sujet sciences appliquée 2012

Coucou les filles, je me permets de participer à la petite discussions au sujet des écoles privées dont le coût est certes élevé.
Certaines d'entre nous ne peuvent pas se l'offrir, mais tout n'est question que de choix. L'apprentisage de ce métier revient très cher.
es jeunes filles qui suivent un cursus scolaire ont au moins la chance de ne pas "payer" et encore, le niveau demandé après la troisième est élevé, si elles ne sont pas bonnes en biologie par exemple , elles ne seront pas orientées vers un établissement public! donc elles se tourneront vers une école privée mais abordable car conventionnée par l'état.. et puis il y a les autres écoles Pigier... elles sont très chères et je ne suis même pas sûre que les femmes de plus de 40 ans puissent y accéder. enfin ! je n'affirme pas!!!

Et puis il y a en d'autres qui font de véritables sacrifices, pendant plusieurs années, ou font même un crédit, pour s'offrir ces cours. Il est donc normal qu'elles en attendent du sérieux.

Je me permets d'ajouter, que si vous deviez le repasser l'année prochaine, pensez qu'une année dans une vie ce n'est rien. Positivez, c'est peut être un mal pour un bien, une chance qui vous arrivera , un meilleur travail, une meilleure opportunité suite à l'obtention de ce fameux diplôme:)

Pour moi qui est en reconversion professionnel et toujours en cdi dans mon entreprise (cif/école privé) une année perdu est très importante j'ai pas 20 ans , 2 enfants et pas envie de retourner bosser dans mon ancien taf ....
Bref je vais tout donner a ma pratique et mon oral pour faire des étincelles mdr ....
et pour le shéma ultrason je l'ai reconnu mais tout simplement parce que c'est le même qu'on n'a vu en cours ! teinture de cils jamais vu et pas de cours écrit donc bofff !!! par contre l'art grâce a une prof super j'ai cartonné ... donc on verra !

Margaux51 a dit:
Faut pas abuser pour la photocopie quand même .. on pouvait lire " sonocare " ..

peut etre oui mais les flèches perso je voyais pas du tt ce quelle montrer pourtant j'ai mis mes lunettes lol

Faut pas abuser pour la photocopie quand même .. on pouvait lire " sonocare " ..

Oui mais faut-il savoir que l'autre nom de l'ultrason c'est la sonophorese ! Désole mais j'ai eu des supers cours de théorie mais on nous a jamais dit que sonophorese et ultrason c'etait la meme chose ...
Puis nous nos schéma avait pas de pédale donc ça aussi ça aide pas.

Je n'apprécie pas trop le fait d'assimiler les candidates libres a des "pauvresses" et les élèves de "riches".
Je suis scolarisée. C'est ni papa, ni maman qui payent, c'est moi-même en ayant fait un prêt étudiant, et une fois mon Bac Pro en poche j'aurai un lourd crédit à rembourser... seule. Mais c'est mon choix car l'esthétique c'est mon dada :p.
Je ne sais plus qui a écrit ça, je n'ai pas cherché car ça n'a pas d'importance.. hein ;)
Et pour les ultrasons je ne l'ai jamais vu avec une pédale, c'est "sonocare", le minuteur et les modes de transmission qui m'ont aidés.

Pour moi qui est en reconversion professionnel et toujours en cdi dans mon entreprise (cif/école privé) une année perdu est très importante j'ai pas 20 ans , 2 enfants et pas envie de retourner bosser dans mon ancien taf ....
Bref je vais tout donner a ma pratique et mon oral pour faire des étincelles mdr ....
et pour le shéma ultrason je l'ai reconnu mais tout simplement parce que c'est le même qu'on n'a vu en cours ! teinture de cils jamais vu et pas de cours écrit donc bofff !!! par contre l'art grâce a une prof super j'ai cartonné ... donc on verra !
C'est super, et tu vas cartonner à la pratique:) je sais qu'une année c'est important mais je voulais dire que nous sommes toujours à courir après le temps, il faut apprendre à être moins stressée , je sais de quoi je parle!!!!
Dans ce métier il faut être sereine, pas toujours évident!!!
Courage les filles:)

Je n'apprécie pas trop le fait d'assimiler les candidates libres a des "pauvresses" et les élèves de "riches".
Je suis scolarisée. C'est ni papa, ni maman qui payent, c'est moi-même en ayant fait un prêt étudiant, et une fois mon Bac Pro en poche j'aurai un lourd crédit à rembourser... seule. Mais c'est mon choix car l'esthétique c'est mon dada :p.
Je ne sais plus qui a écrit ça, je n'ai pas cherché car ça n'a pas d'importance.. hein ;)
Et pour les ultrasons je ne l'ai jamais vu avec une pédale, c'est "sonocare", le minuteur et les modes de transmission qui m'ont aidés.

Voilà c'est vraiment parfois une question de choix, tu as su associer passion et études et au final tu auras un joli métier (certes, aussi un crédit) mais un travail.
Je trouve cela formidable, bravo:)

Oui mais faut-il savoir que l'autre nom de l'ultrason c'est la sonophorese ! Désole mais j'ai eu des supers cours de théorie mais on nous a jamais dit que sonophorese et ultrason c'etait la meme chose ...
Puis nous nos schéma avait pas de pédale donc ça aussi ça aide pas.
Tu vas rire moi, je n'ai toujours pas compris pourquoi cet appareil avait été retiré de la pratique!!!!
J'ai travaillé sur la fiche diagnostic!!! au final obligé de revoir tous les types de peaux, pas évident de reconnaitre la peau!!! la mienne je connais!
En fait il y a le type de peau mais qui peut changer à cause d'évènements, on parle alors de l'état de peau (heu, un truc comme ça):)

Tu vas rire moi, je n'ai toujours pas compris pourquoi cet appareil avait été retiré de la pratique!!!!
J'ai travaillé sur la fiche diagnostic!!! au final obligé de revoir tous les types de peaux, pas évident de reconnaitre la peau!!! la mienne je connais!
En fait il y a le type de peau mais qui peut changer à cause d'évènements, on parle alors de l'état de peau (heu, un truc comme ça):)

Cet appareil n'a jamais été retiré de la pratique. Certaines écoles ne le font pas pratiquer en cours mais c'est leur choix. Mais il peut etre utilisé durant l'épreuve de pratique sans aucun probleme (s'il est disponible dans le centre d'examen).

Cet appareil n'a jamais été retiré de la pratique. Certaines écoles ne le font pas pratiquer en cours mais c'est leur choix. Mais il peut etre utilisé durant l'épreuve de pratique sans aucun probleme (s'il est disponible dans le centre d'examen).
Oui effectivement, on l'utilisait pour les peaux matures et atones. Il était disponible à l'examen également.

Oui c'est bien cela. Les ultrasons sont trés bien pour les peaux matures et atones.

C'est bien dommage que certaines écoles ne l'ont pas enseigné en pratique (et parfois meme pas en théorie).

C'est bien dommage car cet appareil est très intéressant au niveau de la diversité d'actions qu'il propose. Il me semble que l'année prochaine on l'utilisera en soin corps amincissant pour dissocier les amas adipeux, mais je n'en suis pas certaine... on a toujours pas commencé le programme :/

coucou les filles,

pour celle de l'académie de Grenoble, il y a un courrier a faire. au delà d'un certain nombre ils vont se réunir en comité pour prendre une décision.
bise

votre sujet en sciences appliquées n'avait pas l'air facile:( vous avez quoi en dessin les filles?

On avait 3 dessins à faire sur le thème de la calligraphie appliquée au maquillage :
- 2 croquis (un sur chaque oeil) s'inspirant d'une calligraphie orientale, ou chinoise ou latine
- 1 dessin reprenant les 2 calligraphies faites en croquis

Retour