ils demandent des aquarelles, vous savez où je peux en acheter à pas trop cher ? ça tombe souvent à l'examen pratique ?
merci d'avance :)

annelaure chantalia et marchet
je suis effectivement passé en soin visage (mais je suis en ccf, donc je n'ai pas toutes les épreuves de pratiques en meme temps, là ce n'etais que l'exam soin visage et maquillage)
mon sujet c'etait une peau grasse, avec peu de comédon et elle allait à un mariage aprés.
et je me suis planté sur l'utilisation de mon appareil, en fait j'ai fais les pincements pour peau grasse sous le vapo, et il fallait pas les faire sous vapo...
Mais non tu as tout bien fait!!!!!!!!
Mais vu qu'elle allait à un mariage après, as tu mis un sérum ou une ampoule coup d'éclat ?

en fait, je me doutais mais le fait que le sujet etait une peau grasse mais sans comédons à extraire, ca m'a perturbé... et a priori je me suis planté de type de peau quand j'ai fais la fiche de diagnostique (mais ca c'est pas sur)....
mais a priori, pas d'autres grosses fautes, sans doute qu'il y en a eu d'autres, mais pas aussi grosse.
et puis en maquillage, j'ai pas eu le temps de bien travailler les fards sur les yeux, par manque de temps, mais j'ai reussi à tout finir quand meme.
Yesss ! tu as tout fait dans les temps alors pas de quoi stresser à mon avis

Il faut dire que je ne suis pas du tout apte à reflechir sous stress. ca faisait deja plusieurs jours où je n'arrivais pas à reflechir sur les appareils à utiliser, plus l'exam arrivait, plus je doutais, et moins je savais...
mais mes autres epreuves se sont a peu prés bien passé... j'ai pas mes notes, mais ca devrait aller.

coucou les filles, comme promis voici les corrigés des trois sujets que nous avons pour le moment,
nous n'avons que les sujets du matin si quelqu'un d'entre vous possède ceux des après midi n’hésitez pas à les mettre pour qu'on puisse mettre les corrigés .

sujet n°1 du 21 mai 2013 matin

votre cliente est paysagiste ou fleuriste ces mains et sa peau sont très sensible
réaliser un soin visage
épilation maillot
modelage des deux mains
maquillage de jour

corrigé :

démaquillage 2 passage de lait +lotion
épilation sourcils
gommage chimique
Lucas championniere pulvé fraîche à distance éloigné (environ 30 cm)
ionophorése avec gel ionisable a appliquer en couche epaisse
ou
ampoule aqueuse+ HF rouleau en effluvation (gaz néon decongestionnant)
modelage : effleurages ++++ , orbiculaire des yeux, vibrations,( pincement anti rides si + de 25 ans , foulages lissages si + de 25 ans), effleurage final
masque creme
creme de jour

sujet n°2 du 22 mai 2013 matin

personne avec peau deshydratée, contour des yeux ridées
manucure avec masque sur les deux mains
epil aiselles cire jetable sans bande
maquillage soir
elle porte une robe vert anis

corrigée:

demaquillage 2 passage de lait + lotion
epil sourcils
gommage chimique
lucas championniere pulvé tiéde (distance environ 25 cm) + lotion
ionophorése
ou
ampoule aqueuse +HF rouleau en effluvation
modelage: effleurages, pressions circulaires et pointés, pincement jacquet Leroy, pincement anti rides, foulages lissages, orbiculaires des yeux, pressions des veines, drainage, ventouse, vibrations, effleurage final
masque crème +masque contour des yeux
crème de jour

sujet n°3 du 23 mai 2013 matin

personne avec peau sénescente ridées avec des ridules
épilation aisselles a la cire jetable sans bande
manucure avec pose de vernis laqué foncé avec motif sur 2 doigts index ou auriculaire +modelage des deux mains

corrigée:

epil sourcils
gommage chimique ou mécanique selon la sensibilité de la peau (a voir selon ce qui est noté sur le sujet exacte).
lucas championniere pulvé tiède +lotion
iono avec gel +utilisation de l'electrode boule au contour des yeux
ou
ampoule aqueuse +HF en étincelage indirect avec électrode saturatrice
modelage: effleurage, pressions circulaires, pressions pointées, pincement jacquet Leroy, pincement anti rides+++++++ , foulage lissage, battage, orbiculaire des yeux , pressions veines, ventouse, vibrations et effleurage final
masque crème + masque contour des yeux
crème de jour

coucou les filles, comme promis voici les corrigés des trois sujets que nous avons pour le moment,
nous n'avons que les sujets du matin si quelqu'un d'entre vous possède ceux des après midi n’hésitez pas à les mettre pour qu'on puisse mettre les corrigés .

sujet n°1 du 21 mai 2013 matin

votre cliente est paysagiste ou fleuriste ces mains et sa peau sont très sensible
réaliser un soin visage
épilation maillot
modelage des deux mains
maquillage de jour

corrigé :

épilation sourcils
gommage chimique
Lucas championniere pulvé fraîche à distance éloigné (environ 30 cm)
ionophorése avec gel ionisable a appliquer en couche epaisse
ou
ampoule aqueuse+ HF rouleau en effluvation (gaz néon decongestionnant)
modelage : effleurages ++++ , orbiculaire des yeux, vibrations,( pincement anti rides si + de 25 ans , foulages lissages si + de 25 ans), effleurage final
masque creme
creme de jour

sujet n°2 du 22 mai 2013 matin

personne avec peau deshydratée, contour des yeux ridées
manucure avec masque sur les deux mains
epil aiselles cire jetable sans bande
maquillage soir
elle porte une robe vert anis

corrigée:

demaquillage 2 passage de lait + lotion
epil sourcils
gommage chimique
lucas championniere pulvé tiéde (distance environ 25 cm) + lotion
ionophorése
ou
ampoule aqueuse +HF rouleau en effluvation
modelage: effleurages, pressions circulaires et pointés, pincement jacquet Leroy, pincement anti rides, foulages lissages, orbiculaires des yeux, pressions des veines, drainage, ventouse, vibrations, effleurage final
masque crème +masque contour des yeux
crème de jour

sujet n°3 du 23 mai 2013 matin

personne avec peau sénescente ridées avec des ridules
épilation aisselles a la cire jetable sans bande
manucure avec pose de vernis laqué foncé avec motif sur 2 doigts index ou auriculaire +modelage des deux mains

corrigée:

epil sourcils
gommage chimique ou mécanique selon la sensibilité de la peau (a voir selon ce qui est noté sur le sujet exacte).
lucas championniere pulvé tiède +lotion
iono avec gel +utilisation de l'electrode boule au contour des yeux
ou
ampoule aqueuse +HF en étincelage indirect avec électrode saturatrice
modelage: effleurage, pressions circulaires, pressions pointées, pincement jacquet Leroy, pincement anti rides+++++++ , foulage lissage, battage, orbiculaire des yeux , pressions veines, ventouse, vibrations et effleurage final
masque crème + masque contour des yeux
crème de jour

Bonjour je me permet d'ajouter quelques petites choses à ta correction, si dans la sujet, il est noté que son contour des yeux est ridée ou son contours des lèvres... vous pouvez partir sur l'appareil à aspiration avec la ventouse plate antirides, vous pouvez partir aussi sur une HF en étincelage indirect avec saturatrice , pour une peau déshydratée le gommage mécanique est accepté aussi, et si votre sujet ne précise pas que votre cliente à une sensibilité, vous pouvez faire vapo sans ozone pendant le modelage pour une meilleur imbibition hydrique de la couche cornée.

Pour la manucure faite vraiment que ce que l'on vous demande, exemple, pour le 1er sujet il est demandé modelage de 2 mains donc vous faites la manucurie classique avec modelage et c'est tout, pas besoin de faire gommage et masque (vous perdrez du temps pour pas plus de point!)

voila si vous avez des questions n’hésitez pas!

coucou sabrina80 ma poulette j'ai trouvé un autre sujet qu'iszabelle a mis sur notre post 2012 mais il n'est pas très précis! faudrait que quelqu'un nous le donne complet! merci
donc c'est une fille de 14 ans peau grasse, épilation 1/2 jambe manucure + gommage + masque et pose de vernis laqué

bisous les filles

nail's so chic ce n'est pas faux mais pour le CAP c'est plus simple de faire un gommage chimique , tu verras que le temps est précieux! et le stress très grand! lol ;)

fredille a dit:
annelaure chantalia et marchet
je suis effectivement passé en soin visage (mais je suis en ccf, donc je n'ai pas toutes les épreuves de pratiques en meme temps, là ce n'etais que l'exam soin visage et maquillage)
mon sujet c'etait une peau grasse, avec peu de comédon et elle allait à un mariage aprés.
et je me suis planté sur l'utilisation de mon appareil, en fait j'ai fais les pincements pour peau grasse sous le vapo, et il fallait pas les faire sous vapo... en fait, je me doutais mais le fait que le sujet etait une peau grasse mais sans comédons à extraire, ca m'a perturbé... et a priori je me suis planté de type de peau quand j'ai fais la fiche de diagnostique (mais ca c'est pas sur)....
mais a priori, pas d'autres grosses fautes, sans doute qu'il y en a eu d'autres, mais pas aussi grosse.
et puis en maquillage, j'ai pas eu le temps de bien travailler les fards sur les yeux, par manque de temps, mais j'ai reussi à tout finir quand meme.
Il faut dire que je ne suis pas du tout apte à reflechir sous stress. ca faisait deja plusieurs jours où je n'arrivais pas à reflechir sur les appareils à utiliser, plus l'exam arrivait, plus je doutais, et moins je savais...
mais mes autres epreuves se sont a peu prés bien passé... j'ai pas mes notes, mais ca devrait aller.

Coucou fredille le fait d avoir fait des pincement sous le vapo n est pas une erreur au contraire ton sujet était peau grasse Dc c est bon ;0)

mais ma prof m'a dit qu'il ne fallait pas. et c'est elle qui me corrige !!! j'avais justement eu un doute au moment de le faire parce que j'avais deja lu qu'on pouvait le faire, mais dans mes cours ca n'apparait pas....
mais priori vous avez vu cette methode aussi quelque part, vous aussi. il a un bouquin qui en parle ou quelque chose du genre ?

mais ma prof m'a dit qu'il ne fallait pas. et c'est elle qui me corrige !!! j'avais justement eu un doute au moment de le faire parce que j'avais deja lu qu'on pouvait le faire, mais dans mes cours ca n'apparait pas....
mais priori vous avez vu cette methode aussi quelque part, vous aussi. il a un bouquin qui en parle ou quelque chose du genre ?
t'es sure qu'il n'y a pas un quiproquo avec ta prof ??? car faire un massage sous vapo+ozone pour une peau grasse c'est qd même le B-A-B-A...

nail's so chic a dit:
sabrina coucou ma belle pk dans le sujet 2 pour la peau déshydratée tu fais un gommage chimique? on doit pas faire un gommage à peluche?

Pour une peau déshydraté à l'examen
C'est mieux de faire un gommage chimique , le gommage À peluche c'est galère à faire au cap je trouve .

t'es sure qu'il n'y a pas un quiproquo avec ta prof ??? car faire un massage sous vapo+ozone pour une peau grasse c'est qd même le B-A-B-A...
a priori pas de quiproquo. par contre j'ai pas mis l'ozone... mais c'est plus les pincements peaux grasses + vapo qui l'ont gené...

Retour