Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Alors moi j'ai passé mon épreuve de vente mercredi (épreuve que je redoutais le plus n'ayant fait qu'un sujet dans toute l'année à l'école).
J'ai attendu 35 min sur une chaise (le temps que la candidate précédente fasse son oral) inutile de vous dire comment la pression monte dans ces cas là.
Bref les jury m'appelle et là plus rien n'existe, sauf elles........j'ai tiré un sujet au sort parmi une vingtaine (sans les voir évidemment) et j'ai eu comme sujet, la vente d'un parfum (moi qui n'en ai jamais vendu.....) et en fait je m'en suis plutôt pas mal sortie (enfin ça n'engage que moi.....).
Ensuite j'ai présenté mon dossier de vente et elles m'ont posé des questions dessus puis des questions de CMP et de vente (style : " que savez vous sur le décret du 30 mai 1997 - Depuis combien de temps les produits que votre esthéticienne vend existent-ils - sur quels supports présentent-elles ses produits......" ).
Durée 30 min, qui passent à une vitesse incroyable. J'espère avoir une note correcte (enfin plus que la moyenne).
Lundi c'est la pratique pour moi et j'ai du mal à revoir mes modelages, dur dur de ne pas s’emmêler les pinceaux.
Je vous mettrais le sujet dès que je peux.
Bon courage les filles.
Nath

Dsl petit beugue; donc elle souhaite être a sont avantage, elle présente une peau grasse sur l'ensemble du visage.
- soin visage adapter a son cas
- épilation du maillot a la cire de notre choix
- manucurie simple avec modelage des deux mains
- maquillage de soir

Voila donc je ne sais pas si ce sont les mêmes dans toutes les académies
bonne soirée

La chance ! Je l'ai passé aussi a Perpignan mercredi et je suis tombé sur peau déshydraté, j'aurais préféré peau grasse !!
Tu t'en bien sortit sinon ?

Dsl petit beugue; donc elle souhaite être a sont avantage, elle présente une peau grasse sur l'ensemble du visage.
- soin visage adapter a son cas
- épilation du maillot a la cire de notre choix
- manucurie simple avec modelage des deux mains
- maquillage de soir

Voila donc je ne sais pas si ce sont les mêmes dans toutes les académies
bonne soirée
C'est vrai que c'est un sujet qui me plairait assez. A part l'épilation j'aurai préféré (quitte à choisir lol) une épilation des aisselles. Mais si on pouvait choisir ça se saurait.

La chance ! Je l'ai passé aussi a Perpignan mercredi et je suis tombé sur peau déshydraté, j'aurais préféré peau grasse !!
Tu t'en bien sortit sinon ?
Coucou, oui oui bien passer, même si j'aurais préférer une autre peau; en tout cas c'est moins stressant que je le penser, j'étais tellement concentré que je ne voyais pas les jurées.

Coucou, oui oui bien passer, même si j'aurais préférer une autre peau; en tout cas c'est moins stressant que je le penser, j'étais tellement concentré que je ne voyais pas les jurées.
super que cela soit bien passer pour toi ;)
par contre on te précise pas comme elle est habillée dans ton sujet?

c'est justement pour nous embrouiller sur le net !
en même temps, je viens de penser que 20 sujets sur environ 6 semaines ca fait environ 3 sujets par semaine. Or j'ai comme l'impression qu'il y a des épreuves de pratique tous les jours, donc c'est sûr que certains sujets vont revenir...à mon avis ils vont tourner d'une région à l'autre (pas sur la même région a qlq jours ou semaines d'intervalle), donc peut être pas sûre que l'on tombe sur un sujet déjà étudié puisqu'ils ont jusqu'à fin juin pour tous les sortir.
En gros c'est possible mais avec peu de chances que ca nous arrive...mais la probabilité est là qd même minime mais existante lol !
chantalia

coucou les filles je l'ai passé cet aprem : femme reviens des pays chaud, elle va à un anniversaire , elle porte une robe turquoise !!!!!!
peau trés déshydratée , épilation des bras ( l'horreur ) lol, puis beauté des pieds avec modelage et masque sur un pied , vernis laqué au choix
Voilà le sujet le plus chiant de tous pour ma part !!!! c'etait à Perpignan !!!!

coucou les filles je l'ai passé cet aprem : femme reviens des pays chaud, elle va à un anniversaire , elle porte une robe turquoise !!!!!!
peau trés déshydratée , épilation des bras ( l'horreur ) lol, puis beauté des pieds avec modelage et masque sur un pied , vernis laqué au choix
Voilà le sujet le plus chiant de tous pour ma part !!!! c'etait à Perpignan !!!!

merci pour le sujet!
oui la effectivement c'est un sujet que je n'aimerais pas trop avoir ...
alors dis nous ca c'est bien passé ? tu t'en ai sorti ?

Vraiment pas top ce sujet ! :confused:

merci pour le sujet!
Ben ecoute comme j'ai pu !!!!!! j'avais pas du tout les appareils en tête , je commence mon soin et je vois que toutes les autres utilisent le lucas, je me dis bof o_O, alors je fais mon modelage actif et sédatif je prends la saturatrice pour crée l'hyperémie , puis je fais pénétrer mon ampoule et ionophorése que j'ai utilisé correctement , apres au début pour la fiche diagnostique , lavage de mains et désinfection des mains sur 10 on été 3 à l'avoir fait lol!!!!niveau hygiéne et désinfection j'ai fais au mieux ..... on verra bien

salut les miss j'ai passé vente pratique jeudi vente le matin pratique l'aprém mon sujet

votre cliente présente une sensibilité sur l'ensemble du visage
elle désire une manucurie traditionnel avec modelage sur les deux mains
une épilation des aisselles
et un maquillage soir sophistiqué pour une soirée théâtrale elle porteras pour l'occasion un tailleur gris perlé

voila les filles bisous a toute et merde a celle qui ne l'on pas encore passé

merci pour le sujet!
Ben ecoute comme j'ai pu !!!!!! j'avais pas du tout les appareils en tête , je commence mon soin et je vois que toutes les autres utilisent le lucas, je me dis bof o_O, alors je fais mon modelage actif et sédatif je prends la saturatrice pour crée l'hyperémie , puis je fais pénétrer mon ampoule et ionophorése que j'ai utilisé correctement , apres au début pour la fiche diagnostique , lavage de mains et désinfection des mains sur 10 on été 3 à l'avoir fait lol!!!!niveau hygiéne et désinfection j'ai fais au mieux ..... on verra bien

c'est vrai que peut de filles ou garçon vont pensé a ce laver les mains pendant l'examen faut pas négliger cela cela nous faits gagner des points puis c'est mieux pour nous et notre modéle d'avoir les mains propre

sabrina pour les appareils si peau désydraté le lucas ,, et haute fréquence néon orange en effluvation avec ampoule aqueuse si tu n'est pas a l"aise avec la iono ou ionophorése

l'année passé il avais eu le méme sujet dans le nord pas calais sauf que c'etait peau sensible mais exactement le méme sujet chaque année les sujets ce ressemble
les bras ont crois que c'est chiant a faire mais cela va vite a faire tu as eu le temps de finir a temps

Retour