sujet sciences appliquée 2012

kumikoyuna a dit:
C'est pas grave ça regarde je t'explique comment compter : ( on imagine des notes )

Pratique : 10 * coef 7 = 70
Théorie : 9 * coef 4 = 36
vente : 12 * coef 3 = 36
Pse : 15 * coef 1 = 15

le total fait 157 pts donc tu a ton cap, cela fait meme 10.46 /20

merci pour lexplication je me demander comment on calculer les coeff ;)

euh juste une petite question vu que par exemple si je ve savoir ma note en sciences ... mais dans les sciences ya plusieurs matiere bio cosmeto et art donc il faut que j'additionne lès 3 puis diviser pour pouvoir obtenir une seul note ??

euh juste une petite question vu que par exemple si je ve savoir ma note en sciences ... mais dans les sciences ya plusieurs matiere bio cosmeto et art donc il faut que j'additionne lès 3 puis diviser pour pouvoir obtenir une seul note ??

Deja l'épreuve de théorie de aujourd'huis tout est ensemble. C'est a dire que c'est une épreuve sur 80 pts. 20 pts pour la cos, 20 pts pour la bio, 15 pts pour l'art, 15 points pour lan technologie des appareils, 10 pts pour les protocoles.

Donc tu additionne a chaque fois les pts que tu pense avoir par exemple 15 en bio+ 12 en cos + 10 en art +10 en technolgie + 6 en protocole = 53 pts.

Cela te fait 53 pts sur 80 pts. Tu ajoute ces 53 pts a tes autres pts en pratique, vente et pse et tu verras si tu a 150 pts.

Si tu veut juste savoir ta note d'aujourd'hui sur 20, tu prend 53 que tu divise par 4 et ça fait 13.25/20.

Dans cette épreuve il y a 5 matieres:
  • Biologie: sur 20 points,
  • Cosmétologie: sur 20 points,
  • Technologie: sur 15 points,
  • Techniques esthétiques: sur 10 points,
  • Arts appliqués: sur 15 points.
Si tu veux estimer ta note dans chaque matiere, tu auras un total sur 80 points et aprés tu divises par 4 et tu auras une note sur 20.

si on récapitule le tout j'ai essayer de faire une APPROXIMATION ( ATTENTION CE N'EST QUE MOI QUI LE PENSE!!!!) des sous points : qu'en pensez vous ?
BIOLOGIE
Schéma de l'ongle: 5pts + 0,50 pour le titre donc 5,50
Maladies ongles: 2,5pts (soit 0,25 par réponses bonnes)
Rôles de l'ongle: 2pts
Les glandes de la peau/sécrétions/constituants: 3pts
Schéma vascularisation de la peau: 4pts
Rôle vascularisation de la peau: 2pts
autre système: 1pt

COSMÉTOLOGIE:
la case à cocher: 1pt
Définition émulsion: 3pts
Principes actifs hydratants / nourrissants: 4,5pts (soit 0,75 par bonne réponses et il y en avait 6 à mettre)
Autres émulsions: 2pts (0,50 par bonnes réponses et il y en avait 4)
Gommages mécaniques: 2pts
Composition gommage: 3pts
Notes d'un parfum: 2,5pts
famille parfum: 1pt
Composition:1pts

APPAREIL:
TITRE: 1pts
schéma + justification : 10pts
Principes de fonctionnement: 4pts

Techniques esthétiques (teinture cils)

Tableau: 6pts (6 justifications donc un pts par justifications: < 1)Démaquiller les cils 2) appliquer crème 3) appliquer coton 4) appliquer produit 5) laisser poser et retirer 6) appliquer crème contour des yeux >
condition d'utilisation à respecter: 4pts (un pt par réponses)

Art appliqué
Respecter forme, couleur dont on s'est inspiré par rapport au modèle: 6pts
effectuer teint et forme des yeux: 4pts
et l'autre consigne je ne sais plus...

Enfin bon cela reste de ma PENSÉE et est en aucun cas véridique même si je ne pense pas non plus etre trop loin de la vrai notation que nous ne savons pas!!!! je ne sais pas si vous avez pensé la même chose mais au moins j'ai un barème pour me donner une note approximative (je me suis aussi inspiré des barèmes des anciens cap sciences appliquées)

ongle_def.jpg

si si c bien lultrason mais qui c ce qui fallait mettre pour les N° 1 A 5 sur lappareil ?
Il y avait le manchon dans lequel tu insères les sondes
Un minuteur
Un choix de mode de transmission (pulsé, continu, mixte)
Un potentiomètre
Et ma connerie : bouton inverseur de sens de polarité (j'avais mis la ionophorèse avant et je n'ai pas eu le temps de tout rectifier pffff)

Il y avait le manchon dans lequel tu insères les sondes
Un minuteur
Un choix de mode de transmission (pulsé, continu, mixte)
Un potentiomètre
Et ma connerie : bouton inverseur de sens de polarité (j'avais mis la ionophorèse avant et je n'ai pas eu le temps de tout rectifier pffff)
C'était quoi la marque de l'appareil? elle était noté dessus, je suis entrain de regarder si le schéma n'est pas sur le net!!! on c jamais... mais en tout cas il est pas ds mes cours!!!

pour les glandes

c'etait simple il fallait repondre ;

glande sebacee /glande sudoripare eccrine
sebum / sueur
exocrine / exocrine

Salut les filles !!!

Je l'ai passé hier à Dijon, j'aimerai savoir ce que vous avez répondu à :

- Citez deux produits de gommages mécaniques.
- Citez trois composants de gommages mécaniques.

Pour l'appareil on nous avait dit que c'était plus au programme ou que ça ne tomberait pas (je ne sais plus). J'en ai pleuré devant ma feuille, les questions n'étaient franchement pas clair, j'ai vraiment eu l'impression que le but était de nous piéger.

En PSE je n'ai pas compris la question sur les statistiques du dopage il nous demandait de citer un point et il y en avait 3. Vous avez fait quoi ???

Franchement là ou j'ai passé cette épreuve toute celles qui lont passé sont sorti en disant c'est bon le cap on la dans le cul , c'était vraiment chaud :(-

Salut les filles !!!

Je l'ai passé hier à Dijon, j'aimerai savoir ce que vous avez répondu à :

- Citez deux produits de gommages mécaniques.
- Citez trois composants de gommages mécaniques.

Pour l'appareil on nous avait dit que c'était plus au programme ou que ça ne tomberait pas (je ne sais plus). J'en ai pleuré devant ma feuille, les questions n'étaient franchement pas clair, j'ai vraiment eu l'impression que le but était de nous piéger.

En PSE je n'ai pas compris la question sur les statistiques du dopage il nous demandait de citer un point et il y en avait 3. Vous avez fait quoi ???

Une de mes éleves m'a contacté hier par email pour me dire que la prof d'une école avait dit aux éleves que ce n'était pas la peine de réviser l'ultrason car cela ne tomberait jamais. Du coup les filles de l'école qui étaient dans la meme salle qu'elle avaient envie de pleurer en sortant.

C'est une grave erreur d'avoir dit cela. Car les profs savent bien que tout ce qui est dans le référentiel peut donner au CAP.

Retour