Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anais31
  • Date de début Date de début
Re : Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

moi j'ai fait champignon orange mais je pense que c'est plutot la saturatrice??? dites moi lequel est le mieux adapté. merci
n empêche que peux faire les 2
mais comme c est peau sèche atone il vaut mieux la saturatrice
ne t inquiète pas moi j ai fait le gommage chimique au lieu du mecanique mais apres j ai revus mes fiches on peux faire les 2 aussi
et le modelage je l ai fait a la rache 2 mn pas plus mdr:Dancing_confused:

moi j'étais juste devant les deux jury, à côté des appareils à cire, je portais une jupe blanche et une tunique col mao avec un chignon et des lunettes
mai kriss j etais à coté de toi mdr juste du coté du 2 jeune jury :wiggle:qui etais sympa
pas le mec avec la vielle

soin du visage adapté

-pas de demaquillage elle est trop defoncée pour se maquiller
-lotion tonique à la taurine
-gommage mecanique à grain
-rincage+lotion
-lucas
-ampoule aqueuse
-modelage+manoeuvre active petit et gros pincement Jacquet-leroy, pincement decongestionnant, pincement tonique, pianotement, eventaille, battage sur l'ensemble du visage, pression circulaire pointé, technique coutour des yeux elle doit avoir de mega cerne.
-masque terreux
-rincage+lotion
-iono pour mieux faire penetrer l'ampoule
-ampoule eclat
-creme de jour
mdr vush j ai bien aimé ta 1 phrase looooooool

Coucou !
Si j'ai bien vu, le sujet du 16 au matin n'a pas été posté, je me permets donc de le faire, je ne l'ai pas sous les yeux mais voici ce dont je me souviens:

Une femme partant à la retraite, elle réunit ses collègues de travail pour un déjeuner, elle porte une tenue bleue (bijoux argentés si je ne me trompe pas), atonie de l'ovale du visage.

*Soin adapté* (j'ai donc fait un soin peau mature avec insistance sur l'ovale du visage lors des manoeuvres + mentonnière lors du masque, gommage chimique, utilisation du lucas + hte fréquence saturatrice) + épilation sourcils, bien sûr !

*épilation demi-jambes*

*beauté des pieds* : soin classique + gommage sur le pied droit et modelage sur les 2 pieds. (Pas de vernis)

*maquillage adapté à la circonstance* (Que je n'ai pas eu le temps de faire grrrr)

on a deja vu le sujet mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on est pas les seuls à pas avoir fait le make up

+1 grrrrrr

J'ai eu le même sujet que toi Aurore comme la fille de Pivoine et Feeling.

bonjour, maintenant que je me suis remise de mes émotions je suis passé vendredi aprèm au lieu de jeudi car j'habite à coté de draguignan et noius n'avions pas d'électricité ni d'eau pour les épil et les rinçages bonjour !!! donc sujet vendredi 18 aprèm : jeune fille ayant réussi son bac ses parents lui offre un soin découverte elle a une peau séborrhique donc soin adapté, épil aisselles, manucure + modelage des 2 mains + gommage d'une main + french sur 2 mains

pas de make-up

bref plutot bien passé sauf mon fameux prob de ne jamais avoir utilisé les appareils. je suis restée concentrée j'ai fait mon truc du mieux que j'ai pu parcontre j'avais une prof qui n'a pas arrêté de me faire chier au lieu de regarder les autres elle ne m'a pas quitté du regard pendant 3h30 bref c'est fait on verra les résultats le 7/07 maintenant bon les filles bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées
bises à toutes

bonjour, maintenant que je me suis remise de mes émotions je suis passé vendredi aprèm au lieu de jeudi car j'habite à coté de draguignan et noius n'avions pas d'électricité ni d'eau pour les épil et les rinçages bonjour !!! donc sujet vendredi 18 aprèm : jeune fille ayant réussi son bac ses parents lui offre un soin découverte elle a une peau séborrhique donc soin adapté, épil aisselles, manucure + modelage des 2 mains + gommage d'une main + french sur 2 mains

pas de make-up

bref plutot bien passé sauf mon fameux prob de ne jamais avoir utilisé les appareils. je suis restée concentrée j'ai fait mon truc du mieux que j'ai pu parcontre j'avais une prof qui n'a pas arrêté de me faire chier au lieu de regarder les autres elle ne m'a pas quitté du regard pendant 3h30 bref c'est fait on verra les résultats le 7/07 maintenant bon les filles bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées
bises à toutes

tiens c'est le premier sujet avec aisselles et manucurie !!!
pas de maquillage make up mais maquillage des ongles avec french

quel horreur la french, deja qu on tremble c est un carnage
j arrivais meme pas a poser un simple nacre trop d emotion rester 4 minutes pour 2 couches et un motif lol

je viens de retrouver mon sujet exact:

mme DUPONT doit se rendre à un déjeuner d'affaire important.
Elle se maquille habituellement légèrement. Elle a la peau déshydratée et des rides au niveau de la patte d'oie.
Elle portera un tailleur jupe chocolat et chemisier turquoise.

Réaliser:
un soin du visage adapté à son cas
une épilation des demies jambes à la cire de votre choix
une manucurie avec modelage des deux mains ainsi qu'une pose de masque sur une main
une mise en beauté rapide adaptée à la situation

je ne me suis pas trop attardé sur la fiche diagnostic et la fiche de stock.
Alors j'ai pu commencer par l'épilation. Donc j'ai pris la cire à bande.
Ensuite
démaquillage des ongles et limage
démaquillage
epilation des sourcils
gommage chimique
lucas
hf rouleau avec ampoule aqueuse
modelage avec antirides yeux+tonifiantes yeux+drainantes
masque créme+contour des yeux
manucurie pendant la pose de masque
Créme de jour
masque sur la main
base
maquillage sur les tons de marron bronze chosolat avec mascara marron.

j'ai fini dans les temps mais bcp n'ont pas eu le temps de faire le maquillage comme il faut. En fait elles ont commencée par la manucurie complete.
Moi j'ai gagné du temps en la fesant pendant le masque.

lol j avais peur aussi de tombé sur la french mdr je me suis echapé aussi j etais contente
j ai eu les aisselles aussi mais bon je me suis bien sortis il me resté quelque trace de cire sur la peau j ai essayé de l enlevé mais sur un il voulais pas partir et j ai pas osé d' en remettre car j ai déja fait 2 passage c etais pas possible mais bon les resultat etais nette en tous cas on verra si j aurais la moyenne ou non

tient c'est marrant ca moi je me suis attardé sur les fiches du coup y'avai plu grand monde sur les poste d'epil et j'ai pu commencer par l'epil

bonsoir tous le monde
je viens de sortir de l exam a l instant je vous ecris mon sujet
cliente présente peau sèche avec un empâtement de l'ovale du visage
elle fête son anniversaire et pour l ocassion , réunit ses amis d'un apéritif dînatoire
elle sera vêtue d une rbe turquoise avec des accessoirs argentés
soin adapté a son cas
une épilation au aisselles a la cire de votre choix
une beauté de pieds avec modelage des 2 et masque sur pied
un maquillage des ongles des pieds avec une fantaisie sur les gros orteils en harmonies a la tenue porté

correction
epilation (gants cire jetable )
démaquillage
gomage chimique (j aurais du faire le mecanique ) je sais que je me suis gourée grave
lucas
1/2 ampole huileuse
modelage (eff/ petit pincement J-Leroy , pression , foulage lissage battage, vibration eff final)
HF avec la cham saturatrice
(la j ai pas lotioné oublie ) dite ce que vous en pensez
masque: montonière masque terreux / masque crème au visage j ai collé 2 patch de masque yeux ( la j ai épilé les sourciles ) vite fait c etais pas nette mais bon pour ne pas avoir 0 lol
vapo froide
crème yeux et crème hydratante
les pieds:
j ai fait démaquiage coupage limage huile cuticule trompage 1 pieds j ai oublié de pensé le 1 pieds mais je l ai fait au 2 eme meme déroulement que la 1 j ai changé l eau de la bassine d eau
pousse cuticule j ai fait le masque d un pied je l ai viré en 3 mn car il me resté pas trop de temps je appelé les jury pour voir de suite pour le viré
modelage 2 pieds
base + vernis rouge + déco
je suis pas contente de moi j ai pas pus me débarasser du stress je tromblais pendent les 3h 30

Alors esperanza100,
gommage chimique c'est pas trop grave car tu peux le faire sur toutes les peaux, par contre si j'ai bien compris tu as fait un masuqe duo terreux sur la zone T et creme sur le reste du visage et si c bien ça bah là c'est pas bon du tout, après l'épilation des sourcils doit se faire au début du soin après le gommage pas pendant le masque, par contre pour le vernis moi j'aurais mis un vernis dans les tons bleus soit plus foncé soit turquoise avec un motif argenté pour suivre mais pas de rouge!

voila moi aussi j'ai passé mon examen cette année! je ne veux pas te faire peur mais je te dis simplement comment moi j'aurais fait voila et bon courage!

sujet de ce matin :

Mme durand fête sa retraite; elle porte une robe bordeaux.
elle présente une peau alipidique avec un empâtement de la région sous maxillaire.
elle s'est fendu l'ongle de l'annulaire de la main gauche.

vous effectuerez :
épilation 1/2 jambes
soin visage (avec épil sourcils)
manucure avec modelage des 2 mains plus réparation de l'ongle fendu
maquillage adapté à la circonstance.

j'ai fait :
démaquillage
épil sourcils
gommage chimique
lucas
ultrasons
ampoule huileuse
modelage (effleurages/ petits pincements JL/ pianotages/ manoeuvres peau atone sur l'ovale du visage/ effleurages finaux)
masque crème + patch contour des yeux
vapo froide
crème jour

manucure + pansement de soie + base

maquillage dans les tons rose /bordeaux

voilà pour moi bon courage pour celles et ceux qui doivent encore passer l'épreuve

bidouille salut super heureuse que tai reussi a gerer mais je voulais savoir pourquoi ta mis un masque yeux, alors que c le menton qui etait relacher?

hanna elle faite sa retraite donc elle doit forcément avoir pas loin de 60 ans.
Donc masque contour des yeux obligatoire.

bravo bidouille et tu as pas fait de gaffes? Comment tu le sens?

Je Croyais Que C Ete Marquer Pate D Oie Ou Rides Quand Il Fallait Le Faire Du Coup Dans Tous Les Sujet Faut Faire Un Masque Yeux Vu Qui A Eu Que Des Vieilles Cette Annee Chui Deg Jai Fait Une Mentonniere Pas Masque Yeux

et non je ne me suis pas servie des appareils j'ai fais mon job jusqu'au bout sans me déconcentrer je sais qu'elle va me retirer les points mais bon j'ai fais ce que j'avais à faire et je l'ai fait du mieux que j'ai pu. mais elle m'avais dans le nez, voius voius rendez compte elle a pris la loupe pour voir si j'avais pas laissé des poils sur les aisselles elle n'a pas arrêté de me faire chier a priori j'étais la seule candidate libre !? je suis sure qu'elle m'avait dans le nez . Je trouve ça dégueulasse qu'on soit jugé que par une seule personne les deux jury se sont partagé la salle en deux et voilà c'est injuste trop subjectif pas moyen de contester bref on verra bien !

Bonsoir

Si je peux me permettre je viens aussi de finir de passer mon examen et pour ma part en lisant ton sujet je comprends pas pourquoi tu as fais un masque terreux??

Ta cliente fetant sa retraite donc peau sénéscente avec empatement de l'ovale du visage donc peau atone sur l ovale du visage .

Notre prof nous a bien dis que si ce n est pas indiqué , contour des yeux cerner ou marqués , ne pas le faire cela ne nous rapporte pas de points et perte de temps inutile.

le masque terreux est réservé aux peaux grasses , pourquoi lui faire??
Ton gommage chimique au contraire me parait cohérent.*
LE masque gel avec gaze me semblerait plus indiqué réhydrate et convient au peau senescente.

POur le HF avec champ saturatrice?? l electrode saturatrice nest aps en forme de chamoignon mais plus comme une barre avec eventuellement une spirale a l interieur. et donc là il faut ampoule aqueuse ou apoule coup d eclat pas huileuse.
Aperitif dinatoire = maquillage coktail ( debut de soirée) donc couleur tonique et contrasté!!

Pour le modelage ca me semble correct , jaurai rajouté petits pincements de jacquets et lissage des rides et drainage faciale pour réoxigener les tissus.

Je comprends ton stress , j'en ai eu aussi , on a toutes cette impression d avoir loupé de strucs mais cest normal , apres tout ce que j 'ecris n engage que moi et ce nest nullement une critique mais plus une recherche .
L utilisation des appareils et importante , cela vous fait perdre enormement de point en cas de non utilisation.

voilà si cela peut servir .

bonsoir tous le monde
je viens de sortir de l exam a l instant je vous ecris mon sujet
cliente présente peau sèche avec un empâtement de l'ovale du visage
elle fête son anniversaire et pour l ocassion , réunit ses amis d'un apéritif dînatoire
elle sera vêtue d une rbe turquoise avec des accessoirs argentés
soin adapté a son cas
une épilation au aisselles a la cire de votre choix
une beauté de pieds avec modelage des 2 et masque sur pied
un maquillage des ongles des pieds avec une fantaisie sur les gros orteils en harmonies a la tenue porté

correction
epilation (gants cire jetable )
démaquillage
gomage chimique (j aurais du faire le mecanique ) je sais que je me suis gourée grave
lucas
1/2 ampole huileuse
modelage (eff/ petit pincement J-Leroy , pression , foulage lissage battage, vibration eff final)
HF avec la cham saturatrice
(la j ai pas lotioné oublie ) dite ce que vous en pensez
masque: montonière masque terreux / masque crème au visage j ai collé 2 patch de masque yeux ( la j ai épilé les sourciles ) vite fait c etais pas nette mais bon pour ne pas avoir 0 lol
vapo froide
crème yeux et crème hydratante
les pieds:
j ai fait démaquiage coupage limage huile cuticule trompage 1 pieds j ai oublié de pensé le 1 pieds mais je l ai fait au 2 eme meme déroulement que la 1 j ai changé l eau de la bassine d eau
pousse cuticule j ai fait le masque d un pied je l ai viré en 3 mn car il me resté pas trop de temps je appelé les jury pour voir de suite pour le viré
modelage 2 pieds
base + vernis rouge + déco
je suis pas contente de moi j ai pas pus me débarasser du stress je tromblais pendent les 3h 30

Alors esperanza100,
gommage chimique c'est pas trop grave car tu peux le faire sur toutes les peaux, par contre si j'ai bien compris tu as fait un masuqe duo terreux sur la zone T et creme sur le reste du visage et si c bien ça bah là c'est pas bon du tout, après l'épilation des sourcils doit se faire au début du soin après le gommage pas pendant le masque, par contre pour le vernis moi j'aurais mis un vernis dans les tons bleus soit plus foncé soit turquoise avec un motif argenté pour suivre mais pas de rouge!

voila moi aussi j'ai passé mon examen cette année! je ne veux pas te faire peur mais je te dis simplement comment moi j'aurais fait voila et bon courage!

Retour