Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Sàluut les filles !! Sujet de merde !! Vous trouvez pas sa bisare kil n'y est pas u de connaissances des millieux et législation?

C'est normal qu'il n'y ait pas eu de questions sur la connaissance des milieux professionnels puisque depuis le nouveau référentiel, cette matiere (anciennement appelée connaissance des milieux de travail) fait partie de l'épreuve orale de vente. Les questions de cette matiere sont posées oralement lors de l'entretien avec le jury.

C'est bien pour cette raison que je conseille a mes éleves de ne pas s'entrainer sur des sujets d'avant 2010 car le programme a tellement changé dans la plupart des matieres. Seuls les sujets 2010, 2011 et 2012 sont conformes au référentiel actuel.

Merci martine pour votre réponse car j'ai contacter mon ecole et il ne compréne pas qu'il n y est pas de question sur la legislation et connaissances des millieux il n'ont pas l'air au courant pfff c'est abusé !! Merci sa me rassure ;)

Merci martine pour votre réponse car j'ai contacter mon ecole et il ne compréne pas qu'il n y est pas de question sur la legislation et connaissances des millieux il n'ont pas l'air au courant pfff c'est abusé !! Merci sa me rassure ;)

C'est clair que des écoles qui ne sont meme pas au courant que le programme a changé, c'est proprement scandaleux.

Le nouveau référentiel date pourtant du 22 mai 2008 (premiere session mettant en application ce référentiel en 2010). Cela veut dire que ton école continue l'enseignement de l'ancien programme plus de 3 ans! Quelle honte!

pr la concentration des parfums, il y a plusieurs réponses qui sortent depuis tout a l'heure!
je pense qu'ils vont comptés bons, dans une fourchette, (je connais pas la bonne réponse) ex: concentration en alcool entre 75 et 85%, et pr la concentration de parfum une autre fourchette entre 10 a 20%!
et pareil et si ils voient que le sujet étaient en effet compliqués, les correcteurs auront des consignes d’être plus souples!

'fin, quand je bossais en lycée, il y a une prof qui nous avait dit ça... espérons que se soit pareil! LOL!

pr la concentration des parfums, il y a plusieurs réponses qui sortent depuis tout a l'heure!
je pense qu'ils vont comptés bons, dans une fourchette, (je connais pas la bonne réponse) ex: concentration en alcool entre 75 et 85%, et pr la concentration de parfum une autre fourchette entre 10 a 20%!
et pareil et si ils voient que le sujet étaient en effet compliqués, les correcteurs auront des consignes d’être plus souples!

'fin, quand je bossais en lycée, il y a une prof qui nous avait dit ça... espérons que se soit pareil! LOL!

Oui exactement la bonne réponse est comprise dans une fourchette donc plusieurs réponses seront comptées justes.

L'année derniere, le sujet de sciences était trés facile, meme je dirais en dessous d'un niveau de CAP. J'étais meme choquée que les réponses des schémas soient données et qu'il fallait seulement les replacer au bon endroit, qu'en techniques esthétiques il fallait seulement cocher les bonnes réponses.

Cette année, apparemment c'est revenu au niveau normal pour un CAP esthétique, mais il est vrai que si la majorité des copies sont mauvaises, les jurys peuvent avoir des instructions précises pour qu'ils soient plus souples. Donc pour toutes celles qui ont mis des réponses approximatives, il est plus que probable que le jury mettent des points quand meme. C'est pour cette raison que cela ne sert a rien de s'inquieter maintenant. Attendez sereinement les résultats!

le problème c'est que j'ai laissée des blancs... donc je sais que même si il y a une souplesse, j'aurais 0 a ces questions!!!
affections de l'ongle, (simplement mis micose, et un autre truc mais c faux, sans aucune justification)
le schéma vasculaire et les rôles, pas tout remplies et ce que j'ai mis, ça ne doit pas etre bon! (jai pas vérifiée, je vais le faire après!)
appareil a ultrasons, j'ai pas tout rempli en plus on voyait rien, mais si on connaissait l'appareil, on pouvait remplir, quand j'ai vu le schéma que tu m'avais envoyée, je me suis ahh oui!!!

au final je me suis peut etre mieux débrouillée en cosméto qu'en BIO, car en cosméto, j'ai tout remplie!

je vais vérifier avec mes classeurs après!

Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'année dernière il était très facile et qu'il était en dessous du niveau CAP certe cette année il était dur et celui de l'an dernier un peu moins mais en stress toutes les questions nous paraissent dure alors que au calme elle paraisse plus simple. Je suis désoler de débaler ainsi mais je l'ai passer l'an dernier et même si ma note est convenable, on a bosser autant que les filles de cette année et les filles qui on eu leur cap l'an dernier ne l'on pas eu au rabais, elle l'on eu avec in niveau cap et pas en dessous.

Retour