Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Mercredi 6 juin 2012
Matin
Mademoiselle L fête l’obtention de son baccalauréat professionnel avec sa famille.
Elle présente une peau séborrhéique.

Réaliser :
Soin visage adapté
Epilation maillot cire au choix
Manucurie avec modelage main gauche et gommage main droite
Pose de french manucure sur les deux mains

démaquillage 1er passage au lait
nettoyage 2eme passage gel ou mousse
epilation sourcils
gommage mécanique
vapozone avec ozone + gros pincements sous vapeur
extraction des comédons (manuellement ou avec appareil aspiration)
HF en etincelage direct sur les comédons avec électrode punctiforme gaz raréfiéAmpoule cicatrisante aqueuseHF en effluvation avec champignon violet gaz raréfié
gel + ionophorese
modelage : effleurage, pressions, pincements + gros pincements+++++, drainage, ventouse, effleurage final
masque terreux
crème de jour

Après-midi

Votre cliente présente une peau alpidique/sèche (je n’ai plus l’intitulé exacte….)

Réaliser :
Soin visage adapté
Epilation des demis-jambe ,cire jetable avec bandes
Manucurie avec masque sur une main, gommage sur l’autre main
Pose de vernis laqué foncé, avec motifs sur les 2 pouces.

démaquillage 2 passages de lait
epilation sourcils
gommage chimique
Lucas championniere moyenne distanceAmpoule aqueuse hydratanteHF en effluvation avec champignon / rouleau orange gaz néonIonophorese + gel hydratant,nourrissant
modelage : effleurage+++, pressions, pincements , drainage, ventouse, effleurage final (ne pas oublier le contour des yeux)
masque crème (possibilité contour des yeux )
crème de jour

2eme appareil au choix
merci calou

BONJOUR LES FILLES !
enfin j'ai passer la pratique hier apres midi !
voila le sujet du 06/06/2012
Madame L est invitée a déjeuner par sa meilleure amie. elle présente des ridules et des rides sur l'ensemble du visage .
elle portera , pour l'occasion ,un tailleur de couleur beige avec une broche couleur chocolat.
a realiser :
- un soin du visage adapté a son cas
-une épilation du maillot a la cire de votre choix
-une beaute des peids avec gommage sur le peids gauche ,et masque sur le pieds droit.
-un maquillage adapté a la circonstance.

tout ca en 3H30!!
voila bon couage a toutes !

calou29 a dit:
Mardi 5 juin 2012
Matin
Mme J stressée et surmenée par les préparatifs du mariage de sa fille, a la sensation que sa peau devient de plus en sèche sur l’ensemble du visage.
Réaliser :
Un soin du visage
Une épilation aisselles cire au choix
Manucurie sans pose de vernis avec un gommage sur la main gauche et une pose de masque sur la main droite
Un maquillage flash

démaquillage 2 passages de lait
epilation sourcils
gommage chimique
Lucas championniere moyenne distanceAmpoule aqueuse hydratanteHF en effluvation avec champignon / rouleau orange gaz néonIonophorese + gel hydratant,nourrissant
modelage : effleurage+++, pressions, pincements , drainage, ventouse, effleurage final (ne pas oublier le contour des yeux)
masque crème (possibilité contour des yeux )
crème de jour

2eme appareil au choix

Après-midi

Votre cliente présente des rides et ridules ; elle doit se rendre à un déjeuner entre amies.
Elle porte une robe beige et une broche marron.

Réaliser :
Soin visage
Epilation maillot cire au choix
Beauté des pieds avec gommage sur pied gauche, masque pied droit
Maquillage adapté

démaquillage 2 passage de lait
épilation sourcils
gommage chimique ou mécanique à gommesAmpoule aqueuse antirideHF en étincelage indirect (électrode saturatrice )
Ultrason
Ionophorese + gel antirides
modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet, pincements antirides++++, foulage lissage , battages, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
Appareil aspiration avec ventouse antiride Masque crème + masque yeux
Crème de jour
Þ Appareil au choix

Punaise pour le sujet du matin j'ai fai un hommage mécanique c'est pas grave?

-demaquillage 2 passage lait
-epilation sourcils
-gommage mécanique a gomme car pas de sensibilité
- 1 appareil : lucas a 30 cm
-2 appaeril spésifique : Hf en etincelage indirect + pincement Jachet avec l'electrode saturatrice sur une ampoule aqeuse .
- modelage : les manoeuvres de base+ manoeuvre spésifiques active .
-masque : creme en couche epaisse + masque contour des yeux .
- creme du jour anti rides + creme contour des yeux
apres !!! epilation maillot
beaute des peids
et maquillage en vitesse hereusement c un maquillage jour parsque j'avais plus du temps , tout ranger model debout et puis , EPREUVE TERMINEE .
stresse et concontration a fond du coup , j ai dormis de que je suis rentrer lol

ne n'est pas grave je crois mais logiquement la peau séche est fragile il fallait gommage chimique mtn si tu as fais bien ton protocole de soin special peau séche y aura pas de pb !!!

Les filles je demande sur tout les post mais je suis en train de finir min plateau manucure et ma question est est ce qu il faut prendre des faux ongles? Merci

LES FILLES JE STRESS A FOND!!! JE PASSE MA PRATIQUE LE 14 AU MATIN..... GSPR NE PAS TOMBER SUR UN SUJET TROP DIFFICILE :((( BISOUSSS

LES FILLES JE STRESS A FOND!!! JE PASSE MA PRATIQUE LE 14 AU MATIN..... GSPR NE PAS TOMBER SUR UN SUJET TROP DIFFICILE :((( BISOUSSS

Il n'y a aucune raison de paniquer car comme tu passes le 14 juin, tu tomberas surement sur un sujet qui est déja tombé, et comme tu peux le constater aucun sujet n'est vraiment difficile.

Courage! Tout va bien se passer! En plus calou29 a mis les corrigés de tous les soins du visage des sujets tombés. Tu peux les étudier pour tes révisions de protocoles.

C est encore moi (je pense que ce se voit que le stress commence a monter!) encore une question Dans mon kit soin visage j ai des gels ionisable pour chaques type de peau est ce que je peut m en servir ou ça sert a rien?

elo.07 a dit:
C est encore moi (je pense que ce se voit que le stress commence a monter!) encore une question Dans mon kit soin visage j ai des gels ionisable pour chaques type de peau est ce que je peut m en servir ou ça sert a rien?

Ce gel est pour utiliser avec l'iono

Un seul gel ionisable suffit car le jury va vérifier ta technique d'utilisation de la ionophorese. C'est vrai qu'en institut on adapte le gel au type de peau, mais au CAP on amene pas tous les produits pour tous les types de peau.

martinebeauty a dit:
Un seul gel ionisable suffit car le jury va vérifier ta technique d'utilisation de la ionophorese. C'est vrai qu'en institut on adapte le gel au type de peau, mais au CAP on amene pas tous les produits pour tous les types de peau.

Ok donc je peut utiliser la iono pour chaque type de peau!

Ok donc je peut utiliser la iono pour chaque type de peau!
Oui car la ionophorese consiste a faire pénétrer des principes actifs contenus dans le gel. C'est pour cette raison que les fabricants proposent différents gels ionisables pour s'adapter au type de peau. Au CAP, tu dois utiliser les appareils les mieux adaptés au sujet. Pour les peaux grasses par exemple, on peut utiliser la ionophorese mais je trouve que la haute fréquence avec une électrode violette est plus adaptée (effluvation et/ou étincelage direct aprés une extraction des comédons).

Je suis passée hier matin.. Epilation maillot, mon modele avait mis un boxer, j'ai oublié de mettre un GANT (je l'ai mi une fois que je m'etais rendue compte que je l'avais oublié), j'ai trop foiré l'épilation, la cire s'etalait mal et tout... Vous pensez qu'on peut quand meme espérer avoir son cap si on a loupé l'épilation ?

Retour