Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un peu partout!loolBonjour, je passe mon exam de vente le 3 juin et la pratique le 10, je mettrai en ligne mes sujets. Ceux déjà mis en ligne sont où?
Merci!
coucou les filles !
sujet d'aujourd'hui :
alors ce matin je n'ai pas le detail mais il y avait épilation des bras manucure et maquillage flash.
cette après midi c'était :
votre client a une peau sensible sur la totalité du visage et ce rend au theatre ce soir :
-vous ferrez un soin du visage adapté au type de peau
-épilation des aisselles a la cire de votre choix
-maquillage soir elle portera une robe gris perle
le diagnostique peaux était une fille de 16 ans
bizzz
un petit regroupement des sujet il en manque en début de pagebon une jury m'as donner les sujets qui sont tombés la semaine dernière donc les voici:
Une de vos clientes travaille dans une jardinerie. Elle présente des rougeurs sur l’ensemble du visage et ses mains sont très abîmées.
Réaliser :
- un soin du visage adapté à ses besoins
- une épilation du maillot avec la cire jetable sans bandes
- une manucurie avec modelage des 2 mains
- un maquillage jour
La maman d’une de vos clientes fidèles, présentant une peau atone, souhaite bénéficier de votre « forfait complet »
Réaliser :
- une épilation des aisselles à la cire de votre choix
- une Manucurie complète avec modelage sur les 2 mains
- un maquillage flash
Pour son anniversaire, votre cliente de 50 ans a reçu un coffret de soins esthétiques. Elle présente une peau mature et un contour des yeux ridé.
Réaliser :
- une épilation des aisselles à la cire jetable sans bande
- une Manucurie avec un modelage des 2 mains
- Une pose de vernis laqué foncé avec une bande fantaisie sur les index des 2 mains
Votre cliente vous présente sa fille de 14 ans pour son premier soin visage. Elle présente des brillances et des imperfections sur la zone médiane.
Réaliser :
- une épilation des demi-jambes à la cire de votre choix
- une manucurie complète avec gommage et masque sur la main droite
- un maquillage des ongles des 2 mains avec un vernis laqué foncé
Votre cliente hôtesse de l’air présente une peau très sèche sur l’ensemble du visage. Elle souhaite porter des chaussures ouvertes en période estivale.
Réaliser :
- une épilation des demi jambes avec la cire jetable à bandes
- une beauté des pieds avec un gommage et un masque sur un pied
- un maquillage des ongles avec un vernis laqué foncé sur les 2 pieds
Votre cliente animatrice TV très souriante présente une peau déshydratée et un contour des yeux ridé.
A l’occasion d’une récompense, elle souhaite un maquillage en harmonie avec sa robe vert anis.
Réaliser :
- une épilation des aisselles à la cire jetable sans bandes
- une manucurie avec un masque sur les 2 mains
- un maquillage soir
VOILA![]()
Kaz56 a dit:Bonjour, je passe mon exam de vente le 3 juin et la pratique le 10, je mettrai en ligne mes sujets. Ceux déjà mis en ligne sont où?
Merci!
nellynounou a dit:oui s'était moi et boffff+++++
Je ne doutais pas de toi chantalia, bravoDonc comme promis voici le résumé de mon épreuve sur le sujet vente :
le jury (3 femmes étaient très sympats). PAr contre elles avaient l'air d'en avoir marre autant que moi, j'ai trouvé que c'était peut être un peu expéditif ou alors j'ai eu l'impression que ca passait vite :j'ai fait exactement 30 minutes et elles m'ont même remercié pour la promptitude (plaisantaient'elles ?)
Bon dès mon entrée, elles m'ont pas donné le choix c'était le sketc,j'ai tiré au sort un sujet : soin et hygiène. Qlq part au fond de moi j'ai cru entendre un petite voix qui me disait ouf mais vraiment cachée par le stress et une forme de débandade en moi que j'essayais de controler à tout prix.
En fait j'avais passé 3h à me réciter au fond de moi tous les PA pour chaque type de peau et je me disais pourvu que j'ai un sujet sur les peaux sensible...
On commence le sketch etttttttttttttttttt BINGO !!!!!!
"j'ai 25 ans et j'ai lu que pour prévenir des méfaits sur la peau il fallait utiliser un lait démaquillant le soir". Là en fait je ne sais plus si c'était un lait ou une crème j'étais un peu perdue mais j'ai foncé...Ayé : je confirme je me rappelle c'était une creme de nuit et non un lait...Mais mon objectif était de lui vendre les 2. Et.................la fille qui faisait le sketch avait le dessus des joues rouges donc PAF
-->PEAU SENSIBLE !!
Donc je lui vante une creme de nuit au calendula patati patata je suis partie comme si je prenais le train je savais même plus où j'étais mais je sais qu'elle arrêtait pas de me dire ha oui !!!ha super !!!et je lui confirme qu'elle se reveillera tous les matins avec une peau fraiche et épanouie...fini les inconforts de la peau sensible...elle était enthousiaste...et donc là j'en profite pour lui proposer un lait démaquillant à l'azulène (je sais meme pas si ca existe ca, mais bon l'azulene il n'y a pas mieux pour les peaux sensibles).
Elle trouve ca très bien on passe à la caisse, elle me souffle (dites n'importe quel prix c'est pas grave) car je n'arrivais pas à faire mon calcul de tête (en + j'ai inventé des prix avec des 72 centimes va faire le total de tête avec ca ! Là je lui propose un RV dans qlq semaines pour constater l'avancée du traitement et lui faire un vrai soin complémentaire...elle parait surprise et me dit qu'elle préfère prendre rv pour une épilation des bras...dans la semaine à 12h mais pas le mercredi...donc on se met ok sur le jeudi, je prends sur portable...là elle me file un cheque, je lui demande sa carte d'identité...puis le sac, les échantillons de lotion puis on se quitte...Je l'accompagne jusqu'à la porte et la salue.
Questions sur mon dossier : Qu'est ce qu'une EURL ? comment avez vous fait votre dossier (elles ont vu qu'il était monté de toutes pièces) Donc j'explique que j'ai fait des compilations d'infos provenant du net et de 2 autres instituts que je connais. Elles m'ont dit "très bien c'est exactement ce qu'il faut faire". Questions sur la carte de fidélité de l'institut (alors là j'ai galéré et j'ai vu qu'elles ont rien compris à mes explications car de toutes facons ce qje j'ai dit ne voulait rien dire mais j'ai tenté) questions sur les facteurs d'ambiance, sur la mise en valeur des produits, sur la particularité des produits de couleur caramel (bio) et comment on peut être sure que ce sont bien des produits bio (certification écocert cahier des charges etc...) avec logo ecocert au dos du produit.
Dernière question SUR UN SUJET QUE J AI VU UNIQUEMENT HIER CAR J AVAIS ZAPPE !!!! (pff quelle chance !!) : quelle est la réglementation sur l'affichage des prix et au sujet des mentions à inscrire sur le contenant du produit...j'ai tout sorti sans hésitation puis à la fin je dis "euu je crois n'avoir rien oublié..." et là l'une d'entre elle me dit "mais c'est déjà pas si mal" et l'autre "oui c'est audelà de nos espérances"...yeahhh !!!
Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui lol !
Chantalia
Du grand Chantalia, comme d'hab ! Tu as assuré, mais je crois qu'ici personne n'en doutais ! BRAVO ! ! !Donc comme promis voici le résumé de mon épreuve sur le sujet vente :
le jury (3 femmes étaient très sympats). PAr contre elles avaient l'air d'en avoir marre autant que moi, j'ai trouvé que c'était peut être un peu expéditif ou alors j'ai eu l'impression que ca passait vite :j'ai fait exactement 30 minutes et elles m'ont même remercié pour la promptitude (plaisantaient'elles ?)
Bon dès mon entrée, elles m'ont pas donné le choix c'était le sketc,j'ai tiré au sort un sujet : soin et hygiène. Qlq part au fond de moi j'ai cru entendre un petite voix qui me disait ouf mais vraiment cachée par le stress et une forme de débandade en moi que j'essayais de controler à tout prix.
En fait j'avais passé 3h à me réciter au fond de moi tous les PA pour chaque type de peau et je me disais pourvu que j'ai un sujet sur les peaux sensible...
"j'ai 25 ans et j'ai lu que pour prévenir des méfaits sur la peau il fallait utiliser un lait démaquillant le soir". Là en fait je ne sais plus si c'était un lait ou une crème j'étais un peu perdue mais j'ai foncé...Ayé : je confirme je me rappelle c'était une creme de nuit et non un lait...Mais mon objectif était de lui vendre les 2. Et.................la fille qui faisait le sketch avait le dessus des joues rouges donc PAF
-->PEAU SENSIBLE !!
Donc je lui vante une creme de nuit au calendula patati patata je suis partie comme si je prenais le train je savais même plus où j'étais mais je sais qu'elle arrêtait pas de me dire ha oui !!!ha super !!!et je lui confirme qu'elle se reveillera tous les matins avec une peau fraiche et épanouie...fini les inconforts de la peau sensible...elle était enthousiaste...et donc là j'en profite pour lui proposer un lait démaquillant à l'azulène (je sais meme pas si ca existe ca, mais bon l'azulene il n'y a pas mieux pour les peaux sensibles).
Elle trouve ca très bien on passe à la caisse, elle me souffle (dites n'importe quel prix c'est pas grave) car je n'arrivais pas à faire mon calcul de tête (en + j'ai inventé des prix avec des 72 centimes va faire le total de tête avec ca ! Là je lui propose un RV dans qlq semaines pour constater l'avancée du traitement et lui faire un vrai soin complémentaire...elle parait surprise et me dit qu'elle préfère prendre rv pour une épilation des bras...dans la semaine à 12h mais pas le mercredi...donc on se met ok sur le jeudi, je prends sur portable...là elle me file un cheque, je lui demande sa carte d'identité...puis le sac, les échantillons de lotion puis on se quitte...Je l'accompagne jusqu'à la porte et la salue.
Questions sur mon dossier : Qu'est ce qu'une EURL ? comment avez vous fait votre dossier (elles ont vu qu'il était monté de toutes pièces) Donc j'explique que j'ai fait des compilations d'infos provenant du net et de 2 autres instituts que je connais. Elles m'ont dit "très bien c'est exactement ce qu'il faut faire". Questions sur la carte de fidélité de l'institut (alors là j'ai galéré et j'ai vu qu'elles ont rien compris à mes explications car de toutes facons ce qje j'ai dit ne voulait rien dire mais j'ai tenté) questions sur les facteurs d'ambiance, sur la mise en valeur des produits, sur la particularité des produits de couleur caramel (bio) et comment on peut être sure que ce sont bien des produits bio (certification écocert cahier des charges etc...) avec logo ecocert au dos du produit.
Dernière question SUR UN SUJET QUE J AI VU UNIQUEMENT HIER CAR J AVAIS ZAPPE !!!! (pff quelle chance !!) : quelle est la réglementation sur l'affichage des prix et au sujet des mentions à inscrire sur le contenant du produit...j'ai tout sorti sans hésitation puis à la fin je dis "euu je crois n'avoir rien oublié..." et là l'une d'entre elle me dit "mais c'est déjà pas si mal" et l'autre "oui c'est audelà de nos espérances"...yeahhh !!!
Chantalia
Dis-moi Chantalia, ton nom de famille commence par une lettre vers la fin de l'alphabet pour que tu passes si tard ? Qu'est-ce qui détermine l'ordre de passage, tu le sais ? C'est pénible de venir tôt et de passer en fin de journée... Je vais emporter de quoi réviser, si toutefois, on m'y autorise...Donc comme promis voici le résumé de mon épreuve sur le sujet vente :
-->PEAU SENSIBLE !!
Chantalia
Soin visage: démaquillage, gommage chimique, lucas( 30cm), iono , modelage( effleurage, drainages, orbiculaire des yeux, vibrations, effleurage final ) ,sérum aqueux, masque creme visage et contour des yeux, creme hydratante.bonjour le sujet de cet après-midi c'était :
- une peau sensible avec le contour des yeux déshydraté il fallait réaliser un soin visage, une épilation aisselles cire au choix, une manucurie avec modelage et masque sur une main, un maquillage flash.
nana62 a dit:bonjour le sujet de cet après-midi c'était :
- une peau sensible avec le contour des yeux déshydraté il fallait réaliser un soin visage, une épilation aisselles cire au choix, une manucurie avec modelage et masque sur une main, un maquillage flash.
Dis-moi Chantalia, ton nom de famille commence par une lettre vers la fin de l'alphabet pour que tu passes si tard ? Qu'est-ce qui détermine l'ordre de passage, tu le sais ? C'est pénible de venir tôt et de passer en fin de journée... Je vais emporter de quoi réviser, si toutefois, on m'y autorise...
coucou nana,j'espère que ta journée c'est bien passébonjour le sujet de cet après-midi c'était :
non c'est totalement aléatoire...j'ai faillé passer plus tôt en prétextant que j'avais de la route et que je devais aller chercher mon fils au centre aéré, mais au final un des membres du jury a refusé j'ai donc gardé ma place...(la fille qui nous "gardait" en salle d'attente était sympa et nous avait donné notre ordre de passage)
Tu peux réviser sur place, pas de soucis chez nous en tout cas !
Sympa ce petit sujet... Il me plairait bien !bonjour le sujet de cet après-midi c'était :
sabrina80 a dit:Coucou ! Mais on dirait qu'il est déjà passe celui la ?