Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anais31
  • Date de début Date de début
Re : Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

Les filles, je vais vous citer mon cours mot pour mot à propos de la peau sèche :
HF + ampoule aqueuse : permet la pénétration de l' ampoule
Electrode en verre (néon) orange de type champignon ou rouleau.
-en effluvation
-en étincelage direct (si le teint est terne)
-en étincelage indirect (si la peau est ridée ou atone)

Donc la saturatrice si peau sèche avec des rides.

Coucou les filles!!
Je l'ai passé à Skhole d'art ce matin j'ai eu le sujet 1! Je me suis plutôt pas trop mal débrouillé:
-épil des aisselles (troooop cool!!!!)
-démaquillage
-gommage chimique
-lucas, utilisation pour peau grasse, mais avec des cotons sur les joues pour les protéger car elles sont sensibles (je voulais prendre le vapo audébut mais c'est tellement la merde à skhole d'art pleins d'appareils ne marchent pas et franchement on a pas le temps pour ça quoi zut!!!)
-extraction des comédons zone médiane
-haute fréquence: quartz étincellage direct et effluvation zone médiane
néon rouleau + ampoule aqueuse effluvation sur les joues
-modelage relaxant (effleurages, vibrations, yeux...)
-rincer la crème
-masque mixte (crème joues, terreux zones médiane)
-crème de jour
-ampoule coup d'éclat

Beauté des pieds:
-gommage d'un pied
-limage+huile+trempage+râpe
-travail des envies (gel emollient, bâtonnet)
-modelage sur chaque jambe
-dégraissage + pose de vernis chocolat (j'avais pas de doré...). Gros orteils: j'ai fait un côté de l'ongle rouge et l'autre marron. C'était pas mal fait mais j'aurais voulu faire une french bicolore en biais... mais plus beaucoup de temps donc je suis allée au plus simple!!
Voilou et j'ai pas eu le temps de ranger mon poste entièrement, enfin je sais pas trop parce que le jury s'est limite barré avant l'heure...
Franchement j'espère que ça va aller... parce que le jury que j'ai eu... pas terrible quoi... je les entendais parler et ça donner "oh mince j'ai inversé deux candidates!" "T'as vu si elle a mis (?) ça avant de le faire? -Nan, tu crois qu'elle l'a fait? -Bof j'sais pas!". Enfin bon ouf c'est fait soulagée!!!
J'étais modèle aussi à Skhole d'art hier et c'était vachement bien, ça ma permis de me rassurer un peu, en plus envoyant toutes les coupines de l'école.

ah j'ai oublié de dire aussi que déjà qu'il n'y a presque pas d'appareils à Skhole d'art ma haute fréquence ne marchait pas (et mon lucas avait du mal aussi), mais sur ce coup là le jury a été sympa pour éviter de nous faire attendre elles nous ont dit de faire sembler, mais tout en respectant le protocole d'utilisation comme si on l'utilisait vraiment. C'était un peu ridicule mais bon lol.

wow c'est chaud pour les appareils, c'est quoi ce délire, d'un coté je les connait pas trop donc faire semblant ce serait bien pour moi lol. quand t'es modéle ils te demandent pas ta carte d'identité. j'ai entendu dire qu'on avait pas le droit d'etre modéle quand on passe l'exam, ni meme l'année suivante?!!!

ouais c'est clair c'est la galère...
Ils regardent vite fait la carte d'identité juste pour vérifier que tu es majeure. Moi aussi j'avais entendu toutes ces rumeurs ça m'a trop stressé j'avais dit oui à une copine de l'école qui s'est fait planté par son modèle, du coup un jour ça m'a gonflé à 8h du mat j'ai appelé le rectorat, ils ont trop halluciné lol ils m'ont répondu que y'avaist pas de soucis que ça a jamais été interdit (pour toulouse en tout cas) et que sinon ce serait marqué sur la convoc. On est pleins d'élèves de l'école à s'être choisi comme modèle et il y a pas de problème.
Tu le passes quand miranova?

C' est vrai que le matos de Skhol d' Art est très space. J' en aientendu parler par ma fille et 1 copine.

La féé choco, c' est toi sur la photo? Car je pense te connaitre. Mais difficile à dire de profil. Merci d' être passée nous raconter.

voui c'est bien moi ^^ mais les cheveux ont poussé depuis. Tu es en école? Moi j'étais à Marge Verlair en cap pro

Oui je suis aussi à Marge Verlair. C' est Kadi! Lol

ah mdr ma p'tite Kadi comment ça va??? alors tu as tout passé? Ca a été? Ah c'est cool que tu sois ici faudra qu'on se revoit, parce que moi l'an prochain je suis plus à Marge, à moins que je trouve un patron pour le BP lol.

Oui ma belle ça va. Je passe la pratique lundi. Je ne suis pas trop stressée. Oui il faudra absolument qu' on se revoit. J' espère que tu trouveras un patron pour le BP. Comme ça on restera encore un peu ensemble. Je te laisserai mon tél sur le MP.

Ok je penserais à toi lundi! T'inquiètes t'as raison vas-y cool faut pas stresser, même si le matériel est pas terrible franchement ça se fait et les jurys sont dispo si y'a un soucis!
Carrément, laisse moi ton numéro je te passerais le mien aussi! Moi aussi j'espère trouver pour le BP, c'était vraiment chouette cette année, j'ai pleuré le dernier jour mdr trop la honte même aurélie était à la limite de pleurer!
Bon sur ce je vais aller faire un grooos dodo parce que j'en ai bien besoin (convoquée à 7h15 ce matin...), je sais même pas ce que je fais encore debout mais j'étais sortie pour décompresser lol!
Gros bisous Kadi on se revoit vite

Bon voici mon sujet:

Mademoiselle Robert est témoin pour le mariage de sa meilleure amie dans dix jours.
Elle présente une peau grasse sur la zone médiane et une sensibilité au niveau des joues.
Elle portera une robe ivoire et une étole de couleur bordeaux.

Réaliser:
un soin du visage adapté à son cas
une épilation du maillot à la cire jetable sans bandes
une manucurie avec modelage des deux mains
un essai maquillage jour adapté à la circonstance

Remplir la fiche de diagnostique beauté
Remplir la fiche de stock

Note:
Avant de commencer la pratique, il est impératif de rendre la fiche de diagnostique beauté.

Le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
Les sourcils devront être obligatoirement épilés au cours du soin du visage.
La fiche de stock sera remise au jury dès qu'elle sera complétée. Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction.
le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l'épreuve.

C' est super Titanou :sing:. J' aurai fait pareil. Tu as quand même commencé par l' épil, non?

cc nan pas eu le temp les place étaient toute prise alor j' ai démaquillé et après hop c parti épilation et j' ai été tranquil tout le long

J'ai eu le même sujet que Vush. Donc les filles en sachant que l'on est pas dans la même ville, le même jour on a le même. biz

Anais, après le masque, tu dois passer les éponges, de la lotion et essuyer avec un mouchoir.

Retour