Re : Sujets et corrigés CAP esthétique 2010
Bonsoir
Si je peux me permettre je viens aussi de finir de passer mon examen et pour ma part en lisant ton sujet je comprends pas pourquoi tu as fais un masque terreux??
Ta cliente fetant sa retraite donc peau sénéscente avec empatement de l'ovale du visage donc peau atone sur l ovale du visage .
Notre prof nous a bien dis que si ce n est pas indiqué , contour des yeux cerner ou marqués , ne pas le faire cela ne nous rapporte pas de points et perte de temps inutile.
le masque terreux est réservé aux peaux grasses , pourquoi lui faire??
Ton gommage chimique au contraire me parait cohérent.*
LE masque gel avec gaze me semblerait plus indiqué réhydrate et convient au peau senescente.
POur le HF avec champ saturatrice?? l electrode saturatrice nest aps en forme de chamoignon mais plus comme une barre avec eventuellement une spirale a l interieur. et donc là il faut ampoule aqueuse ou apoule coup d eclat pas huileuse.
Aperitif dinatoire = maquillage coktail ( debut de soirée) donc couleur tonique et contrasté!!
Pour le modelage ca me semble correct , jaurai rajouté petits pincements de jacquets et lissage des rides et drainage faciale pour réoxigener les tissus.
Je comprends ton stress , j'en ai eu aussi , on a toutes cette impression d avoir loupé de strucs mais cest normal , apres tout ce que j 'ecris n engage que moi et ce nest nullement une critique mais plus une recherche .
L utilisation des appareils et importante , cela vous fait perdre enormement de point en cas de non utilisation.
voilà si cela peut servir .
bonsoir tous le monde
je viens de sortir de l exam a l instant je vous ecris mon sujet
cliente présente peau sèche avec un empâtement de l'ovale du visage
elle fête son anniversaire et pour l ocassion , réunit ses amis d'un apéritif dînatoire
elle sera vêtue d une rbe turquoise avec des accessoirs argentés
soin adapté a son cas
une épilation au aisselles a la cire de votre choix
une beauté de pieds avec modelage des 2 et masque sur pied
un maquillage des ongles des pieds avec une fantaisie sur les gros orteils en harmonies a la tenue porté
correction
epilation (gants cire jetable )
démaquillage
gomage chimique (j aurais du faire le mecanique ) je sais que je me suis gourée grave
lucas
1/2 ampole huileuse
modelage (eff/ petit pincement J-Leroy , pression , foulage lissage battage, vibration eff final)
HF avec la cham saturatrice
(la j ai pas lotioné oublie ) dite ce que vous en pensez
masque: montonière masque terreux / masque crème au visage j ai collé 2 patch de masque yeux ( la j ai épilé les sourciles ) vite fait c etais pas nette mais bon pour ne pas avoir 0 lol
vapo froide
crème yeux et crème hydratante
les pieds:
j ai fait démaquiage coupage limage huile cuticule trompage 1 pieds j ai oublié de pensé le 1 pieds mais je l ai fait au 2 eme meme déroulement que la 1 j ai changé l eau de la bassine d eau
pousse cuticule j ai fait le masque d un pied je l ai viré en 3 mn car il me resté pas trop de temps je appelé les jury pour voir de suite pour le viré
modelage 2 pieds
base + vernis rouge + déco
je suis pas contente de moi j ai pas pus me débarasser du stress je tromblais pendent les 3h 30
Alors esperanza100,
gommage chimique c'est pas trop grave car tu peux le faire sur toutes les peaux, par contre si j'ai bien compris tu as fait un masuqe duo terreux sur la zone T et creme sur le reste du visage et si c bien ça bah là c'est pas bon du tout, après l'épilation des sourcils doit se faire au début du soin après le gommage pas pendant le masque, par contre pour le vernis moi j'aurais mis un vernis dans les tons bleus soit plus foncé soit turquoise avec un motif argenté pour suivre mais pas de rouge!
voila moi aussi j'ai passé mon examen cette année! je ne veux pas te faire peur mais je te dis simplement comment moi j'aurais fait voila et bon courage!