Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
Sujet de cette après midi que j'ai eu :
Votre cliente revient d'un déménagement elle a la peau sèche et les mains abîmées.
Épilation aisselle.
Soins peau sèche
Soins des deux mains gommage et masque sur une seule main.
Maquillage jour
Mdr c'est le même sujet que j'ai eu hier matin ! ! ! ! Tu peux me mp Melissa et me dire ce que tu as fait stp ?

j'ai passé la pratique hier en corse ; le sujet était :
- femme 50 ans peau atone avec rides contour des yeux
- soin du visage adapté
- épil des aisselles
- manucure et modelage des deux mains avec vernis laque foncés et déco sur les deux index

Bonjour
sur un sujet il y a vernis avec une bande fantaisie, c'est quoi exactement ?
et sur un autre vernis avec fantaisie ? celuis là je suppose que c'est un motif qu'il faut faire

Merci

Je pense que la bande fantaisie est une bande à tracer de façon nette, et pourquoi pas, quelques petits points dedans avec ton dotting tool (marbrier), des paillettes et ou strass pour faire briller (c'est juste une idée)

Bonjour
sur un sujet il y a vernis avec une bande fantaisie, c'est quoi exactement ?
et sur un autre vernis avec fantaisie ? celuis là je suppose que c'est un motif qu'il faut faire

Merci
Bonjour,
Pour le deuxième oui j'aurai fait un motif sur vernis, par contre en ce qui concerne la bande fantaisie, je ne vois pas bien ce que c'est, peut être une french mais en fantaisie, pas facile ça ? D'autres ont des idées ?

fantaisie : tu fais ce que tu veux, une jolie déco des strass, un sticker
en bande : soit à l'horizontal, soit à la verticale pourvu que ce soit droit (comme une bande)

Coucou. Mon sujet etait déjà tombé mais je crois que je lavais pas lu en entier..
Hier aprèm, sur mon académie, on a eu :
" Votre cliente vous présente sa fille de 14 ans pour son premier soin du visage. Elle présente des brillances et des imperfections sur la zone médiane.
Réaliser :
Un soin du visage adapté. Une manucurie avec gommage et masque sur la main droite. Et du vernis laqué foncé sur les deux mains. Puis une épilation des demi jambes, a la cire de votre choix ".
Sujet assez simple.. Ça va. Mais pas de maquillage j'étais dégoûtée. Lol
Juste une question,
Quand on épile, on est obligée de se mettre a droite de la cliente? Même si le poste est derrière sa tête mais plus vers sa gauche? :$

Bonne chance a celles qui passent en juin. ^.^

Rennes, ce matin, sujet déjà tombé :

Pour préparer son week-end, votre cliente prend rdv pour une demi-journée de soin. Elle présente une peau sénéscente sur l'ensemble du visage.
Réaliser :
Un soin du visage adapté à son type de peau
Une manucurie avec modelage des deux mains
Epilation des 1/2 jambes à la cire de votre choix (bandes pour moi)
Une pose de vernis nacré clair sur les deux mains*
* Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

Alors je sais que pour la peau mature c'est le Lucas qu'il faut utiliser moi perso je ne prendrais pas le vapo maintenant je ne saurais pas te confirmer que sans ozone c'est bon , je ne pense pas mais attend l'avis des profs .
exact

oui faut prendre le lucas pour peau atone c'est plus adapté
car si ton sujet est peau atone et que tu utilise le vapo cela peut ramollir l'empatement
j'avais lu cela sur le forum est sur un livre

oui tu peut utiliser pour peau sénéscente le vapo mais sans ozone mais le mieux adapté est le lucas

oui l'ozone pour peau grasse ,, mixte et méme aussi terne

Je ne sais plus quoi penser, certaine me disent que c'est bon d'autre non lol, vivement les résultats, combien je risque de perdre de point si elle m'a compter faux ??

Bonjour tout le monde,
Je suis en pleine revision pour la vente et oui je passe demain :/. Je me pose une question c'est vraiment le sketch qui me fait le plus stresser surtout si je tombe surun parfum car je n'y connais vraiment rien, faut il connaître les fragances des parfums que l'on propose ou nous pouvons inventer? Car ça ne veut pas rentrer...

Oui je m'attendais à un sujet plus difficile. Ca c'est bien passé mais j'etais stressée du coup j'ai oublié plein de choses et je m'en rend compte à force d'y pensé!
Je l'ai passé à Skole d'Art! La salle étais tres spacieuse.

Oui je m'attendais à un sujet plus difficile. Ca c'est bien passé mais j'etais stressée du coup j'ai oublié plein de choses et je m'en rend compte à force d'y pensé!
Je l'ai passé à Skole d'Art! La salle étais tres spacieuse.
Ha dommage. Après c'est un ensemble donc bon.
Je trouve que niveau salle Hélène boucher sont largement au dessus et niveau équipement aussi.

Retour