Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Je pense que cela peut te couter quelques points (mais pas beaucoup rassures-toi). Logiquement, un masque contour des yeux se pose en meme temps que le masque visage et on les retire ensemble. Mais c'est bien d'avoir pensé a faire un masque contour des yeux (car cela aurait été une faute de ne pas le faire).

Merci Martine de toute façon maintenant il est trop tard il faut attendre patiemment les résultats on ne peut plus revenir en arrière malheureusement

coucou les filles
je sais pas vous mais moi je me languis que ce soit fini
dire qu'il y a encore la vente (pour moi)
mais je vous soutient moralement pour celle qui n'ont pas encore eu la pratique
petite question comment on fait pour presenter le dossier y a t il un ordre de presentation?:oops:

Daccord :) et il n'y a pa des choses a apprendre ? Le jury ne pose pas de question sur des choses particulieres? Car je ne sais pas du tt quoi apprendre :s

Bonsoir
Je remets mon récap en ligne pour t'éviter de le chercher.
Bon courage
pour le sujet de la femme qui à accoucher je n ai pas mis l ampoule aqueuse mais l ampoule coup d éclat 1/2 avec HF et l autre 1/2 avec la créme de jour est ce bon ou vais je perdre des points
merci

pour le sujet de la femme qui à accoucher je n ai pas mis l ampoule aqueuse mais l ampoule coup d éclat 1/2 avec HF et l autre 1/2 avec la créme de jour est ce bon ou vais je perdre des points
merci
Je ne suis pas prof et les corrections données n'étaient pas de moi. Une ampoule éclat du teint, je pense que ça reste un très bon choix puisqu'on suppose qu'elle a mauvaise mine si elle est fatiguée. De plus, le sujet n'était pas complet dans mon récap, j'ai vu depuis que la cliente souhaitait avoir un teint éclatant pour la reprise. Donc pour moi, l'ampoule éclat du teint est un très bon choix. Par contre, je ne connais pas cette pratique, d'en mettre la moitié à 2 moments différents. Peut-être qu'une prof pourrait te répondre sur ce point là. En tout cas, je ne pense pas que tu perdes de points sur ton choix.
Je te souhaite une bonne soirée, moi je file faire manger mes ogresses (il serai temps !!! lol)

Coucou les filles je passe ma vente vendredi et je suis totalement pomé je c mem pas comment revisé avez vous des conseils? quelle type de questions sont poser? aidez moi lol

coucou les filles !je mets mon sujet !
Mademoiselle L. fête l obtention de son baccalauréat professionnel avec sa famille .
elle presente une peau séborrhéique .
réaliser un soin du visage adapté à son cas
une épilation du maillot à la cire de vtre choix
une manucurie aec modelage sur une la main gauche et un gommage main droite .
une pose de french manucure sur les deux mains.
*vous préviendrez le jury avant la pose de vernis .
passer une très bonne journée !

pour la vente le dossier il faut le présenter dans l'ordre (pour ma part c'est comme ça que cela c'est déroulé) et c'est plus logique de présenter en premier son institut que le produit ou la prestation choisie.
en ce qui concerne les questions c'est varié, mais le jury ne cherche pas à piéger. j'ai eu par exemple "il y a t-il une législation pour le blanchiment dentaire?" parce que dans l'institut où j'étais elle le proposait, "qu'es ce qu'une SARL?" et "comment s'applique le produit que j'ai choisis pour ma fiche produit?"
toutes les questions que j'ai eu étaient en rapport avec le contenu de mon dossier donc voila.
il suffit de connaître les définitions de mots employés pour décrire le statut de l'entreprise et les législations sur certaines pratiques esthétiques. le jury peut demander de détailler certains points que tu as abordé dans ton dossier mais c'est tout ils ne te demanderons pas de réciter tout le cours de vente.
voila après je pense que le jury ne fonctionne peut être pas partout pareil mais ce ne sera pas plus compliqué que sa ne vous inquiéter pas et elles font tout pour vous mettre à l'aise
bon courage à toutes!

pour la vente le dossier il faut le présenter dans l'ordre (pour ma part c'est comme ça que cela c'est déroulé) et c'est plus logique de présenter en premier son institut que le produit ou la prestation choisie.
en ce qui concerne les questions c'est varié, mais le jury ne cherche pas à piéger. j'ai eu par exemple "il y a t-il une législation pour le blanchiment dentaire?" parce que dans l'institut où j'étais elle le proposait, "qu'es ce qu'une SARL?" et "comment s'applique le produit que j'ai choisis pour ma fiche produit?"
toutes les questions que j'ai eu étaient en rapport avec le contenu de mon dossier donc voila.
il suffit de connaître les définitions de mots employés pour décrire le statut de l'entreprise et les législations sur certaines pratiques esthétiques. le jury peut demander de détailler certains points que tu as abordé dans ton dossier mais c'est tout ils ne te demanderons pas de réciter tout le cours de vente.
voila après je pense que le jury ne fonctionne peut être pas partout pareil mais ce ne sera pas plus compliqué que sa ne vous inquiéter pas et elles font tout pour vous mettre à l'aise
bon courage à toutes!
Merci beaucoup pour ta réponse c'est gentil :) jsuis perdu dans les revision la lol et ton sujet ct quoi?

Merci beaucoup pour ta réponse c'est gentil :) jsuis perdu dans les revision la lol et ton sujet ct quoi?
j'espère que j'ai été assez clair lol

mon sujet de sketch c'était que la cliente venais pour acheter une eau de toilette pour le bébé d'une copine (donc papier cadeau à réaliser^^) et elle souhaitait prendre un RDV pour une épil des demi jambes. ses disponibilités étaient le soir à partir de 18h

Coucou les filles , est ce que qq sait quand et ou trouver les corrections des sujet de Pse , bio , techno etc ?
Bisous et merci d'avance
A priori, si j'ai bien compris, Martine m'a dit que les corrigés seront disponibles après que les corrections aient été faites, donc vers le 25 ou 26 Juin. Je suppose donc qu'on pourra les trouver passé cette date sur le site http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5003361100
Encore un peu de patience...
Perso, je suis vidée, à plat. Mon déménagement prévu depuis 3 mois tombe le 23, donc samedi, et je passe ma vente lundi 25 à 10h! Donc entre les cartons, le ménage, les enfants et les révisions, je ne m'en sors plus...
Bonne soirée à toutes.

Retour