Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
ha oui en effet j'avais pas vu le bon sujet pour l'année dernière il était effectivement facile ce qui n'enlève rien au travail que les filles ont fournies pour l'examen car évidemment elles ne savaient pas à l'avance que le sujet serait facile.

ha oui en effet j'avais pas vu le bon sujet pour l'année dernière il était effectivement facile ce qui n'enlève rien au travail que les filles ont fournies pour l'examen car évidemment elles ne savaient pas à l'avance que le sujet serait facile.
C pas grav mtn c fait et si on a la moyenne on aura encore plus de fierté par contre pas encore passé la pratik est ce k kkun peut me donner protocoles de peau mixte kl gommage mécanique mai lequel? Ampoule à kl moment j utilis la haute fréquence car nous n avons plus de prof depuis l mois de mars et on est perdu complet et protocole peau grasse est ce k vous mettez l ozone d l début du soin ? Nous on met k la vapeur après gros pincement eextraction comédon sous vapeur puis on met l ozone votre avis svp?

bjr Martinebeauty svp pourriez vous me dire si sur la techno je l'ai raté et que sur les autres ça va je peux espérer avoir au moins la moyenne? Je suis en rage contre moi MM car je sais que j'ai raté la tecnologoe

Il ne faut pas t'inquieter outre mesure car l'épreuve complete est sur 80 points et la technologie n'est que sur 15 points. Donc oui tu peux esperer avoir la moyenne a cette épreuve (en fonction de ce que tu as fait dans les autres matieres).

Bonne journée.

Est ce que kelkun peut m'expliquer qu'est ce qui faut faire le jour de la vente. Car notre prof nous a rien dit apart le fait qu'on va devoir aider une prof ki se fai passer pr une cliente. Mais pour le dossier de vente ? Qu'est ce qu'on doit faire?

coucou les filles selon vous combien on peut obtenir comme note lors de notre soin du visage?? J'ai une copine qui ma dit que le jour du cap les jury ne mettait jamais plus que 12 vous en pensez quoi?? merci

Est ce que kelkun peut m'expliquer qu'est ce qui faut faire le jour de la vente. Car notre prof nous a rien dit apart le fait qu'on va devoir aider une prof ki se fai passer pr une cliente. Mais pour le dossier de vente ? Qu'est ce qu'on doit faire?
Slt alors déjà il faut ton dossier de vente alors tu entre dans la salle moi elle m ont proposer si jpreferer commencer par l dossier ou l sketch et el m ont posée plein kstion de cmt voilà tt

Daccord merci. Mais les question sur le dossier de vente c'est quoi par exemple ? Il peu y avoir des questions sur autres chose que le dossier ?

sujet du lundi 14 mai
matin
une peau grasse avec comédons

-un soin visage adapté a son type de peau
-une épilation 1/2 jambes,
-une manucure avec masque sur les deux mains
-pose de vernis avec motifs

correction soin visage

démaquillage 1er passage au lait
nettoyage 2eme passage gel ou mousse
epilation sourcils
gommage mécanique
vapozone avec ozone + gros pincements sous vapeur
extraction des comédons (manuellement ou avec appareil aspiration)
HF en etincelage direct sur les comédons avec électrode punctiforme gaz raréfié
Ampoule cicatrisante aqueuse
HF en effluvation avec champignon violet gaz raréfié
gel + ionophorese
modelage : effleurage, pressions, pincements + gros pincements, drainage, ventouse, effleurage final
masque terreux
crème de jour

2eme appareil au choix

après-midi
peau avec stries de déshydratation
-réaliser le soin visage,
-une épilation bras,
-une beauté des pieds avec gommage sur les deux pieds
-pose de vernis nacré foncé et motifs sur les gros orteils

démaquillage 2 passage de lait
epilation sourcils
gommage chimique ou mécanique doux
Lucas championniere moyenne distance
Ampoule aqueuse hydratante
HF en effluvation avec champignon / rouleau orange gaz néon
Ionophorese + gel hydratant
modelage : effleurage, pressions, pincements , drainage, ventouse, effleurage final (ne pas oublier le contour des yeux)
masque crème (possibilité contour des yeux car deshydraté)
crème de jour

2eme appareil au choix
Pour une peau déshydratée la ionophorèse me semble plus judicieux en premier car c'est considéré comme un premier appareil pas un second ou encore moins un troisième

Il ne faut pas t'inquieter outre mesure car l'épreuve complete est sur 80 points et la technologie n'est que sur 15 points. Donc oui tu peux esperer avoir la moyenne a cette épreuve (en fonction de ce que tu as fait dans les autres matieres).

Bonne journée.
Merci bcp à toi c'est réconfortant et je souhaite une bonne journéé

juste vous donner une idée sur les questions en vente
les grdes lignes sont:
les dif prestations de service ( citer les différentes presations proposées ds l'établissement X par rapport au dossier)
R: différents soins
la communication (quelles formes de communications sont le plus souvent utilisés ds l'entreprise)
R:PLV, mailing, action publicitaire
étapes d'entretien téléphonique
R: accueillir, écouter, questionner,reformuler,conclure,
citer les critères qui permettent d'identifier la clientèle de cette entreprise
R :par rapport au sexe ,à l'âge
les étapes à respecter lors de la vente
R: accueil, recherche des besoins ,argumentation/démonstration,réponse aux objections,présentation du prix,conclusion de la vente,vte complémentaire, prise de congé
la rédaction d'une fiche conseil
R pour la cliente (sécurité en terme de suivi)
pour l'esthéticienne (inciter l'achat par le support remis lors d'un conseil,....)
Forme juridique et commerciale
Définir une franchise
Démarches administratives d'installation
Rôle de la convention collective
Outils de gestion
L'identification des produits (marque, gamme, ligne, assortiment, conditionnement, label°
ENFIN TTES LES GRDES LIGNES EN VENTE
Mes chères j'espère que cela va servir à quelque chose
A tte

je viens de mettre quelques questions évenuelles sur la vente

Daccord merci. Mais les question sur le dossier de vente c'est quoi par exemple ? Il peu y avoir des questions sur autres chose que le dossier ?
les grdes lignes en vente comme la communication,la typologies de la clientèle,l'acte de vente, formes juridique et cciale, démarches administratives d'installation,obligation du chef d'entreprise,
Outils de gestion
Pour les fournisseurs, en interne, differents espaces professionnels, facteurs d'ambience, hygiène du matériel, hyhiène du linge, des locaux et équipements, législation professionnelle,culture professionnelle
Le circuit de distribution, différents types d'espace de vente appliqués à l'esthétique; la publicité sur le lieu de vente, l'étiquetage, le prix de vente d'uen prestation etc etc etc
j'espère que ça va t'aider

Retour