Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
miissy-d0llz a dit:
Je suis passée hier matin.. Epilation maillot, mon modele avait mis un boxer, j'ai oublié de mettre un GANT (je l'ai mi une fois que je m'etais rendue compte que je l'avais oublié), j'ai trop foiré l'épilation, la cire s'etalait mal et tout... Vous pensez qu'on peut quand meme espérer avoir son cap si on a loupé l'épilation ?

La pratique n'est pas que l'epilation. Le soin du visage s'est passé comment? Beaute des mains ou pieds? Maquillage?

Je suis passée hier matin.. Epilation maillot, mon modele avait mis un boxer, j'ai oublié de mettre un GANT (je l'ai mi une fois que je m'etais rendue compte que je l'avais oublié), j'ai trop foiré l'épilation, la cire s'etalait mal et tout... Vous pensez qu'on peut quand meme espérer avoir son cap si on a loupé l'épilation ?

Evidemment qu'on peut avoir son CAP en ayant loupé l'épilation.

L'épilation est sur 25 points:
  • Epilation des sourcils: 6 points,
  • Epilation de la zone du corps: 16 points,
  • Poste de travail "Epilation": 3 points.
L'epreuve de pratique est sur 140 points. Et comme je l'ai expliqué hier sur ce meme post, il n'est pas nécessaire d'avoir la moyenen en pratique pour obtnir le CAP si on réussit bien les autres épreuves professionnelles.

le soin du visage s'est bien passé enfin je pense j'ai fait comme j'ai appris quoi... J'ai eu beauté des mains avec pose de french elle etait pas très nette d'ailleurs mais j'ai tout fini à l'heure alors que les autres filles de ma salle n'avait pas fini donc je me dis que ca sera avantageux pour moi !
Qu'est ce qu'ils entendent par poste de travail épilation ?

le soin du visage s'est bien passé enfin je pense j'ai fait comme j'ai appris quoi... J'ai eu beauté des mains avec pose de french elle etait pas très nette d'ailleurs mais j'ai tout fini à l'heure alors que les autres filles de ma salle n'avait pas fini donc je me dis que ca sera avantageux pour moi !
Qu'est ce qu'ils entendent par poste de travail épilation ?

Le poste de travail épilation c'est l'installation de tes produits et matériel bien rangé lorsque tu passes en épilation.

laetis7602 a dit:
je viens de me rendre compte que je n'avais pas de gel pour la iono comment je vais faire?

Si tu as des produits de chez pbi tu peux utiliser le masque gel. D'ailleurs peu importe la marque, tant que tu as un produit sous forme de gel relativement épais tu peux t'en servir, il suffit de mettre une étiquette sur le pot et y noté "gel ionisable"

Sujet du mardi 22 mai 2012

votre cliente doit se rendre à l’avant première d’un film au cinéma
elle présente peau fortement ridée et sèche.​
Réaliser :
  • un soin du visage adapté à son cas
  • une épilation des aisselles à la cire de votre choix
  • une beauté des pieds avec modelage des 2 pieds
  • Maquillage visage adapté

démaquillage 2 passage de lait
épilation sourcils
gommage chimique ou mécanique
Lucas championniere moyenne distanceAmpoule aqueuse hydratanteHF en étincelage indirect (électrode saturatrice )
ultrason
Ionophorese
modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet , pincements antirides, foulage lissage , battages, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
Appareil aspiration avec ventouse antiride Masque crème + masque yeux
Crème de jour

Appareil au choix
Þ Idéalement on traitera la peau sèche avec soit le Lucas championniere soit la ionophorese
Et les rides avec la haute fréquence ou l’aspiration.
coucou calou comment vas tu? pour ce sujet est ce que si je choisis de ne pas utiliser de lucas et qu a la place j utilise l appareil a depresso aspiration avec la ventouse anti-ride et la haute frequence avec l electrode saturatrice est ce que je serais penalise?
au passage ton post est tout simplement genial il repond a toutes mes attentes et tout est si bien explique je reviendrai ce soir pour le lire tout entier merci a toi et les filles vous etes trop geniales!!!sans vous et ce forum je ne sais pas si j aurais reussi a allr jusqu au bout!!
bisous:p

bonjour charlotte!
je vais tres bien je te remercie!;)
dans ce type de sujet il est important de faire un traitement pour chacun des 2 types de peaux enoncés; ici seche et ridées;
effectivement il est beaucoup plus judicieux de realiser un lucas en traitement de la peau seche car l'effet émollient est immédiat...
tu n'aurais pas completement faux en utilisant les appareils cités, mais les jurys attendent et aiment bien une pulvérisation ou vaporisation lorsque le type de peau est "primaire" ( normale, sèche, grasse, mixte)
dans le cas d'une peau ridée et ou atone, tu peux très bien ne pas réaliser de pulvérisation car il ne s'agit pas d'un appareil spécifique par rapport a ce type de peau.
dans ce cas precis on peut tres bien choisir hf en indirect +aspiration par exemple...
:p

Bonjour a toutes,
j'ai passer la pratique mais personne n'as eu le temps de finir le sujet
On a eu beauté des pieds et frenche manucure sur les 2 pieds , j'ai pu faire que 4 doigts sur un pied et très vite fait , et je n'ai meme pas pu faire toute ma beauté des pieds.
Penser vous que cela va m'enlever beaucoup de point?

voilà ce matin j'ai eu la pratique, le sujet en gros
cliente peau sensible, maillot cire jetable, beauté des pied avec modelage 2 pied maquillage soir vêtue en prune.
J'ai un pas fini le maquillage il me manquait le mascara et le crayon, les paupières pas top mais bon j'avais plus le temps, j'ai baclé un peu mon modelage sur les pieds aussi car le temps défilait, pendant l'épreuve j'ai oublié des petites choses comme les mouchoir des fois, enfin quelques petites erreur, j'ai utilisé le lucas et la ht rouleau , j'espère que je ne serais pas trop pénalisée pour mes petites erreurs. Dommage que je n'ai pas eu le temps de finir on verra bien les résultat

Moi je suis passée hier après midi 06 juin 2012,
Votre cliente présente une peau déshydratée avec un empâtement de l'ovale du visage. Elle doit se rendre à une soirée et pour l'occasion elle sera vêtue d'une robe noir avec des accessoires argentés.
Réaliser:
-un soin visage adapté à son cas
-une épilation du maillot à la cire de votre choix
-une beauté des pieds avec modelage des deux pieds
-un maquillage du visage adapté à la circonstance

Salut les filles alors je l'ai passé ce matin et sur Marseille j'ai eu le sujet 13 Melle L fete l'obtention de son bac pro avec sa famille
mais certaines apparement l'on eu hier
Voilà Bon courage au prochaine et surtout

pour peau sensible j'ai mis une ampoule aqueuse avant hf est-ce faut je crois que là je me suis plantée, ben ca fait pas mal d'erreur finalement zu

bonjour charlotte!
je vais tres bien je te remercie!;)
dans ce type de sujet il est important de faire un traitement pour chacun des 2 types de peaux enoncés; ici seche et ridées;
effectivement il est beaucoup plus judicieux de realiser un lucas en traitement de la peau seche car l'effet émollient est immédiat...
tu n'aurais pas completement faux en utilisant les appareils cités, mais les jurys attendent et aiment bien une pulvérisation ou vaporisation lorsque le type de peau est "primaire" ( normale, sèche, grasse, mixte)
dans le cas d'une peau ridée et ou atone, tu peux très bien ne pas réaliser de pulvérisation car il ne s'agit pas d'un appareil spécifique par rapport a ce type de peau.
dans ce cas precis on peut tres bien choisir hf en indirect +aspiration par exemple...
:p
je te remercie pour tes reponses alors si j ai bien compris le seul cas ou je pourrais choisir les 2 appareils specifiques c est dans le cas ou le type de peau primaire ne serait pas precise si par contre il y a marqué que ridee et atone c est bon.merci beaucoup!!!:)

J ai une question pour celles qui ont filmer leur plateau comment avez vous fait pour ranger apres???? Est ce que je prend le film pour refilmer mais ça le fait pas trop quand Meme!

Retour